Adresse mac et ip imprimante

Résolu
michelw Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asterolix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 nov. 2008 à 21:07
Bonjour,
J'ai une imprimante réseau et je souhaiterai connaitre son adresse mac et son ip par défaut. Pour cela j'envisage de me connecter sur sa carte ethernet avec un pc portable sous XP pro et un câble RJ45 croisé. Je souhaiterai savoir comment récupérer les deux adresses (ip et mac) de cette imprimante soit avec une commande ipconfig si cela fonctionne soit éventuellement connaître la procédure pour utiliser le logiciel wireshark (anciennement ethereal) pour arriver à ce même résultat. En vous remerciant pour vos conseils. Michel
A voir également:

5 réponses

d40x Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

perso j'ai une livebox et quand je me connecte sur la page d'istration de celle ci je peux voir les ip réseau ainsi que les adresses mac de tous le matériel connecté dessus, si tu as une box essaye donc d'ouvrir la page d'istration de celle la.
0