Vol de colis par chronopost la Farlede
Fermé
Bonjour,
j'ai commandé un pack de 100 dvd+r en belgique par eBay
qui aurait du m'être livré dans les 24h par le transporteur DPD,
or je n'ai jamais reçu le colis et malgrès ma réclamation sur paypal je n'ai pas pu être remboursé en effet le numéro de suivi que m'a fourni le vendeur etait bien réel même si au départ il ne m'avait pas fourni celui de chronopost car lorsque j'ai é chronopost et indiquer le numéro de suivi DPD qui est leur partenaire ils m'ont demandé le num de suivi de chronopost que j'ai pu obtenir finalement par email après avoir é DPD et ils m'ont même fourni le bon de livraison où apparait clairement une signature usurpée
je ne sais pas vraiment comment résoudre ce litige mais ce qui est sûr c'est que la responsabilité vient de Chronopost International sur Toulon La Farlède
Dois je porte plainte? que feriez vous à ma place?
sachant que la valeur du colis est dérisoire : 28 euros fdp inclus mais il y a sans doute eu vol de colis chez chronopost et j'ai bien essayer de les dre mais avec un numéro surtaxé je n'ai pas vraiment envie de me faire escroquer davantage de plus ils ne répondent pas par fax alors qu'ils avaient bien répondu lorsqu'il m'ont demandé de leur fournir le suivi chronopost lorsque je n'avait que le suivi DPD
enfin bon bref j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de porter plainte
j'ai commandé un pack de 100 dvd+r en belgique par eBay
qui aurait du m'être livré dans les 24h par le transporteur DPD,
or je n'ai jamais reçu le colis et malgrès ma réclamation sur paypal je n'ai pas pu être remboursé en effet le numéro de suivi que m'a fourni le vendeur etait bien réel même si au départ il ne m'avait pas fourni celui de chronopost car lorsque j'ai é chronopost et indiquer le numéro de suivi DPD qui est leur partenaire ils m'ont demandé le num de suivi de chronopost que j'ai pu obtenir finalement par email après avoir é DPD et ils m'ont même fourni le bon de livraison où apparait clairement une signature usurpée
je ne sais pas vraiment comment résoudre ce litige mais ce qui est sûr c'est que la responsabilité vient de Chronopost International sur Toulon La Farlède
Dois je porte plainte? que feriez vous à ma place?
sachant que la valeur du colis est dérisoire : 28 euros fdp inclus mais il y a sans doute eu vol de colis chez chronopost et j'ai bien essayer de les dre mais avec un numéro surtaxé je n'ai pas vraiment envie de me faire escroquer davantage de plus ils ne répondent pas par fax alors qu'ils avaient bien répondu lorsqu'il m'ont demandé de leur fournir le suivi chronopost lorsque je n'avait que le suivi DPD
enfin bon bref j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de porter plainte
A voir également:
- Avis sur agence chronopost toulon
- Forum Consommation & Internet
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- Forum Réseaux sociaux
22 réponses
A chronopost ils sont des grosses voleurs!!! Ils vient de me piquer mes cadeaux Noel. L'istration s'en fou. Ma soeur m'envoye un colis Express sur le cote ouest des EU. Mon pere deux jours apres m'envoye un colis de le meme endroit, prioritaire normal. Il a fait comme ca parce que dans un petit magasin UPS dans ma ville natale de 50 000 personnes, dans l'Oregon, ils lui emballent ses cadeaux et lui conseillent de ne pas l'envoyer express en comme il est propense a etre voler par le Chronopost! J'ai recu le colis de mon pere a colispost; pas de probleme, le 24 decembre. Le colis de ma soeur, il faller qu'elle me donne les infos pour le chercher moi meme,le 28 decembre. Ils disent d'avoir e, mais c'est faux. Et d'autre trucs hallucinantes, voir la page sur problemes chronopost. Ils ont ouvert le colis, voler des choses, dechirer l'emballage, ect. istration me traite de menteuse. Leçon: n'envoye jamais express par chronopost, ça coute plus cher pour arriver plus tard avec moins de poids!
Bonjour;
Voici l'extrait des conditions générale de vente vous concernant, tirées du site de Chronopst.
https://www.chronopost.fr/fr/mentions-legales
7. RESPONSABILITE
7.1 PERTE/AVARIE
La responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.
Si elle est établie, la responsabilité de CHRONOPOST est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis, et sur présentation de justificatifs.
