Les discussions
Perte d'accès à mon nas synology
RésoluBonjour le forum, Je tente ma chance ici suite à une bêtise que j'ai fait. J’ai complètement planté l’accès à mon NAS en suivant un tuto montrant ...
Sauvegarde nas synologie vers un cloud
Bonjour, Je veux faire l'acquisition d'un Nas Synologie. A cette effet je souhait palier en toute sécurité à la perte de donner de mon pc même si ma ...
Mappage impossible sous windows 11
Bonjour Je suis sous windows 11 J'ai des soucis de déconnexion de mes trois disques La découverte et le partage du réseau (privé) sont activés et ...
Cloud vs nas
Bonjour , Je m’interroge vraiment sur ce choix .. pour moi et ma famille. je sais que cela peut dépendre de l’utilisation. Je pense surtout aux stoc...
Problème vpn
Bonjour tout le monde, Je me permets de venir vers vous afin de voir si vous pourriez m'aider à débloquer un problème bien embêtant. J'utilise un VP...
3 disques durs externes déconnectés !
Bonjour Bonne année !!! , ça commence fort Mes 3 disques externes se déconnectent quelques minutes après le démarrage de la machine Je ne peux ...
Échec de resynchronisation de mon nas en raid5
Bonjour, J'ai un Readynas 104 en 4 x 3To en RAID5 avec disque externe de sauvegarde. En quelque semaines, le disque externe de 10 To a rendu l'â...
Connexion impossible d'un pc à un dd réseau mycloud home
Bonjour, J'ai un nouveau PC qui n'arrive pas à se connecter à un DD réseau WD MyCloud Home, auquel tous mes autres appareils sont bien connectés, deu...
Mdp synology non reconnu sous windows - mappage impossible
Bonjour, Après une mise à jour Windows 10 et 11 (2 ordinateurs) et du SMB du NAS Synology, ce dernier n'est plus accessible depuis l'explorateur Windo...
Conseil achat nas
Bonjour à tous, Je souhaites acheter un NAS qui soit à la fois utilisable en perso ET en pro pour mon entreprise. Mes besoins sont les suivants : ...
Connexion au réseau
Bonjour, Mon ordinateur fixe est connecté à ma livebox via un switch. Su ce même switch sont également connectés une imprimante et un NAS D-Link. J'...
Recherch disque d'installation dlink dns 340dl
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un NAS Dlink DNS 340L ancien mais surtout neuf jamais installé sauf que le CD d'installation a été perdu par son ...
Créer accés à distance nas synology sur filezilla.
Bonjour, cela fait un moment que je bidouille mon nas synology pour pouvoir l'utiliser avec filezilla. J'ai vu plusieurs forums et plusieurs tutos, m...
Nas détecté mais innible via le réseau
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une baie informatique chez moi (NAS/onduleur/box/switch). Au début, j'avais branché le NAS directement sur ma box e...
Disque dur externe introuvable
Bonjour, Je ne trouve plus mes 3 disques externes Disque Z raccordé en RJ sur ma box Disques X et Y raccordés en USB sur la sortie Il me reste un ...
Nas pas visible
Bonjour, des soucis pour accéder à un NAS Western Digital My Cloud Home. Je suis sur PC avec Windows 11 à jour et un routeur Freebox, NAS en etherne...
Configuration accès depuis l'extérieur nas via ddns synology
Bonjour, J'ai installé un routeur Acer Predator X5 Connect derrière une livebox d'orange. J'ai bien Internet avec le routeur mais je n'arrive pas à m...
[synology] groupe de stockage 1 : manquant
RésoluBonjour, Je possède un NAS Synology DS416j avec 2 disques Seagate ST4000VN000. Je n'ai pas configuré de chiffrement ou de réplication, ce sont deux ...
Synology, impossible d'accéder à mon domaine sécurisé
Bonjour, Ça fait un moment que je n'ai plus allumé mon NAS. Maintenant, quand j'essaye de me connecter à mon nom de domaine sécurisé, j'obtiens le me...
Redirection ip?
Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un de compétent me guide de façon précise pour connecter mon serveur NVR à l'internet. L'adresse du serveur est: ...
Comment avoir un serveur a domicile ?
RésoluBonjour je dispose de 3 ordinateurs a la maison et je voudrais avoir un seul disque dur comment faire ?
Help : configuration nas synology
Bonjour à tous J'ai mon fidèle NAS Synology depuis un moment maintenant, mais jusqu'à présent, je l'utilise simplement comme un disque dur réseau via...
Netgear readynas nv+ rnd4000
Bonjour, j'ai recuperé un nas NETGEAR ReadyNAS NV+ RND4000 v3. J'aimerais acceder au setup pour pouvoir le parametrer qui peut m'expliquer. quand j...
Demande de renseignement concernant un wd my cloud
Bonjour, j'ai un My Cloud 1ere génération 2 to et je voulais savoir si on pouvait brancher 2 DDR en ant par un hub USB. Si oui quelle capacité m...
Connexion impossible du disque nas wd my cloud à mon android
Bonjour Je voudrais connecter mon disque réseau WD My Cloud à mon smartphone et à distance, j'ai trouvé "gestionnaire de fichier" sur Play store que ...
