Lettre pour tirages Selection Reader's Digest
Résolu tounesoleil Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Parmonnom. - 13 juil. 2022 à 17:26
Parmonnom. - 13 juil. 2022 à 17:26
Bonjour à tous,
J'ai recu une enveloppe avec un trèfle comme quoi j'avais été sélectionné pour gagner 500 000 euros. Envoyé par "selection du reader's digest que pas mal de gens connaissent.
Donc je me mets devant mon pc et je pianote sur super Google !!! Et je tombe sur vote site, avec pleins pleins d'avis, de conseils. Alors je me dis tiens, je vais participer aux tirages en leur envoyant cette lettre ci-dessous.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
SELECTION DU READER’S DIGEST
SERVICE CLIENTS
VEPEX 5000 - TSA 10225
78094 YVELINES CEDEX 9
Le 26 novembre 2008
Madame, Monsieur,
Je vous envoie mes bulletins de participation aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ».
Je me permets également de vous écrire cette lettre pour mettre les choses au clair. Après avoir reçu votre courrier, je me suis rendue sur Internet et j’ai vu que plusieurs personnes s’étaient fait « arnaquées » par votre société. Je m’explique : elles avaient renvoyé leurs bulletins de participation dans l’enveloppe « NON » (comme je viens de le faire) et elles ont quand même reçu des magazines ou autres.
Je vous rappelle que conformément aux articles L 122-3 et suivants du Code de la
Consommation, nous ne sommes pas tenus de payer une marchandise ou une prestation de services fournie sans commande préalable !!!!
Si je reçois quoi que ce soit qui n’a pas de rapport avec les tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE », je le signalerais à la DGCCRF car ce serait un cas de vente forcée, c’est un comportement anti-commercial.
Ensuite, sur votre site on trouve ces question/réponse :
Dois-je acheter un produit pour participer aux tirages ?
Non. La participation est gratuite, sans obligation d’achat. Chaque participant a une chance égale de gagner, qu’il commande ou non.
Toujours sur votre site (pour ce tirage et les autres) :
ARTICLE 2 : La participation au tirage “MAXI GAGNANTS” est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat ou de paiement.
Donc ne pas me harceler de courriers, de relances, de colis. Je veux juste participer aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ». Ne m’envoyer rien d’autre que ce qui concerne ces tirages.
Puis je tombe pour le tirage GRAND PRIX :
ARTICLE 7 : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 25 janvier 2010 en présence d'huissiers de justice de la S Everaere-Hermet-Debu à Antony
Sur le courrier que vous m’avez envoyé : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 26 janvier 2009 ! Quelle est la bonne date du tirage ?
Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Je ne souhaite pas recevoir des propositions d’autres sociétés.
Merci de me rembourser les frais d’affranchissement au tarif normal, en vigueur.
En espérant que ma lettre soit comprise,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
J'ai recu une enveloppe avec un trèfle comme quoi j'avais été sélectionné pour gagner 500 000 euros. Envoyé par "selection du reader's digest que pas mal de gens connaissent.
Donc je me mets devant mon pc et je pianote sur super Google !!! Et je tombe sur vote site, avec pleins pleins d'avis, de conseils. Alors je me dis tiens, je vais participer aux tirages en leur envoyant cette lettre ci-dessous.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
SELECTION DU READER’S DIGEST
SERVICE CLIENTS
VEPEX 5000 - TSA 10225
78094 YVELINES CEDEX 9
Le 26 novembre 2008
Madame, Monsieur,
Je vous envoie mes bulletins de participation aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ».
Je me permets également de vous écrire cette lettre pour mettre les choses au clair. Après avoir reçu votre courrier, je me suis rendue sur Internet et j’ai vu que plusieurs personnes s’étaient fait « arnaquées » par votre société. Je m’explique : elles avaient renvoyé leurs bulletins de participation dans l’enveloppe « NON » (comme je viens de le faire) et elles ont quand même reçu des magazines ou autres.
