Geany dossier de configuration, permission non accordée

Résolu
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 janv. 2014 à 20:26
Bonjour,
je viens de télécharger Geany par le terminal et les plugins mais lorsque j'ouvre un fichier avec, une fenêtre apparait disant :
"Le dossier de configuration n'a pas pu être créé (Permission non accordée).
Il peut y avoir des problèmes à l'utilisation de Geany sans dossier de configuration.
Lancer Geany quand même ?"
Si je clique sur oui ça marche mais je veux pas le faire à chaque fois.

Quand j'ouvre Geany par la commande : sudo geany
tout marche bien mais c'est pas très pratique de le faire à chaque fois, il y a t-il un moyen d'ouvrir geany en root tout le temps ? Merci

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Comment l'as-tu installé ? à partir des dépôts ?
geany comme les autres éditeurs de texte doit pouvoir fonctionner normalement pour tous les utilisateurs. L'utilisation avec sudo n'est utile que lorsqu'on doit modifier un fichier avec les droits root.

Suivant les versions, le dossier de config de geany se trouve dans ton répertoire personnel en .geany ou .config/geany, regarde si ce dossier s'y trouve et à qui il appartient.
S'il ne s'y trouve pas, c'est qu'il cherche à le créer ailleurs là où il n'a pas le droit, ce qui me semble provenir d'une mauvaise installation.
1
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le dossier de config se trouve bien en .config/geany.
Oui je l'ai installé à partir des dépôts avec :
apt-get install geany
0
jns55

Alors fais un clic droit sur le dossier .geany et regarde le propriétaire : si c'est root, c'est pour ça que tu obtiens ce message et il faudra changer de propriétaire si c'est toi (l'utilisateur normal), c'est pas ça.
0
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton aide j'ai réussi avec la commande : chown groupe geany
C'était root, d'ailleurs il y avait un cadenas sur le dossier et pas sur les autres et je n'avais pas la permission d'y entrer sans nautilus.
0