M6 Replay ne fonctionne pas, il bug !
Résolu/Fermé
Bonjour,
Depuis environ 15 jours je ne peux plus visionner les programmes sur M6 replay le chargement ne fini jamais avant ça fonctionnait parfaitement par contre les autres sites fonctionnent comme celui de TF1 pouvez m aidez??? merci
Depuis environ 15 jours je ne peux plus visionner les programmes sur M6 replay le chargement ne fini jamais avant ça fonctionnait parfaitement par contre les autres sites fonctionnent comme celui de TF1 pouvez m aidez??? merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Internet Explorer 6.0
A voir également:
- M6 replay ne fonctionne pas sur mon ordinateur
- Panne m6 replay aujourd'hui - Meilleures réponses
- Problème replay m6 free - Meilleures réponses
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Forum Téléviseurs
- M6+ - Accueil - Streaming
56 réponses
Salute,
Comme dit plus haut, M6 a décidé de er son lecteur de vidéo en flash. On avait avant un lecteur de type Windows Media Player. L'avantage du lecteur flash c'est qu'il est compatible avec Mac OS, ce qui est un bon point pour nos amis sur Mac.
A côté de cela, beaucoup de gens dans mon entourage ont constaté des problèmes :
- Le lecteur reste bloqué sur "Chargement" sans jamais démarrer la vidéo
- Le streaming est bien moins efficace qu'avant
Des solutions m'ont été proposées :
- Tester le site avec d'autres navigateurs -- pour ma part, ça fonctionne pas non plus sur IE
- Tester le site sur un autre PC -- sur le PC de ma chérie, ça fonctionne très bien
- Désinstaller / réinstaller Flash Player -- problème persistant
- Vider les caches / temp IE et Firefox -- idem
En espérant que cela puisse t'aider.
Cdlt.
Comme dit plus haut, M6 a décidé de er son lecteur de vidéo en flash. On avait avant un lecteur de type Windows Media Player. L'avantage du lecteur flash c'est qu'il est compatible avec Mac OS, ce qui est un bon point pour nos amis sur Mac.
A côté de cela, beaucoup de gens dans mon entourage ont constaté des problèmes :
- Le lecteur reste bloqué sur "Chargement" sans jamais démarrer la vidéo
- Le streaming est bien moins efficace qu'avant
Des solutions m'ont été proposées :
- Tester le site avec d'autres navigateurs -- pour ma part, ça fonctionne pas non plus sur IE
- Tester le site sur un autre PC -- sur le PC de ma chérie, ça fonctionne très bien
- Désinstaller / réinstaller Flash Player -- problème persistant
- Vider les caches / temp IE et Firefox -- idem
En espérant que cela puisse t'aider.
Cdlt.
Ok, slt tout le monde.Je comprend plus la j'ai essayé se que vous avez dit et sa marche toujours pas alors il y a pas quelqu'un qui a le bon fichier pour que sa marche qui peut me l'envoyer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question re bonjour, alors je suis pas une lumière en informatique mais voilà ce que j'ai pu comprendre de ce fichier,
en gros c'est un fichier "parfeux" qui permet directement de bloquer ou accelérer les sites voulu:
127.0.0.1 www.m6replay.fr (cette ligne bloque le site)
#127.0.0.1 www.m6replay.fr (celle ci la débloque)
192.136.30.15 www.m6replay.fr (et celle ci accelère l'acces, "192.136.30.15" étant l'adresse IP du site)
Pour obtenir l'adresse d'un site que vous voulez accelérer ouvrez le mode "command" (executer --> cmd --> entrer)
et taper par exemple: ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [64.233.183.99] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=59 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=57 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=55 ms TTL=235
Statistiques Ping pour 64.233.183.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 55ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 59ms
Pour accelérer l'ouverture de google il vous sufi de rajoutter la ligne suivant :
64.233.183.99 www.google.fr
En fouillant j'ai découvert que le site utilisé par m6 pour diff ses vidéo est ad.fr.doubleclick.net, donc :
209.62.179.57 ad.fr.doubleclick.net ou alors
#127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
en gros c'est un fichier "parfeux" qui permet directement de bloquer ou accelérer les sites voulu:
127.0.0.1 www.m6replay.fr (cette ligne bloque le site)
#127.0.0.1 www.m6replay.fr (celle ci la débloque)
192.136.30.15 www.m6replay.fr (et celle ci accelère l'acces, "192.136.30.15" étant l'adresse IP du site)
Pour obtenir l'adresse d'un site que vous voulez accelérer ouvrez le mode "command" (executer --> cmd --> entrer)
et taper par exemple: ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [64.233.183.99] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=59 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=57 ms TTL=235
Réponse de 64.233.183.99 : octets=32 temps=55 ms TTL=235
Statistiques Ping pour 64.233.183.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 55ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 59ms
Pour accelérer l'ouverture de google il vous sufi de rajoutter la ligne suivant :
64.233.183.99 www.google.fr
En fouillant j'ai découvert que le site utilisé par m6 pour diff ses vidéo est ad.fr.doubleclick.net, donc :
209.62.179.57 ad.fr.doubleclick.net ou alors
Chez moi en fait c'était tout simplement que les cookies du site m6 replay étaient bloqués par mon ordi, à débloquer et nickel !!!