Je vous rappelle que conformément aux articles L 122-3 et suivants du Code de la
Consommation, nous ne sommes pas tenus de payer une marchandise ou une prestation de services fournie sans commande préalable !!!!
Si je reçois quoi que ce soit qui n’a pas de rapport avec les tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE », je le signalerais à la DGCCRF car ce serait un cas de vente forcée, c’est un comportement anti-commercial.
Ensuite, sur votre site on trouve ces question/réponse :
Dois-je acheter un produit pour participer aux tirages ?
Non. La participation est gratuite, sans obligation d’achat. Chaque participant a une chance égale de gagner, qu’il commande ou non.
Toujours sur votre site (pour ce tirage et les autres) :
ARTICLE 2 : La participation au tirage “MAXI GAGNANTS” est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat ou de paiement.
Donc ne pas me harceler de courriers, de relances, de colis. Je veux juste participer aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ». Ne m’envoyer rien d’autre que ce qui concerne ces tirages.
Puis je tombe pour le tirage GRAND PRIX :
ARTICLE 7 : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 25 janvier 2010 en présence d'huissiers de justice de la S Everaere-Hermet-Debu à Antony
Sur le courrier que vous m’avez envoyé : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 26 janvier 2009 ! Quelle est la bonne date du tirage ?
Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Je ne souhaite pas recevoir des propositions d’autres sociétés.
Merci de me rembourser les frais d’affranchissement au tarif normal, en vigueur.
En espérant que ma lettre soit comprise,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
A voir également:
- Sélection du reader's digest 78095 yvelines cedex 9
- Forum Mobile
- Forum VB / VBA
- Forum Programmation
- Forum Excel
- Forum VB / VBA
34 réponses
bonjour moi aussi ils m'ont harceler avec tout ces courriers pendant des mois
je leur ai envoyer une lettre avec ar en leur disant que c'était une arnaque et les menaçant de leur mettre les associations de consommateurs sur le dos.
De plus cette société est basée en Belgique et contourne les lois françaises
je leur ai envoyer une lettre avec ar en leur disant que c'était une arnaque et les menaçant de leur mettre les associations de consommateurs sur le dos.
De plus cette société est basée en Belgique et contourne les lois françaises
Oulah, je suis sûr qu'ils ne vont pas y répondre... et vous envoyez leurs magasines...
Cette lettre est superbe, vous avez fait des recherches a propos de ces tirages ou autre, c'est une bonne initiative!!!
'Bravo'
*applaudi*
Cette lettre est superbe, vous avez fait des recherches a propos de ces tirages ou autre, c'est une bonne initiative!!!
'Bravo'
*applaudi*
bonjour,
On est déjà le 3 janvier 2009 et je n'ai rien reçu.(600.000 euros)
Je suis le seul élu dans le Finistère (mon c...). Vous êtes des arnaqueurs et, j'en e.
Ne m'adressez plus vos pub, sinon...? J'ai gardé la preuve.
BONNE ARNAQUE 2009
Samson
On est déjà le 3 janvier 2009 et je n'ai rien reçu.(600.000 euros)
Je suis le seul élu dans le Finistère (mon c...). Vous êtes des arnaqueurs et, j'en e.
Ne m'adressez plus vos pub, sinon...? J'ai gardé la preuve.
