Mon Pc s'eteint ou se bloque n'importe quand.

Aguje -  
 Fabien - 20 mai 2008 à 17:37
Bonjour à tous.
Voilà mon probléme: mon PC se bloque ou s'eteint tout seul n'importe quand. Celà peut arriver quelque minutes aprés le démarage ou quelques heures que je sois ou non sur internet.
Je n'est pas le temps de faire un scan.
Que dois je faire?
Merci de votre aide.
Amicalement...
A voir également:

6 réponses

AmirBens

Bonjour

Est-ce que ton PC est raccordé à un onduleur ?
si c'est le cas donc tu as un problème d'alimentation à cause de l'onduleur
sinon
répond moi et on verra

Bye
0
Aguje

Pas d'onduleur c'est un portable.
Il est sur secteur en permanence et avec la batterie.
Il y a une 15aine je n'avait pas se probleme.
Ayant peu de connaissance en informatique, je pense à un virus tel un worm mais je ne sais pas lequel, pour en télécharger le patch.
Merci à toi AmirBens de t'être penché sur mon cas ;+)
0
jose

salut
j'ai le même pb mais seulement sur internet avec adsl et modem sagem 800 et sur un portable .
si tu as trouvé la parade peux tu me tuyauter ?
merci beaucoup @+
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut, si un arret systeme se lance avant que ton ordi s'arrete c'est que t'as un virus appélé sasser
0
jose

salut et merci de me repondre
mon pc plante si je suis sur le net en adsl avec le modem sagem 800 et je perds la main. Obliger de débrancher la batterie
j'ai réinstaller xp plusieurs fois j'ai norton "à jour" un pare- feux et installé le patche sasser. je ne sais plus koi faire .pour le moment je n'ai fais aucune mise à jours et j'ai l'impression que cela tient plus longtemps est ce que les m.a.j rendent instable xp ? je ne sais plus !
si tu as une idée je suis preneur .

merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

salut a vous tous,

Je pense perso ke norton est un anti virus a enlever desuite car c un virus a lui tous seul.
Norton sont en partenariat avec microsfot et donc il est res probable kil laisse rentré des chose pas trop top sur le pc.

Cela di je pense ke si les mises a jours de windows sont faite il ne peu s agir de sasser sauf si vous avez une boite vous disant ke le pc va s eteindre dans une minute.

Donc pour moi vous etes victime d'un spyware (log espion) donc je vous conseil de faire dans la limite du possible un scan avec spybot (telechargeable sur telecharger.com), et de viré tous se kil trouvera.

Ps: si c sasser pour annulé le redemarage du pc il faut allé dasn demarer et cliké sur executer et la il faut rentré: shutdown -a ( avec un espace entre le n et le -)

tiendez moi au courant @+
0
jose

Re! j'ai suivi tous tes bons conseils et pour le moment çà à l'air d'aller , en revenche j'ai toujours norton .Si tu as un anti virus à me recommander ? Il parait que l'on peu en télécharger gratos sans periode d'essais mais j'ai des doute sur leur efficacité.
merci pour tout.
@+
0
leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

re =)

ben un antivirus gratuit et tres tres bien c antivir, tu peu le dl sur telecharger.com.
Moi je l'ai depuis longtemps et franchement aucun soucis.

Ps: c seulement un antivirus et il nya pas de pare feu integrer.
kom pare feu g installé kerio et jamais eu de soucis avec nan plus =)

voili voila bon courage @pluche
0
JOSE

merci de tous c tuyaux tres sympas
@+ jose
0
Fabien

Bonjour

Mon PC se bloque n'importe quand et souvent quand j'essaie de l'allumer il fais un petit sifflement assez long et ne s'allume pas !
0