Mettre grub sur dd ex

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2008 à 11:52
Bonjour,
Bonjour,Pouriez vous ,aidez svp pas de negatif
voila je crois que mon disque dure a griller $jetai sur internet et tous e coup jai entendu comme un ultrason et lordi cet ,mis en page bleu et ,ma dis si cest la premiere fois que je vois ce ,message je dois redemarrer .....
jai redemmarer et la plus de disque dure il ne tourne plus enfin la catastrophe .alors je lai debrancher car ,mon bios me disai detecting drive et rien ,jai un disque dure externe LaCie 320 GB
jai essayer dreinstaller windows dessu ,il le formate bien charge bien les fichiers et pour installer quand lordi redemarre sa ,me dis erreur lors du chargement du systeme dexploitation a present jutilise ubuntu sur cdrom pour pouvoir vous prler .stp pouriez vous ,maider pour pouvoir demerer windows dur LqCie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Démarrer un OS à partir d'un D DUR externe c'est impossible ( vu de nombreux Forum techniques)
0
Utilisateur anonyme

tu ne pourras pas installer windows sur ton dd ext. pour linux ca doit etre possible mais il n'y aucun interet .par contre tu pourrais prendre le dd qu'il y a dans ton boitier externe et le brancher a la place de celui qui est hs et la tu pourras faire quelque chose sans problemes
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

oui mais ,on dd hs est interne est lotre usb
0
Utilisateur anonyme

ba oui et bien vire le dd hs et met celui qu'il y a dans ton boitier a la place
0
Utilisateur anonyme

Non c'est la liason du boitier qui est en USB le D DUR lui est en IDE (ou en SATA???) comme tous les Disques Durs..
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

exc moi mai c pa la meme prise dedans impossible je viens de regarder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc ton disque dur interne et en SATA et l'autre en IDE (ou le contraire)... OK
0

oui nest ilpas possible davoir un iso de grub pour linstaller sur le dd externe LaCie 320 gb
0
Utilisateur anonyme

rachete un disque dur y'en a des pas cher ca vaut pas le coup de s'emme....
meme si linux sur live cd ou disque externe c'est possible tu finira par acheter un dd
0
Utilisateur anonyme

grub est un boot loader c'est pas un os
0
Utilisateur anonyme

Tomsawyer a raison, achète un nouveau D DUR et fini les emmerde.

Pour INFO seulement: il 'existe des adaptateurs SATA/ IDE, je ne connais pas leur prix et donc je me demande si c'est pas plus cher qu'un D dur, mais enfin cela existe....... A+
0