BIOS

BRENOTN -  
samossaad Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 déc. 2008 à 00:17
Bonjour,
j'aimerai savoir comment et pour quoi flasher un bios
merci
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Flasher un BIOS permet de le mettre à jour, et débloquer certaines fonctions inhérentes à la carte mère, fonctions parfois inaccessibles avec le BIOS d'origine.

L'opération présente un risque pour la carte mère, car la procédure consiste à enlever l'ancien AVANT d'inscrire le nouveau BIOS.

La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via ce même programme sur une disquette ou un CD bootable.
0
maxtor

Commeetes sur de le reussir? d'avoir de plus grande chance?
0
maxtor

Comment * pardon xD
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Sécurités lors de la procédure de flashage du BIOS:
- pour un portable : être branché sur le secteur ET la batterie
- pour un fixe : mettre un onduleur entre le secteur et le PC
but : éviter une microcoupure d'alimentation au cours de la manipulation du BIOS. Car si une microcoupure survient lorsque la procédure a commencé et n'est pas terminée, la puce contenant le BIOS n'en contient pas, ou un incomplet... et rend ainsi la carte-mère inutilisable! (elle est comme 'trépanée')

Certaines anciennes carte-mère avais un BIOS sur un puce non soudée (enfichée sur un soudé sur la carte), et donc remplaçable... mais plus aujoud'hui.
0
maxtor

acheter un onduleur juste pour quelque minute..sa faut pas vraiment le coup autant changer de carte mere..

en fete je vais commander une 9600gT mais apparement ma carte mere asrock dual sata , deja qu'elle la limiteré un peu ( debit du pci express) il semblerait que la version d'origine de mon bios 1.50 d'aprés le site asrock ne prend pas en charge cette carte mais j'ai trouver sur un forum qu'en le flaschant et en mettant la version 1.90 y'aurais pas de probleme..donc voila... lol
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > maxtor

Utiliser un onduleur ne nécessite pas son achat... faire faire la procédure par un monteur praticulier!
Cela te coûtera, mais tu aura une garantie... ou un remboursement.

Mais à la vue de ta carte-mère, j'opterai pour son changement!
0
Roy

toute a fait Erwan je conseille même de vraiment prendre se genre de chose avec beaucoup d'attention et pas a la légère comme un formatage de DD a se jour sur les nouvelle carte mère il n'est en aucun cas utile de flasher les bios pour des utilisateur d'ordi lambda (les Gamer et suex qui utilise des suite bureautique ) il sert dans des cas extrême.

ou pour mettre a jours des carte mère d'il y a qu'elle que année avec des bios de 2001 et encore
0
Maxtor

c'est bien la le soucy... j'ai que les sous pour changer ma carte graphique ma carte mere et mon processeur n'ont meme pas un an! donc voila je vais tenté au petit bonheur la chance que la carte graphique e dessus mais bon..
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > Maxtor

"je vais tenté au petit bonheur la chance que la carte graphique e dessus "

Je crains le pire...

"ma carte mere et mon processeur n'ont meme pas un an!"

La carte est récente, mais pas ses technologies! Donc, l'age de la carte n'est pas un bon repère pour valider ses performances!
0

Comme on dit dans certains milieux : "tant que ça fonctionne, tu touche à rien!"

Mais étant gameur... et overclockeur, j'ai dû flasher le BIOS pour débloquer ces fonctions dont j'ai parler plus haut... ces paramètres d'overclock inaccessibles avec le BIOS originel (pour des raisons de sécurité quasi évidentes)
0
Maxtor > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si sa e pas je tente le flash? ^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > Maxtor

A toi de voir, c'est ton matériel, tes besoins, ton argent...

Mais avec ce que nous t'avons suggéré, à toi de voir si le flashage du BIOS vaut le coup... ou plutôt si tu en a réellement besoin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxtor

oui je sais bien que l'age n'as rien avoir lol je te dis sa sur la base que j'ai investis sur ce kit a l'epoque y'a moins d'un an donc ue j'ai pas les moyens pour rechanger maintenant! pfff je ne sais quoi faire..
0
Maxtor

bon toute facon je verrais bien au moment ou j'aurais la carte graphique si elle e sur ma CM....je le sens pas du tout xD
0

"je verrais bien au moment ou j'aurais la carte graphique si elle e sur ma CM"

C'est bien ca que je pensais...

TU DOIS DEJA SAVOIR SI TU PEUX PLACER LA CARTE AVANT DE L'AVOIR DANS LES MAINS!!!
0
Maxtor

tu me prends pou un beuné?

j'ai les pas choisi a la va vite!! ma carte e le pci express s'en est une meme si sa doit la limité (4X pour la cm) que dans quelques mois je changerais le reste ( CM + proc ), et j'ai vu sur des avis qu'elle ait sur cette carte mere!
0

Tu me rassure! Je me basais sur ce qui tu diasais sur le forum... (à la chance...)

Je ne te prend pas pour un beuné, mais pour quelqu'un qui ne faisais pas bien attention à ce qu'il faisais...
0
Maxtor > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol sisi quand meme un peu..je sui etudiant en informatique..sa ferait con que j'achete une carte graphique sans regarder port agp pci compabilité avec carte mere et tout...sinon je n'ai rien a faire dans cette branche! lol
0

OK! Completely rassuré! :)
Et pour le BIOS, donne le résultat de la procédure, si procédure tu effectue!
A bientôt et bonnes études!
0
samossaad Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

on le flash afin de faire disparaitre le motdee bios mais il s agit d une operation tre delicate vs ete prevenu
0