Toutefois, la limite d’indemnité pour les prestations Chrono Relais, Chrono 18 et Chrono Classic est fixée à 23 € par kilogramme sans pouvoir excéder 690 € par colis.
Dans l’hypothèse où le colis litigieux contiendrait des chèques libellés ou des cartes bancaires, la responsabilité de CHRONOPOST est uniquement engagée pour les frais directs de reconstitution des dits chèques ou des cartes contenus dans les envois, dans les limites précitées. En aucun cas la responsabilité de CHRONOPOST ne saurait être engagée pour la valeur nominale des chèques libellés contenus dans les envois, la perte de trésorerie liée à un retard ou à une perte survenue en cours d’acheminement ou les conséquences du rejet de chèques pour production tardive ou de l’utilisation illicite du contenu.
Voici l'extrait des conditions générale de vente vous concernant, tirées du site de Chronopst.
https://www.chronopost.fr/fr/mentions-legales
7. RESPONSABILITE
7.1 PERTE/AVARIE
La responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.
Si elle est établie, la responsabilité de CHRONOPOST est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis, et sur présentation de justificatifs.
Toutefois, la limite d’indemnité pour les prestations Chrono Relais, Chrono 18 et Chrono Classic est fixée à 23 € par kilogramme sans pouvoir excéder 690 € par colis.
Dans l’hypothèse où le colis litigieux contiendrait des chèques libellés ou des cartes bancaires, la responsabilité de CHRONOPOST est uniquement engagée pour les frais directs de reconstitution des dits chèques ou des cartes contenus dans les envois, dans les limites précitées. En aucun cas la responsabilité de CHRONOPOST ne saurait être engagée pour la valeur nominale des chèques libellés contenus dans les envois, la perte de trésorerie liée à un retard ou à une perte survenue en cours d’acheminement ou les conséquences du rejet de chèques pour production tardive ou de l’utilisation illicite du contenu.
Sur la Farlède c'est LGS qui livre chronopost, la qualité du service est déplorable, les pertes, livraisons d'une commande unique mais en plusieurs colis sur plusieurs jours, les colis abimés.... Ca c'est amélioré depuis quelques mois mais il y a encore du boulot. Pour info DHL est pire sur le secteur
bonsoir
c est pas une raison. a partir du moment ou il y a une commande la livraison doit se faire correctement. Il y a obligation de résultat et c est un contrat é . le client est roi comme on dit donc par principe je ferai une réclamation meme si il n y a rien au bout. Je suis bien placée pour en parle car je travaille dans le milieu et je serai la premiere a raler si je ne recevais pas mon paquet
c est pas une raison. a partir du moment ou il y a une commande la livraison doit se faire correctement. Il y a obligation de résultat et c est un contrat é . le client est roi comme on dit donc par principe je ferai une réclamation meme si il n y a rien au bout. Je suis bien placée pour en parle car je travaille dans le milieu et je serai la premiere a raler si je ne recevais pas mon paquet
Bonjour !!
Moi j'ai un problème similaire à tous ceu là et je recherche quelqu'un pour des conseils !!! Voilà :
J'attendais un colis venant du japon, un tout petit colis (grand comme...un DVD!) qui a été envoyé de là-bas le samedi 7 juin 2008 !!!
Chronopost serait soit disant é chez moi hier, jeudi 12 juin pour me le livrer !!!!
Or, cela fait toute la semaine que je suis restée exprés chez moi pour recevoir ce colis !
De plus, j'habite un hameau, et une seule route y donne accés, et je l'aurais vu si un camion se serait pointé !!!!
Aussi, même s'ils avaient trouvé ma maison, ils n'ont laissé aucuns avis de age !!!!!
De plus, le dernier colis que Chronopost m'a livré a attérit chez la voisine, donc ils savaient comment venir !!!
J'ai donc été obligé d'aller le récupéré à 1h de chez moi !!!!!
Sur le colis que j'ai eut en main propre, l'adresse était correcte, j'habite certe un hameau, mais le panneau à l'entrée de celui-ci n'indique que le nom du lieu, il n'est mentionné en aucun cas que c'est "hameau de..." et donc mon adresse est tout a fait correcte !!!
Donc qu'elle pourrait être la solution afin de pouvoir au moins se faire embourser les frais de port ( 10€60 ) !!!
D'autres objets doivent encore arrivés via Chronopost et je crains que la même chose se pasee !!!
Que faire ?????