BONNE ARNAQUE 2009
Samson
Je me suis rendue jusqu'au bout du tirage et j'ai tout a cheté car ils disaient que si j'achete j,ai plus de chance de gagner.Le tirage du gros lot était le 24 Septembre 2009 et ca fait exactement 2 ans que j'attends cette date.Le Numéro gagnant est sorti cette date la et toujours aucune nouvelles.Aujourd'hui nous sommes le 14 Octobre 2009.Pas de nouvelles!!!Ca fait 3 Fois que j'appelle et les téléphonistes me disent(Vous aller avoir la réponse au plus tard le 25 Septembre 2009)Apres cette date je rappelle.Ils me disent ils vont vous appelle si vous gagner sinon vous recevrez une lettre par la poste cette semaine avec la liste des gagnants mais nous savons que c'est une femme.Toujours pas de nouvelles!!Je rappelle.Je leur dit que j'ai toujours pas recu la lettre ils me disent autres choses.Aujourdh'ui le 14 Octobre toujours rien.Dans les reglements du concours il est inscrit que 72 heures apres avoir tiré le numéro du gagnant le gagnant devrait avoir l'argent en sa possession.Est ce une arnaque?????Je vous redonne des nouvelles de ca et si jamais c'est une arnaque ou qu'ils ne respecte pas une loi des lois du consommateur je vous invite a m'appuyer en accumulant le plus de renseignements possibles pour les faire plonger merci.Ceux qui s'y connaissent avec les lois vous etes les bienvenues j'ai gardé en ma possession toute les lettre de leurs part meme ce qui n'a aucun rapport.De la premiere a la derniere il n,en manque aucune merci.Et ce seulement si c'est une arnaque et j'ai bien hate de voir la liste des gagnant si jamais ils en sortent une cette année.Merci
moi aussi,j,ai reçu il y a deux mois,une enveloppe,me disant,vous commandez quelque chose,et vous participez au tirage au sort,d,un million,d,euros j,ai commandé un livre sur les astuces,il y a une semaine,je reçois un mot,me disant,vous êtes le potentiel,gagnant vous avez été tiré au sort pour gagner,500000 euros le seul,de tout l,hérault,ça me surprend dans,l,Hèrault nous sommes des millions d,habitants,sois disant que je vais recevoir une enveloppe,pour le tirage au sort il faudra répondre à des questions,et certainement,commander,encore un article,je veux bien commander un article à trente euros mais pas plus pour participer à ce fameux tirage au sort qui n,aura jamais lieu je suppose,car ceci,c,est une pure arnaque,pour nous faire acheter,mais néanmoins,vous commandez pour trente euros,ce n,est pas ruineux,vous joignez un chèque mais en aucun cas signer pour un prélèvement sur votre compte car c,est la que commence cette arnaque je suppose,c,est devient de la vente forcé je suppose.
toutes les enveloppes,que je recevrais d,eux et bien je répond sans timbre,et sans achat,je crois bien que c,est de l,arnaque à faire consommer,les acheteurs,les fameux gagnant,doivent certainement,être de leur famille,quand ils remette le chèque,et le chèque n,est jamais,encaissé,hier ils ont appelé chez moi,je dormais,c,est mon fils qui a répondu,ils lui ont demandé,si j,étais bien la pour recevoir,mon chèque,c,est du marketing cela,tout est organisé,pour faire croire que vous avez gagnez,mais il faut acheter pour participer au grand tirage,qui doit être une vulgaire arnaque,de toute façon,jamais je m,abonnerai,et jamais je donnerai mon numéro de carte de crédit par le net,le mieux c,est de leur dire que vous n,avez pas de compte en banque,que vous êtes payé en liquide votre salaire et retraite,la ils vont nous lâcher,avec leur publicité mensongère,car ils n,auront aucun moyen de prélèvement.
comme tous lmonde jai répondu au courrier que jai reçu pour tenter ma chance.500000e c une belle somme surtout quil y a aucun engagement.le tirage au sort c'est le26 janvier 2009, comme vous je tapote sur mon pc pour avoir une réponce.hélas jai reçu un livre que je n'ai pas commandé grace a vous je vais le renvoyer en laissan un courrier qui sera certainement négatif.merci pour les infos.
J'ai moi aussi répondu aux différents messages, pensant pouvoir être la gagnante des 660 000 €, j'attendais même un coup de fil le lundi 26 janvier, nous sommes le mercredi 28 janvier, et je dois me soumettre à l'évidence, je me suis fait arnaquée sur toute la ligne. Je n'achéterai plus rien à sélection du reader digest.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Moi ils m'ont pris plus de 200 euros avec leurs livres. Aujourd'hui ns sommes le 30 janvier , ils m'ont même pas dit qui a gagner.
