Virus dans ma cle

merl -  
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mai 2008 à 23:43
Bonjour,
slt a tous j'ai ma clé qui a chope un virus lorsque je la met elle ne me présente aucun d mes document pourtant ils y sont présent stp comment la traiter
A voir également:

3 réponses

zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,

tu ne nous donnes pas trop de renseignements en fait.

De quels virus s'agit-il???

Peux-tu nous dire quel antivirus tu utilises? Et nous copier le rapport du scan de cet antivirus.

Je te propose en plus
1) de faire un scan avec Eset Smart Security
https://www.eset.com/int/home/online-scanner/

2)ainsi qu'un rapport de scan Hijackthis

Bref, envoie-nous plus d'éléments de réponse

A bientôt

Zor
0
mertlin

j'utilise kasperski 6 je ne voie rien du tout la cle s'ouvre mais rien dedans
0
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

Alors à mon avis tu n'as pas forcément chopé un virus si ton seul symptôme est de ne plus voir tes documents. Je vois deux explications, sauf bien sûr si tu as vérifié et établi avec certitude qu'il s'agit bien d'un virus.

1- Un virus (lol): Il faut dans ce cas que tu flashes ta clé USB, mais seulement après t'être assuré que ton PC n'est pas infecté!!! D'ailleurs il serait bon que tu arrives à connaitre le nom du virus ça va t'aider pour le combattre, ne me demandes pas comment parce que ça dépend(lol), généralement il faut observer les indicateurs, ce qu'il change ce virus et chercher en fonction de ça dans google. Enfin, c t une ( ).

Donc, ton PC doit être sain et après tu télécharges ça: http://www.techforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Tu le lances ou l'installes je ne me rappelle plus et tu insères ta clé juste avant de lancer la désinfection, que le virus n'ai pas le temps de se propager...

Tu refais un scan de ton pc et de ta clé pour être sûr, normalement ça devrait aller.

2- Et qui selon moi est la solution la plus probable, l'index de ta clé est en l'air, lol. Parce que dans les mémoires comme les clés USB par exemple, les fichiers ne sont pas posés comme ça bêtement. En effet il y a ce qu'on appelle un "index" qui dit à l'ordinateur, "voilà, tu as X fichiers sur cette clé, un de X Mo, un de X Mo ... et qui se trouvent à cet endroit, qui se nomme comme ça ou comme ça", enfin voilà, c'est un index quoi!!! ;)

Donc même si tes fichiers sont là, l'ordi ne les voit pas, c'est un peu comme loeb avec un bandeau sur les yeux sans co-pilote... Après pour ça il existe peu de solutions, en tout cas que je connaisse. Tu peux essayer de prendre un logiciel de récup de données, mais pour avoir essayé dans ces cas là, tu as peu de chances. C'est arrivé à une amie qui avait perdu ces écrits de formation juste avant les exams et ben, j'y ai é des heures et......... rien. la pauvre.

Enfin tout ça pour dire que si ce sont tes index qui sont foutus, à mon avis il y a peu de chances mais bon peut-être que je me trompe. En revanche, l'expérience que j'en ai c'est qu'une clé qui fait ce genre d'infidélités le refera certainement. J'ai essayé après coup de me servir de cette clé plantée après un bon formatage et ban elle m'a refait le coup plusieurs fois, donc bon, je le savais ce n'étaient que des tests m'enfin, si pour toi c'est important ça ne vaut peut-être pas le coup... tu sais on dit cocu un jour cocu toujours et là, c'est vrai.

Voilà, je n'ai pas la prétention de ne dire rien que la vérité mais je te livre mon expérience. :)
Je te souhaite bonne chance et bonne soirée,
bye ;)
------------------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
0