Lecture de fichiers à distance netgear
Bonjour à tous, Je viens ici solliciter votre aide une fois de plus. Pour faire simple, j'ai un serveur NETGEAR depuis quelque années et j'ai besoin...
Accès à une machine virtuelle w10-pro
Bonjour, J'essaie de me connecter à une Machine Virtuelle Windows 10-Pro située sur mon NAS Synology, lequel est dans ma maison sur mon réseau local....
Rnd4000-200eus
Bonjour, Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à mon NAS. Pour ne pas faire de bêtises, J'ai fais des copies d'écran. Si quelqu'un a u...
Connexion à distance sur application nas synology avec ddns
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir me connecter à distance avec mon DDNS sur l'application Audio par exemple. J'ai donc configuré dans le portail de connexio...
Rajouter un disque d'une autre marque my cloud home duo
Bonjour, J'ai commandé un My Cloud Home Duo 4 To et je voudrais savoir si je peux mettre mon disque dur Seagate de 12 to Ironwolf Nas dedans sans pro...
Nas probleme
Bonjour jaimerais recupérer mes DD sur mon nas il font 6 TO modele synologie mirror gen 2 https://www.ldlc.com/fiche/PB00219558.html Avez...
Problème de connexion au serveur ldap mac
Bonjour, Je viens de configurer le server LDAP de mon NAS QNAP. Après avoir terminé la configuration coté NAS et créé un utilisateur "test", je m'a...
Nas devenu inaccessible
Bonjour à toutes et à tous J'ai un boitier NAS DLink oublié pendant quelques années auquel je n'arrive plus à me reconnecter Voici une copie d'écran...
Aide choix nas
Bonjour tout le monde, Je fais une transition d'un PC fixe en fin de vie vers un PC portable. J'ai un disque dur interne de 4To à extraire qui me ...
Vpn serveur nas synology
Bonjour, Je souhaite mettre en place un VPN entre mon serveur NAS et mon ordinateur lorsque je ne suis pas chez moi. J'ai suivi le tutoriel sur le s...
Accès au disque
Bonjour, J'ai un vieux NAS avec 2 disques durs. J'enlève un des disques du NAS et je le connecte avec un adaptateur USB-SATA sur mon PC. Rien à fair...
Format son sur nas synology ds720+
Bonjour, Alors je vois qu'il y a pas mal de changements sur CCM , va falloir s'y faire !! Ma question qui me trotte dans la tête depuis des années e...
Problème accès nas avec net use
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à mes différents NAS Synology avec la commande "NET USE" alors que tout fo...
Sauvegarde synology drive sur 2 nas
Bonjour, Je souhaite réaliser des sauvegardes de PC windows distants sur 2 NAS Synology situés derrière la même box (certains PC sur un NAS, les autr...
Créer un serveur dlna
Bonsoir, Bonjour, Je suis venu sur ce forum afin de savoir, avec un petit budget, comment transformer mon vieux HDD de 3,5" de 1To en serveur DLNA. J...
Acces nas ko
Bonjour, depuis ce matin, je n'ai plus acces a mon nas synology ds-411j. je l'ai redemarre, fait un reset et j'ai retire et remis la pile. j'ai auss...
Configurer proxy sur nas synology ds418
Bonjour à tous, Je possède un synollogy ds418 et je souhaite l'utiliser comme serveur proxy. J'ai installé le paquet proxy serveur, dans les paramèt...
Nas caches
Bonjour, j'ai 3 nas et aucun n'est vu dans le reseau sur mon 1er pc. La decouverte du resau est activee sur pc. 1er nas synology dj411j 2e qnap ts-...
Nas buffalo ls-wxl impossible d acces au setup
bonjour en possession depuis quelques années d un LINKSTATION BUFFALO LS-WXL que je n arrive plus à ouvrir de fait j accède à l icône et ensuite impos...
Configuration serveur nas windows 10 en ligne avec owncloud
Bonjour, Je vous explique brièvement la situation. J'ai un serveur NAS qui fonctionne sous Windows 10 avec mon stockage qui fonctionne en local via ...
Problème son hd60s et obs
Bonjour, J'ai acheté le hd60s et le chat link pro pour faire des Lives sur Twitch a l'aide de OBS mais j'ai un problème. J'ai mon casque micro Cors...
Problème accès au nas
RésoluBonjour mon NAS DS218play est bien reconnu par l explorateur de fichier mais pas par Synology Assistant Aidez moi SVP merci d avance
Parametrage nas synology ko
Bonjour, J'ai un nas synology ds411j que j'aimerais installé. Le HIC c'est que je n'arrive plus à aller dans l'interface d'istration. Le voyant ...
Acces nas ko
bonjour, j'ai besoin d'aide car je n'accede plus a 2 de mes nas (1wd et 1 synology). si je reset le nas wd, j'ai un peu acces a l'interface de config...
Nas diy et récupération anciennes données
Bonjour, il y a peu mon QNAP TS-251+ est tombé en rade à cause d'un bug sur le processeur. il semble que mais deux DD n'ait pas été impacté, mais du c...