C'est de vrais bandits. Méfiez-vous de ce nom de selection à la prochaine fois et dites-le à vos proches.
C'est de vrais bandits. Méfiez-vous de ce nom de selection à la prochaine fois et dites-le à vos proches.
Bonjour,
L'arnaque de Reader's Digest a assez durée. Il faut trouver une solution pour les arrêter, car les gens reçoivent des livres sans les avoir commander. Et le pire ils sont envoyé au contentieux s'il ne paie pas. Nous attendons toujours le nom des gagnants de l'année 2008 et ils osent continuer sur l'année 2009. Ce message est destiné aux arnaqueurs de Reader's Digest.
L'arnaque de Reader's Digest a assez durée. Il faut trouver une solution pour les arrêter, car les gens reçoivent des livres sans les avoir commander. Et le pire ils sont envoyé au contentieux s'il ne paie pas. Nous attendons toujours le nom des gagnants de l'année 2008 et ils osent continuer sur l'année 2009. Ce message est destiné aux arnaqueurs de Reader's Digest.
Merci, merci, j'ai piocher sur les commentaires des personnes et en effet j'ai été sur leur site.
Ils peuvent m'envoyer ce qu'ils veulent, je marquerais "RETOUR A L'ENVOYEUR" sur l'enveloppe et comme ça ils s'arrêteront à la longue.
Mais je veux voir s'ils prennent en compte ma lettre ou s'ils vont m'envoyer des bouquins ou autre.
Je vous tiendrais au courant.
Ils peuvent m'envoyer ce qu'ils veulent, je marquerais "RETOUR A L'ENVOYEUR" sur l'enveloppe et comme ça ils s'arrêteront à la longue.
Mais je veux voir s'ils prennent en compte ma lettre ou s'ils vont m'envoyer des bouquins ou autre.
Je vous tiendrais au courant.
ma mere a ressu une lettre comme quoi elle était finaliste je suppose que vous avez reçu la mm lettre
bonjour Sélection du reader's digest; après avoir lu tous les temoignages de vos clients qui ont été déçu suite au promèsses que vous les aviez accordé de gagner beaucoup d'argent, je souhaite vous conseiller d'arreter votre système de vente forcée et de mentir à votre client car vous pouvez vous maitre en danger; j'ai vraiment peur et pitier pour vous de ce qui peut vous arriver après. vous pouvez même risquer de perdre tous vos clients qui aimaient acheter vos produit et de vous vous retrouvez sans rien. car il y a beaucoup de malheurs aux personnes qui pratiquent les actes d'escroquerie "dis le ciel" merci de votre compréhension.
moi aussi j attend le résultat du tirage ainssi ke la liste des gagnants du 26.01.2009
je ne pensse pas ke c de l arnaque car les huissier de justice mentionné existent dans les pages jaune je vais les appeler demain pour confimation
je ne pensse pas ke c de l arnaque car les huissier de justice mentionné existent dans les pages jaune je vais les appeler demain pour confimation
bonjour a tous
moi aussi g recu cette lettre pour gagner 550000e, et comme vous j'etais impatiente davoir les resultat g donc telephoné pour en savoir plus, ils mont di que les resultats serait visible sur internet vers le 24 fevrier et que la remise des cheque auras lieu vers le 13 mars 2009 mais a se jour il ny a toujours rien sur leur site. Arnaque ou pas ???!!!!!!!!!!!!!
moi aussi g recu cette lettre pour gagner 550000e, et comme vous j'etais impatiente davoir les resultat g donc telephoné pour en savoir plus, ils mont di que les resultats serait visible sur internet vers le 24 fevrier et que la remise des cheque auras lieu vers le 13 mars 2009 mais a se jour il ny a toujours rien sur leur site. Arnaque ou pas ???!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Sélection Reader's Digest Isabelle.
