Base de gestion d'adhérents

Iriata -  
 as - 8 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,
Je travaille sur la création d’une base de données pour la gestion es adhérents à une association. Et je ne sais pas gérer les calculs sur access.

Chaque adhérent paie une cotisation dont le montant et la périodicité diffère (12 catégories de cotisation)
Mon but est de pouvoir voir sur un formulaire combien chaque adhérent doit payer
Je voudrais avoir le Montant restant du pour la période en cours (par exemple du 01/01/08 ou 31/03/08)
L’arriéré s’il n’a pas payé son ancienne cotisation
Et le solde total
Je voudrais aussi pouvoir enregistrer les paiements afin que les données soit à mise a jour et faire une mise a jour trimestrielle afin de faire er le restant a payer dans les arriérés.
Pour l’instant, j’ai une table Adhérent, une table cotisation, une table Paiement mais je ne sais pas ou et comment stockés les valeurs d’arriérés.

J’espère avoir été claire dans mes explications, si quelqu’un a un exemple de base,ce serait le plus simple, j’ai cherché mais je n’ai encore rien qui trouver qui puisse correspondre

Merci
A voir également:

5 réponses

dmali
 
Je pense que tu devrais ne pas te casser la tête avec , et partir sur une création avec EXCEL.
Tu as beaucoup plus de possibilités, et en plus tu peux trés bien importer sur par la suite....Mais si ton problème consiste à suite des réglements, avec excel tu peux suivre cela sans difficultés....
Si tu veux, envoie un plan de ce que tu veux faire, avec quelques données même fictives, tu t'en fout, tu m'envoie cela à l'adresse mail suivante: [email protected], et si je peux t'aider je n'hésiterais pas... J'ai développer des classeurs excel pour la gestion des caisses du bar que je tenais, et pour gérer l'emploi du temps des personnels, j'ai réussi à suivre cela sur 5 semaines, alors si tu veux un ptit coup de pouce, envoie...........no problem, et c'est gratos......salut ..............denis
0
fdm
 
Bonjour Iriata,

J'ai moi aussi à résoudre les mêmes problématiques que toi pour des cotisations à une association.
Je n'ai moi non plus à ce jour rien trouvé qui corresponde à ce que je recherche.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de trouver une solution ou alors qqchose qui se rapproche de ce que l'on cherche, auquel cas, je serais ravi de pouvoir en bénéficier si ça ne te dérange pas...
Je suis dans une ime pour l'instant donc toute aide extérieure est la bienvenue...
Je te remercie par avance de ta réponse,
Cordialement,
Fred
0
chtitpimousse
 
Bonjour,

Je travail dans une agence de com et on a quelques clients associatifs qui utilisent des logiciels spécialisés.
J'arrive surement après la bataille mais il existe par exemple le logiciel KYRIELLE de la société CLASIS (qui nous permet en plus coté agence de com d'avoir accès a la BDD et certaines stats)
http://www.clasis.fr/kyrielle/presentation-crm-association</code>.

Maintenant j'imagine que ca implique un petit budget car ces solutions ne sont pas gratuites

Bonne journée à tous
0
doudou
 
quelle sont vos impressions sur le logiciel ( gestion des adherents ) par rapport au travail manuel et qu'a-t-il apporté de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as
 
i have the same problem, please help!!!!!!!!!!
0