PSEXESVC.EXE virus ou rien !!!!??

Résolu
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 mai 2008 à 17:25
Bonjour,
Dernièrement j'ai choper un fichier:
C:\WINDOWS\PSEXESVC.EXE
Je lès remarquer quand aujourd'hui en faisant une analyse enligne avec Panda.
Donc je voudrais savoir c'est quoi.
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
apparement il s'agit d'un Spyware comme l'indique ce site a enlever avec spybot (par exemple!)

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est un fichier d'information de XP mais qui peut être utilisé par une backdoor. Normalement, il n'est pas d'une utilité flagrante et peut être supprimé (le service doit d'abord être arrêté, voir ci-dessous).

-> Démarrer
-> Exécuter...
Tape Services.msc puis valide
Double clique sur PsExec
Type de démarrage : "Désactiver"
Clique en bas sur "Arrêter"
Valide les changements.
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Ok merci pour vos réponse Tuxie quand je fait :

-> Démarrer
-> Exécuter...
Tape Services.msc puis valide
Double clique sur PsExec
Type de démarrage : "Désactiver"
Clique en bas sur "Arrêter"
Valide les changements.

JE NE TROUVE PAS PsExec
Je pense que je ne doit pas je le supprimer vue que c'est un fichier de Windows Xp
Ps: Je suis sous Xp familiale.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne le trouves pas, c'est d'autant plus louche car cela doit vouloir dire qu'il n'est pas activé, donc que le fichier est bel et bien utilisé par un virus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Ouai c'est ce que je pense aussi très louche. J'ai peur de le supprimer si c'est un fichier de Windows.
Bon je vais faire mes petite recherche sur internet.
Si vous trouver quelque chose merci de me le dire.Sinon si c'est un virus je ne m'inquiète pas trop.
Merci.
0