Hier,l'apres-midi que vous m'avez appelé au Télephone avec mon fils a 10 ans qui est àge, difficile communique au Télèphone! A cause problème notre parents sommes sourds/malentendu. Attention: Télèphone!! On pourra que vous m'appelez de remplace Fax ou émail.
Est ce que parlez-vous au Télèphone!! je l'aime savoir votre me repondre Merci
Cordialement Descôtes david et Séverine
Hier,l'apres-midi que vous m'avez appelé au Télephone avec mon fils a 10 ans qui est àge, difficile communique au Télèphone! A cause problème notre parents sommes sourds/malentendu. Attention: Télèphone!! On pourra que vous m'appelez de remplace Fax ou émail.
Est ce que parlez-vous au Télèphone!! je l'aime savoir votre me repondre Merci
Cordialement Descôtes david et Séverine
Tout le Cd,Magazine,Publicite que vous receve de la part de Reader's digest retourne si vous voulez pas paye plus Tard je recu 3 livre avec une somme a paye Plus tard et il dis que il est remboursable.
MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS ET CA FAIT DES ANNEES IL ME DISE QUE JE SUIS LA SEULE PERSONNE DANS MON VILLAGE A ETRE LA GAGNANTE.BIEN SUR AU DEBUT JE LEURS AI COMMANDER DES LIVRES MAIS HELAS JE NE GAGNER JAMAIS.
ATTENTION C EST UNE ARNAQUE.
ATTENTION C EST UNE ARNAQUE.
bonjour, tt le monde,
le meilleur des plans pour arreter qu'ils vous envoyent des pub, c'est que quand vous recevez leur pub en général il y a tjrs une enveloppe dans laquelle vous renvoyer votre réponse ou commande et bien moi je l'UTILISE différemment, c'est à dire que je reduit leur pub en petits morceaux et remets le tout ds l'envelloppe non affranchie bien évidemment et sans adresse de destinataire, c'est ce que j'ai fais pour les 3 suisses ou la redoute, et ça a marché!!!
à vos ciseaux!!!!
bon courage
le meilleur des plans pour arreter qu'ils vous envoyent des pub, c'est que quand vous recevez leur pub en général il y a tjrs une enveloppe dans laquelle vous renvoyer votre réponse ou commande et bien moi je l'UTILISE différemment, c'est à dire que je reduit leur pub en petits morceaux et remets le tout ds l'envelloppe non affranchie bien évidemment et sans adresse de destinataire, c'est ce que j'ai fais pour les 3 suisses ou la redoute, et ça a marché!!!
à vos ciseaux!!!!
bon courage
slt,depuis le mois de juillet 2008 je reçois les courriers de select pour le grand prix des 500.000 euro,moi il dise que le tirage et pour la fin décembre 2008.je n'ai reçue aucun bouquin a payer.g lu qu'ont prouvai visionner une remise de prix mais je n'ai pas trouver!!!!l'as tu vu sur le site de select?
Bonjour ! Nous avons nous aussi un souci avec Reader Digest, en fait e n'est pas nous, mais ma belle-mère âgée de 92 ans qui croit et elle en est persuadée qu'elle va gagner, elle est envahie de bouquins de CD de toutes sorte, elle accepte tout. Elle est depuis peu en maison de retraite et là c'est la catastrophe! Elle est persuadée qu'elle va gagner. Elle répond à tous les courriers (ancienne enseignante, elle adore écrire), c'est une obssession. Elle ne veut rien entendre et nous cache toutes les factures.
Mais voilà, elle va changer d'établissement et nous assurons le déménagement et là, nous nous sommes aperçus qu'elle cachait des tas de cartons de livres et certains pas ouverts! Elle est incapable d nous dire ce qu'elle leur doit car nous voulons résilier. Nous ignorons dans quelle situation financière elle se trouve car jusque là elle était tout à fait capable de gérer seule ses comptes. Depuis peu mon beau-frère s'en occupe mais difficile pour lui de savoir ce qu'elle doit. Elle leur a adressé un RIB semble t-il.