tout simple quoi !!!
tout simple quoi !!!
Bonjours jez vient d'avoir ce petit inconvegnant moi même. je vient aussi vous donner une astuce.
aller sur " w9replay.fr " comme m6 et w9 son en groupe il est evidant que sur w9replay.fr il y a m6replay.fr
sur la barre en haut il y a plusieur onglet " m6 replay, w9 replay, bonus et VOD " Cliker sur M6replay
DERIEN !
aller sur " w9replay.fr " comme m6 et w9 son en groupe il est evidant que sur w9replay.fr il y a m6replay.fr
sur la barre en haut il y a plusieur onglet " m6 replay, w9 replay, bonus et VOD " Cliker sur M6replay
DERIEN !
@ Mazerolles : peux-tu décrire exactement ton problème ?
Quelques infos dont j'aurais besoin afin de t'aider :
- Ton système d'exploitation : Windows XP ? Vista ? Seven ? Mac ? Autre ?
- Ton fournisseur d'accès à Internet : Orange ? Free ? SFR ? Autre ?
Mais surtout une description précise de ton problème ...
Quelques infos dont j'aurais besoin afin de t'aider :
- Ton système d'exploitation : Windows XP ? Vista ? Seven ? Mac ? Autre ?
- Ton fournisseur d'accès à Internet : Orange ? Free ? SFR ? Autre ?
Mais surtout une description précise de ton problème ...
Bonjour,
C'est le fichier HOST qui bloque M6replay et fige le chargement. c:\windows\system32\drivers\etc
Vous avez du sûrement le remplacer il y a quelques temps. Si c'est le cas vous devez avoir une sauvegarde de votre ancien HOST dans ce même répertoire. Renommez le HOST backup en HOST après avoir fait une sauvegarde du HOST à remplacer (on ne sait jamais). Relancez l'ordinateur, ça devrait marcher
C'est le fichier HOST qui bloque M6replay et fige le chargement. c:\windows\system32\drivers\etc
Vous avez du sûrement le remplacer il y a quelques temps. Si c'est le cas vous devez avoir une sauvegarde de votre ancien HOST dans ce même répertoire. Renommez le HOST backup en HOST après avoir fait une sauvegarde du HOST à remplacer (on ne sait jamais). Relancez l'ordinateur, ça devrait marcher
j'ai suivi ce qu'a indiqué Gyver et ça fonctionne
en bref:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ la vous avez le fichier hosts (ouvrez le avec notepad)
recherchez la ligne qui contient "ad.doubleclick.net" et mettre un "#" devant la ligne correspondante (devant le 127...)
enregistrez puis relancez votre site m6Replay et hop ça charge.
PS: je n'avais pas de ligne contenant "M6REPLAY" je n'ai donc rien modifié de ce coté ci.
Merci Gyver!
en bref:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ la vous avez le fichier hosts (ouvrez le avec notepad)
recherchez la ligne qui contient "ad.doubleclick.net" et mettre un "#" devant la ligne correspondante (devant le 127...)
enregistrez puis relancez votre site m6Replay et hop ça charge.
PS: je n'avais pas de ligne contenant "M6REPLAY" je n'ai donc rien modifié de ce coté ci.
