Ventilo Anormalement Bruyant..

Résolu
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tsigaro95 - 13 déc. 2008 à 12:45
Bonjour,
voici mon problème :
J'ai un Ordinateur Portable de marque ACER : Aspire 5601 AWLMi.
D'habitude, il est super silencieux, aucun problème.
Mais un jour, j'étais tranquillement en train de discuter sur Windows Live Messenger quand tout à coup, mon ordi fit un bruit de mobilette Oo
Depuis, je me suis aperçu que le bruit venait du Ventilateur, sauf qu'en ouvrant l'ordinateur, je ne vois pas ce qui pourrait ca se bruit, voici quelques photos :
https://www.hiboox.fr/
Voici quelques photos de la coque, en particulier le petit film noir recouvrant la ventilo une fois le pc assemblé, j'me suis dit que ça en pouvait être la cause : le petit film se détache légerement au milieu et se frotte au ventilo, mais je ne sais pas quoi faire car il se détache à partir du milieu...
voilà.. j'espere avoir donné le pls d'information possible, si vous voulez plus de précisions faites-le savoir.
Merci à tous =)

16 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est un bruit genre un truc frotte les hélices du ventilo ???
0
ookamiki

Bonjour,

Tu as reussi à identifier le ventilo qui te posait problème ??
0
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben, le ventilo qui fais du bruit, c'est celui sur la photo, le ventilo "principal" si j'ose dire, celui qui est juste derriere les "trous" d'aération de la coque de l'ordi..
Pour le bruit, c'est.. comment dire... comme un bruit de mobilette quoi :D, en tendant l'oreille on s'imagine directement que quelque chose frotte les hélices du ventilo oui.
J'espere avoir été clair :x
merci =)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors faut soit retirerla "languette" qui frotte d'une manière ou d'une autre,

soit la fixer, d'une manière ou d'une autre, pour que plus rien ne frottes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Languette ? le sorte de film noir ?
Si il es là y'a une raison non ? :x
Sinon sa peut etre a cause d'autre chose, mais vous pensez vous aussi que sa peut être a cause de ça?
0

ben essaye de démarrer le pc ouvert; si y a pas de bruit, c'est ca.
et oui ca sert a qq chose; a faire chier le peuple.

nan, sérieux ta languette ca sert a rien...
au pire pour étouffer une vibration ou une connerie dans le genre...

sinon essaye de la recoller alors (chais pas avec du scotch ou quoi...)
0

J'ai essayé de la recoller avec du scotch, mais l'effet est le même :/
0
eastride Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

debranche ou deplace le ventillateur pour etre sur que le bruit provient de la
0

Bon le bruit provient bien du ventilo
mais je ne comprend pas comment c'est possible :/ il a fait ça d'un coup, sans aucune manipulation "spéciale"
0

eh ouais tu fais rien ,

et ta ram ou un truc te lache...

bon ben rachete un ventilo ce sera mieux
0
Tsigaro95

Je vais d'abord essayer sans le petit plastique noir, si sa ne fais plus de bruit, c'est bon, sinon ben je vais chercher autre part, et a propos de ma ram, oui elle me lache :D
Quelques fois à l'allumage de mon ordi, windows me dis que la mémoire virtuelle est insufisante (j'ai 2 barrettes de 1go)
et mon PC freeze aussi quelques fois...
J'ai commandé des barrettes de RAM d'origine ACER, pour remplacer les Samsung et voir le résultat...
Je vous tiens au courant
Merci =)
0

aaah ce sera nickel apres
0
Tsigaro95

oui j'espere ^^
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Tsigaro95

dis nous quoi...
ici meme
0

Alors j'ai testé sans le capot, en ayant ouvert plusieurs programmes (LimeWire, Windows live messenger, Safari, iTunes, Photoshop.) en fermant le capot (l'écran) de l'ordi et en le retournant pour observer le ventilo ->
Il commence à être bruyant à partir du moment ou il tourne trés rapidement :/
Ce n'est donc pas a cause du petit papier noir.
Et donc, vu que c'est le ventilo lui-même qui est bruyant, je vois pas ce que je pourrais faire pour qu'il arrete ce bruit insoutenable =S
Si vous avez des idées... ou si vous avez besoin de plus d'information faites-le savoir =)
Merci =)
PS : Je tiens a préciser qu'a la base, c'est un ventilateur trés silencieux !
0

alors soit tu démontes l'hélice et tu fgraisses bien le tout;

soit t'en rachetes un, souvent y a que ca a faire...
0

Comment je démonte l'hélice ? =$
Si vous avez besoin d'une photo zoomée dites-le...
0

non bah souvent c'est un clips en plastique, et soit tu tires fort pour déclipser, soit le clips casse,
mais c'est pas évident; sinon y faut faire gaffe au moteur de l'hélice et aux fils de ....

sinon un ptit ventilo c'est 15-20€...
0

Okey j'irais demander a un magasin d'informatique pas loin de chez moi ^^ et je demanderais au mec d'ou vient le problème exactement vu qu'il aura la bête sous les yeux, j'vous tiens au courant
0

oui dis nous quoi
0
Tsigaro95

Bon..
Le magasin en informatique à fermé.. [Bail à ceder] >.<
Et personnellement, j'vois pas comment ouvrir le ventilo vu comment c'est foutu ='( on dirait que c'est soudé avec xD
m'enfin... et cette fois, ça à empiré, le ventilo fais un bruit de mobilette tout le temps, pas juste quand ça travaille...
au bout de 10 minutes c'est comme qui dirait soulant.. le bruit est fort en plus :/ j'ai pourtant verifié si quelque chose tape contre les hélices, rien.. =/
Merci
0

bon cherches un magasin et achetes en un autre, ca coute pas grand chose
0
Tsigaro95

oui je vais me renseigner, merci =)
0