Les discussions
Questions pour ubuntu
RésoluBonjour, je possède un netbook compaq installé sur windows 7 édition starter] je souhaiterais installé un deuxieme systeme d'exploitation] du genre...
Ubuntu dd externe sur plusieurs pc
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Ubuntu sur un Disque Dur Externe USB pour pouvoir l'utiliser en "Mobilité". Mais quelquns m'a dit ne fallait pa...
Installer linux sans lecteur cd/dvd ni usb
RésoluBonjour, j'espére trouver une solution à mon probléme sur ce forum, là voici: j'ai un lecteur CD/DVD qui marche pas et je peux pas avoir une clé US...
Problème hdmi
Bonsoir, & merci à toi qui prend le temps de lire mon sujet (si tu existes..). J'ai un problème & je ne suis pas un crack en informatique (la moit...
Probleme clavier
Bonjour, je tourne sur ubuntu 13.10 , mon Probleme ses que mon clavier bug quand je tape ''entrée'' sa tape en méme temp ''0'' et la touche pour sup...
Connexion wifi xubuntu
Bonsoir, Je viens d'installer Xubuntu 13.04 en dual boot avec XP, mais je sais pas comment établir la connexion à un réseau sans fil ; j'ai suivi une...
Permission non accordée - même en root !
Bonjour, mon PC est en dualboot entre Windows 7 et Ubuntu 13.04 sur deux disques durs internes différents. Depuis Ubuntu j'ai fait un petit programm...
Probleme d'installation d'ubuntu sur virtualbox dans windows 8
Bonjour, Je désire installer Ubuntu sur virtualBox dans windows 8, j'ai installer VirtualBox sans probleme, j'ai telecharger le fichier .iso d'ins...
Linux
Ferméjusqua kan px duree la mis a jour de linux ? merci d'avance de me donnée une réponse qui n'est pas désagréable !
Linux dd ext
Bonjour, je veux pas créer un doublon de sjet mais répondre au message ci-après sauf que ya pas le boutons répondre. ------------- Bjr, Ça c'e...
Probleme avec skype
Bonjour, j'ai installé skype sur mon ordi linux 12.04, au début je voyais et entendais les personnes, eux me voyaient mais ne m'entendaient pas. J...
Pb de mises à jour
bonjour à tous si vous pouviez m'aider cela serait super sympa. en fait je n'arrive plus à faire de mises à jour sur mon ordi depuis quelques mois....
Comment aller dans les partitions
Bonjour,aujourd'hui je voulu installer Ubuntu(ce qui a été fait)mais sans faire exprès je n'avais pas créé de partitions pour l'installer donc(partiti...
Résolution réseau
Bonjour, j'ai un problème avec la wifi Ubuntu sur ma machine virtuelle j'aimerais que u buntu puisse accéder au net mais je n'y arrive pas.
Lire vidéo youtube sur xubuntu
Bonjour ! J'ai installé récemment l'OS xubuntu sur un de mes pc, mais impossible de lire des vidéos sur youtube. J'ai cherché à installé flash play...
Linux
RésoluBonjour , J'ai regardé les topics pour me renseigner sur Linux et j'ai eu tous les renseignements nécessaires , mais je n'ai pas saisi une chose...Qu...
Probleme dans gnome terminal
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon Gnome terminal apres avoir tenté d'ajouté le sdk d'android. La manip que j'ai effectué est la suivante ...
Problème écran noir ou tout rayé carte graphique nvidia
bonjour a tous, voici un problème que j'ai après avoir installé mon ubuntu 13.10 sur ma machine. L'installation s'est bien é mais lorsque je rent...
Désactiver carte graphique ati radeon hd 4530/4570/545v
RésoluBonjour, J'ai un samsung r540, tournant sous Ubuntu. Mon problème principal est une surchauffe certaine de la machine, un ralentissement paralysant...
Probleme de telecharment sur ubuntu.
RésoluBonjour tous le monde, depuis un temps je n'arrive plus a telechager des logiciels sur ubuntu, avec toutes les possibilities que offre ubuntu (termin...
er de ubuntu 3.2.0 a 13.10
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment er de linux 3.2.0 a 13.1, je vous demande sa parce-que j'ai peur de casser mon Pc ou de l'abimer trop. Merci.
Redirection de port un peu particulière
RésoluSalut la compagnie, Je vous mets dans le contexte : Je tiens un serveur de jeu sur un VPS sous Ubuntu. Seulement, sur mon serveur il y a deux frères...
Linux pour mon pc
RésoluBonjour, je souhaite installer un ubuntu sur mon ordinateur mais je m'embrouille entre: Xubuntu Lubuntu Ubuntu. Voici la config de mon pc: W...
Problème d'installation de logiciel
Bonjour, J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Sur internet je ne peux plus jouer à mes différents jeux car il nécessite la nouvelle version ad...