Merci Gyver!
bonsoir , ca ne marche toujours pas meme apres avoir changé le host !? je n'y comprend pas grand chose...
la page contient une erreur :
Détails de l'erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.4; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Horodateur : Tue, 23 Mar 2010 00:04:52 UTC
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 1
Caractère : 5389
Code : 0
URI : http://www.m6replay.fr/js/swfaddress.js
merci pour votre aide
la page contient une erreur :
Détails de l'erreur de la page Web
Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.4; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Horodateur : Tue, 23 Mar 2010 00:04:52 UTC
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 1
Caractère : 5389
Code : 0
URI : http://www.m6replay.fr/js/swfaddress.js
merci pour votre aide
Bonjour,
J'avais le même problème avec XP et IE7. J'ai tout tenté notamment les modifications du fichier host sans succès. Finalement j'ai vu une note concernant ce problème sur le site de M6replay qui conseillait de désactiver les ad blockers, j'ai donc "quitté" mon antivirus "Kasperky Internet Securities" et ça a marché.
J espère que ça vous aidera
J'avais le même problème avec XP et IE7. J'ai tout tenté notamment les modifications du fichier host sans succès. Finalement j'ai vu une note concernant ce problème sur le site de M6replay qui conseillait de désactiver les ad blockers, j'ai donc "quitté" mon antivirus "Kasperky Internet Securities" et ça a marché.
J espère que ça vous aidera
Il faut mettre à jour votre player Flash, ici : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Quelle version de Flash vous avez à présent ?
Cliquez sur ce lien pour le savoir : https://get.adobe.com/flashplayer/about/ (bloc "Version information")
Cliquez sur ce lien pour le savoir : https://get.adobe.com/flashplayer/about/ (bloc "Version information")
Essayez de restaurer le fichier HOST à son état d'origine :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts#restaurer le fichier hosts a son etat d origine
Au préalable par sécurité faite une copie de celui qui est sur votre disque dur.
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts#restaurer le fichier hosts a son etat d origine
Au préalable par sécurité faite une copie de celui qui est sur votre disque dur.
Bonjour à tous, j'ai eu aussi le souci avec le chargement figé d'm6replay. Tout comme certain IE et Firefox bloqué.
J'ai mis à jour Adobe Flash et... rien...
Alors je me suis tourné sur le fichier "hosts" énoncé plus haut et effectivement le problème été là.
Je dispose de la version du fichier avec 26000 adresses répertoriées et en fouillant j'y ai trouvé le serveur stream dM6 :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (ouvrez le avec notepad)
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
Cette ligne signifie que cette adresse est bloquée automatiquement, il sufi de rajouter un # devant:
J'en ai profité pour faire d'autre améliorations au fichier si quelqu'un veu le mien... j'aimerai vous le partager mais je ne sais pas comment. Bon courage ;-)
J'ai mis à jour Adobe Flash et... rien...
Alors je me suis tourné sur le fichier "hosts" énoncé plus haut et effectivement le problème été là.
Je dispose de la version du fichier avec 26000 adresses répertoriées et en fouillant j'y ai trouvé le serveur stream dM6 :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (ouvrez le avec notepad)
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
Cette ligne signifie que cette adresse est bloquée automatiquement, il sufi de rajouter un # devant:
J'en ai profité pour faire d'autre améliorations au fichier si quelqu'un veu le mien... j'aimerai vous le partager mais je ne sais pas comment. Bon courage ;-)
g un probléme c'est que moi dans le fichier hosts g que "127.0.0.1" g pas la suite ! donc est ce que votre méthode marche quand même dans ce cas la ? car je n'aimerai pas faire une bétise avec mon ordinateur.
alors pour tenter de faire simple ( fais sous vista) allez dans le repertoire C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ la vous avez le fichier hosts (ouvrez le avec notepad) suprimer tous et copier ceci a la place
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft T/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
::1 localhost
127.0.0.1 rad.msn.com
127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 ads1.msn.com
127.0.0.1 adfarm.mediaplex.com
# Liste anti-riskwares bloquant l'accès à 57175 sites à risque
# © Airelle - http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm - 23.09.2007
# Diffusion et utilisation libres sous réserve de conserver les commentaires
sans oublier de faire entrer a l afin de " les commentaires " pour l essais une ligne vierge
copier le hosts comme ca puis redemarer le pc voila en esperent que ceci va vous aider
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft T/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
::1 localhost
127.0.0.1 rad.msn.com
127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 ads1.msn.com
127.0.0.1 adfarm.mediaplex.com
# Liste anti-riskwares bloquant l'accès à 57175 sites à risque
# © Airelle - http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm - 23.09.2007
# Diffusion et utilisation libres sous réserve de conserver les commentaires
sans oublier de faire entrer a l afin de " les commentaires " pour l essais une ligne vierge
copier le hosts comme ca puis redemarer le pc voila en esperent que ceci va vous aider
Merci