Aide bios ne reconai aucun périphérique

phylantrophy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 déc. 2008 à 01:25
Bonjour,
voici ma question, j'ai une carte mère gigabyte GA-M61PME-S2 j'ai installé le hardware comme il le faut sur la carte mère, voici donc que je veux installer l'os mais le bios ne reconnais ni disque dur ni lecteur cd-rom j'ai beau même les mettre tout deux en masteur rien qui change, merci de vos réponse!!
A voir également:

13 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

tes bien sur le slt ide 1 ? ou sur le bon sata ?
a tu essayer dans le bios de voir s'il reconnait ton disque dure ? recherche auto pas qu'il te le reconnaise mais au moin qu'il te trouve quelque chose tes cable son t il bien connecter ?
0
phylantrophy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque dur est connecter sur le port sataII_0 je fait une recherche automatique il me trouve rien
0
phylantrophy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en tout cas dans array list le disque dur y figure bien
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

oui je croit savoir dans le doute ...
deja pour commencer je supose que tu a reinstaller windows voit tu les partition de ton disque ou pas ?
maintenand si c un disque dur neuf essaye de le formater sur un autre pc et ensuite le remettre dans ton pc ...

c une hipotesse car moi perso certain disque dure grande capacité n'etait pas reconnue sur d'ancien pc il faller que je le formate sur un pc resant..
peut etre que cela peut t'aider , apres je ne cerais quoi te dire de plus si cela fonctionne pas je ne suis pas assez competend pour le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c n'est pas un ancien pc tout les composant date d'aujourd'hui sauf le disque dur lui pris d'un autre pc et a été formater mais il y aavait deux partition dans ce disque dur une de 180 et l'autre de 6 giga il provenai d'un hp pavillon
0

mais j'en ai aucune idée de comment les unir en une seule partition ^^
0

partitioner fat32 non ? c peut etre sa ton probleme ? toujour dans l'hipotesse
0

je pense que oui
0

ta possibilité de le formater on ntfs ? au moin pour essayer , sinon attendre d'autre reponce d'autre personne plus conpetente que moi ?
0

oui je vais essayer de supprimer la partition et de le formater en ntfs, mais en ton cas merci b de ton aide ;)
0

ben j'ai essayer , si cela a pu te rendre service et surtous focntionner sa serais super pour toi
0

oui ce serai trop bien, je continuerai de me casser la tête plus tard dans la matinée ici je vais dormir lol, bonne nuit!! et encore merci!
0

bonne nuit tiend moi au courant si cela a fonctionner ? sa sera surtous pour info au cas ou ..
0