Probleme de demarrage
bonjour, mon probléme est que jai effacé la partition de ubuntu mais apres redemarrage de l'ordinateur, windows ne demarre plus. aidez SVP
Impossible de charger ubuntu.
RésoluBonjour, quand je démarre le serveur, et après identification, cette ligne apparait : " prènom-mot de e@ubuntu-de-prènom:"$_ Le tirait r...
Supprimer une partie d'une vidéo
RésoluBonjour J'ai récupéré sur le net une vidéo d'une dizaine de minutes. Celle-ci traite de la forêt Ardennaise. Diffusée sur TF1. Je voudrais suppri...
Ubuntu
Bonjour, Merci à tous ce qui nous a répondu. On nous a dit qu'Ubuntu est pour stocker les données ou Non Alloué avant de le formater.
Perdu barres
Je débute en linux (ma première machine) J'ai installé ubuntu 12.04, wine, playonlinux, glx-dock, et enfin office2007 ça marchait bien jusqu'au ...
Un lécteur multimédia pour ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu, je suis nouvelle sur ce programme, avant je travaillais sur windows seven. Pour le moment tout marche ni...
Impossible de charger l'iso ubuntu avec virtualbox
RésoluBonjour, J'essai d'installer ubuntu sur virtualbox a défaut de ne pas arriver a mes fin avec Debian, or lorsque je charge l'iso ubuntu-13.10-deskto...
Problème de connexion en wifi
RésoluBonjour a tous, j'ai un problème sous ubuntu pour me connecter via le wifi. Avec le cable ethernet, pas de soucis, mais à aucuns moment il est possibl...
Télécharger ubuntu pour windows
Bonjour, Nous voudrions savoir comment on peut télécharger Ubuntu pour windows ?! Merci infiniment Cordialement, Madame Monsieur Tuyer
Script shell dossier de partage virtualbox
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script pour automatiser le montage d'un dossier de partage. Je veux donc automatiser les instructions suivan...
La commande ifconfig ne fonctionne pas
Fermésalut j'ai un problème, j'ai installé ubuntu 12.04 dans ma machine, mais la commande ifconfig ne fonctionne pas. j'aimerais savoir le pourquoi et le ...
Imprimante samsung ml-2165w
RésoluBonjour, je vient de finir d'installer Linux Mint 13 et je cherche a installer mon imprimante Samsung ML-2165W elle est pourtant reconnue dans le ...
Échec installation logiciels (skype, 7zip...)
Bonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, j'ai essayé plusieurs fois d'installer SKYPE, mais en vain. Voici le message d'erreur...
Installation ubuntu/windows 7
RésoluBonjour, J'ai eu un problème pendant l'installation d'Ubuntu : Au moment de suppression de windows 7 et l'installation de Ubuntu 13.10 , ma peti...
Installer nouvelle version ubuntu
Résolubonjour, J'ai téléchargé ubuntu 13 10 .Comment l'installer en remplacement de mon actuel ubuntu?Il y a quelque temps j'étais avisé ,par les remises à...
Enlever ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème j'ai comme pc un HP Compaq Mini 311-1100 avec Ubuntu 12.04LTS, à la base le pc à windows 7, et j'aimerai le reme...
Installation de fan nagios
Bonjour, Mon Boss me demande d'installer FAN nagios pour superviser un parc de 250 machines, serveurs , routeurs et switch , je suis totalement débu...
Carte réseaux wifi pour linux ?
RésoluSalut à tous, Je vais prendre un carte réseaux wifi, et j'ai vu qu'il y avait des configurations apparemment et je voulais savoir si la plupart de...
Gps tomtom
Bonjour, Merci de me dire la manière de mettre à jour mon gps tomtom sous ubuntu Cordialement Michel BARAGLIA Configuration: Linux / Chro...
Configuration du nagios
RésoluBonjour, je suis étudiante et j'ai installé FAN facilement mais je trouve des problème pour la configuration de nagios je veux les étapes détaillé m...
Échec des mises à jours
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé la version 12.04.01 d'Ubuntu, je n'arrive plus à faire aucune mise à jour, vraiment aucune. Voici ce qui s'affiche l...
Supprimer ubuntu
Bonjour, je vient d'acheter un pc portable HP250 dont le system ubuntu est installé comme le System d'exploitation. et j'ai voulu formater le pc ...
Problème de son
Bonjour, j'ai installer ubuntu 12.04. Cependant jai pu remarquer un problème. Mon Pc n'émet aucun son sauf si on utilise des sorties comme par exe...
Geany dossier de configuration, permission non accordée
RésoluBonjour, je viens de télécharger Geany par le terminal et les plugins mais lorsque j'ouvre un fichier avec, une fenêtre apparait disant : "Le doss...
Comment mettre adobe sur kubutu
bonjour j ai installer kubutu comment mettre adobe flash raider bonsoir
Bibliotheque sdl et code::blocks
Bonjour, J'essai de programmer en C avec la bibliotheque SDL2, j'ai alors chercher sur internet et j'ai essayé toute les solution possibles, héla...