Si nous résilions en son nom, cela a-t-il une valeur juridique ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'abus de confiance sur personne vulnérable car ma belle-mère n'est pas sous tutelle et son état ne l'exige pas (je me le demande!)
Je crois que je vais imprimer vos messages et les lui montrer!
Merci A bientôt
Mais voilà, elle va changer d'établissement et nous assurons le déménagement et là, nous nous sommes aperçus qu'elle cachait des tas de cartons de livres et certains pas ouverts! Elle est incapable d nous dire ce qu'elle leur doit car nous voulons résilier. Nous ignorons dans quelle situation financière elle se trouve car jusque là elle était tout à fait capable de gérer seule ses comptes. Depuis peu mon beau-frère s'en occupe mais difficile pour lui de savoir ce qu'elle doit. Elle leur a adressé un RIB semble t-il.
Si nous résilions en son nom, cela a-t-il une valeur juridique ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'abus de confiance sur personne vulnérable car ma belle-mère n'est pas sous tutelle et son état ne l'exige pas (je me le demande!)
Je crois que je vais imprimer vos messages et les lui montrer!
Merci A bientôt
je connais un type qui as vécu la me^me situation...il as pris tout les paquets non ouverts il est monter de Lévis a Montréal au Siège Social de Sélection,leurs as expliquer la situation et leurs as dits vous me rembourser tout oe je vous accuse d'avoir ab de la naiveté de ma mère...et bien il lui ont rembourser plus de 1,000.00 $ en argent... Conrad Labonté,Lévis,Québec Canada.ce serais bon de dénoncer de telles abus dans les médias car je trouve que c'est de l'exploitation des personnes plus agées et vulnérable en leurs faisant miroiter l'appat du gain...
bonjour,
Le 31 décembre, rien. Je n'ai pas eu mes 600.000 euros
Je vais attendre le 26 janvier. Alors là, alors là espèce de mes .... Je vais faire une tournée chez vous chercher mes sous.
J'attends les résultats des tirages, Arnaqueurs
J'ai fait un projet de construction de trente logements pour les SDF.
Le 31 décembre, rien. Je n'ai pas eu mes 600.000 euros
Je vais attendre le 26 janvier. Alors là, alors là espèce de mes .... Je vais faire une tournée chez vous chercher mes sous.
J'attends les résultats des tirages, Arnaqueurs
J'ai fait un projet de construction de trente logements pour les SDF.
Bonjour,
J'ai commandé le livre Le guide la route 2008 de Reader Digest. J'ai bien payé et recu le livre par contre il ne me lâche plus avec leur pub depuis. J'ai même reçu une fois un livre et des cuillères en aluminium sans que je commande rien avec une facture.
Je leur ai envoyé un email en leur disant que je comptais leur renvoyer ce colis mais a leur frais.
Ce que j'ai fait.
Mon avis est que les sélections du Reader Digest jettent des billets de banque par la poste dans la publicité et je ne pense pas que ça puisse leur rapporter car leur publicités ne sont pas ciblées. Ils en envoient a tire la rigo.
Fabien
J'ai commandé le livre Le guide la route 2008 de Reader Digest. J'ai bien payé et recu le livre par contre il ne me lâche plus avec leur pub depuis. J'ai même reçu une fois un livre et des cuillères en aluminium sans que je commande rien avec une facture.
Je leur ai envoyé un email en leur disant que je comptais leur renvoyer ce colis mais a leur frais.
Ce que j'ai fait.
Mon avis est que les sélections du Reader Digest jettent des billets de banque par la poste dans la publicité et je ne pense pas que ça puisse leur rapporter car leur publicités ne sont pas ciblées. Ils en envoient a tire la rigo.
Fabien