Accès au bios impossible

jeanluc63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 déc. 2008 à 21:56
Bonjour,

Je viens de monter un ordinateur, et pour la première fois, je ne parviens pas à entrer dans le BIOS.
Au démarrage il affiche la page normale, mais il ne se e rien quand quand je tape "SUPP" ou "TAB" pour accéder au BIOS.

Mon clavier est en SP/2, il ne s'allume pas. J'ai donc essayé de brancher un clavier en USB, il s'est allumé mais il ne répondait pas quand je tapais n'importe quelle touche.

J'ai essayé de taper "CTRL + ALT + SUPP", mais l'ordi ne reboote pas.

Après la page d'affichage normale, l'ordinateur m'affiche cette phrase : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Sauriez-vous comment faire pour que je réussisse à accéder au BIOS ?

Merci à l'avance.

JL
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour,

vérifier ses parametres

Tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy
=> Tu boot sur un mauvais disque dur
=> Le Disque dur est endommagé
=> La table des partitions est endommagée.
=> Tu as laissé une clé USB sur le port USB.
=> Le contrôleur IDE est endommagé.
=> Le Disque dur est mal connecté au contrôleur IDE/SATA
=> Les cavaliers du Disque dur ou des autres lecteurs sont mal placés.
0
jeanluc63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Mais tout dans l'ordinateur est neuf, rien n'est endommagé, et j'ai déjà vérifié tous les branchements...
Je ne peux toujours pas accéder au bios.

Merci de votre aide
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > jeanluc63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Ceci signifie que ton PC au démarrage ne trouve pas un disque d'amorçage (boot).
Ou bien ton disque c:\ (qui est la partition principale, d'ailleurs souvent unique du disque dur) a un problème, par exemple une mauvaise installation de Windows,... ou alors dans le BIOS du PC ce disque souvent appelé HDD0 n'est pas déclarer comme disque de boot.
0
jeanluc63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Magicien,
merci pour ta réponse. Je pense que mon probleme vient du port SP2 du clavier, ce dernier ne s'allume pas.
Carte mère d'occasion!!!tout le reste est neuf.
le disque étant vierge (donc pas d' os), il ne reconnait pas les prises USB.
Comment accéder au bios sans clavier pou pouvoir booter sur le lecteuret non pas le DD.Dur Dur.
Si tu a une astuce.
Merci.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > jeanluc63 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deja, il faut que tu soit précis quand tu pose 1 résolution

Mais tout dans l'ordinateur est neuf,

Carte mère d'occasion!!!tout le reste est neuf.

comme ton DD est neuf ( enfin là, je commence a avoir 1 doute )

essaie de le formater à partir d'1 autre post ou chez 1 ami

important --> l'installation dois ce faire sur ton ordi et pas celui du voisin !

avec 1 DD formater tu auras accès au bios --> le paramétrer afin de le faire booter sur le cd rom

de cette maniére tu pourra installer 1 systéme

llogiquement au démarrage la détection se fait automatiquement ,

refait le test et rebranche tout correctement

ps : les astuces sont valable sur la cohérence et non pas sur des approximations !!!

je t'ajoute ceci pour l'accés au bios

Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")

çAppuyer sur la touche "echap"

çAppuyer sur la touche F1, F2 ou F10

çAppuyer sur les touches ALT + Entrée

çAppuyer sur les touches CTRL + ALT + S

çAppuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc

çAppuyer sur les touches CTRL + ALT Insert
0