Merci de me répondre au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai un problème similaire à tous ceu là et je recherche quelqu'un pour des conseils !!! Voilà :
J'attendais un colis venant du japon, un tout petit colis (grand comme...un DVD!) qui a été envoyé de là-bas le samedi 7 juin 2008 !!!
Chronopost serait soit disant é chez moi hier, jeudi 12 juin pour me le livrer !!!!
Or, cela fait toute la semaine que je suis restée exprés chez moi pour recevoir ce colis !
De plus, j'habite un hameau, et une seule route y donne accés, et je l'aurais vu si un camion se serait pointé !!!!
Aussi, même s'ils avaient trouvé ma maison, ils n'ont laissé aucuns avis de age !!!!!
De plus, le dernier colis que Chronopost m'a livré a attérit chez la voisine, donc ils savaient comment venir !!!
J'ai donc été obligé d'aller le récupéré à 1h de chez moi !!!!!
Sur le colis que j'ai eut en main propre, l'adresse était correcte, j'habite certe un hameau, mais le panneau à l'entrée de celui-ci n'indique que le nom du lieu, il n'est mentionné en aucun cas que c'est "hameau de..." et donc mon adresse est tout a fait correcte !!!
Donc qu'elle pourrait être la solution afin de pouvoir au moins se faire embourser les frais de port ( 10€60 ) !!!
D'autres objets doivent encore arrivés via Chronopost et je crains que la même chose se pasee !!!
Que faire ?????
Merci de me répondre au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question AUCUN SCRUPULE ces livreurs voleurs , franchement il devrait faire attention aux livreurs qu'il recrute chronopost :
certes il y a des abrutis. je travaille moi meme chez Chronopost et chez nous tout est controlé, le centre de tri est sous les caméras. et avec le suivi des colis impossible de les voler pour nous (heureusement).
Je tiens à apporter une précision sur le terme DPD :
il s'agit d'un colis à double présentation obligatoire, non d'un organisme. si vous etes absent, on vous le représenter le lendemain. Absent à nouveau ? alors avisé, et déposé au bureau de poste.
Mais ne mettez pas tous les livreurs dans le meme sac.
Nous livrons à vélo triporteur chacun 600kg de colis par jour... A se promener dans les étages des immeubles et piétiner encore et encore, faire des aller retour en poste parce que le numéro de téléphone indiqué est sur répondeur.... Pensez-y ;)
certes il y a des abrutis. je travaille moi meme chez Chronopost et chez nous tout est controlé, le centre de tri est sous les caméras. et avec le suivi des colis impossible de les voler pour nous (heureusement).
Je tiens à apporter une précision sur le terme DPD :
il s'agit d'un colis à double présentation obligatoire, non d'un organisme. si vous etes absent, on vous le représenter le lendemain. Absent à nouveau ? alors avisé, et déposé au bureau de poste.
Mais ne mettez pas tous les livreurs dans le meme sac.
Nous livrons à vélo triporteur chacun 600kg de colis par jour... A se promener dans les étages des immeubles et piétiner encore et encore, faire des aller retour en poste parce que le numéro de téléphone indiqué est sur répondeur.... Pensez-y ;)
Une fin heureuse pour moi :
J'ai reçu le chèque de l'assurance un peu avant Noël.
Finalement ca n'aura pris "que" 1 mois et demi pour me faire rembourser la totalité (Prix du projecteur + frais de port).
Apparemment un gang d'une dizaine de postiers ont été interpellés par la police au centre de tri de Nice.
Une centaine de colis par semaine était détournés.
Espérons que les vols s'arrêteront après ce coup de filet.
Personnellement mon nouveau projecteur acheté avec le chèque Chronopost est parti par TNT.
Bonne chance a vous
Fabrice
J'ai reçu le chèque de l'assurance un peu avant Noël.
Finalement ca n'aura pris "que" 1 mois et demi pour me faire rembourser la totalité (Prix du projecteur + frais de port).
Apparemment un gang d'une dizaine de postiers ont été interpellés par la police au centre de tri de Nice.
Une centaine de colis par semaine était détournés.
Espérons que les vols s'arrêteront après ce coup de filet.
Personnellement mon nouveau projecteur acheté avec le chèque Chronopost est parti par TNT.
Bonne chance a vous
Fabrice
moi j'ai eu un colis pareil livré au mauvais destinataire et je me suis retourné vers le site vendeur qui a fait marché l'assurance du transporteur et m'a renvoyé une seconde fois ma commande.
la seule preuve que j'ai et qui m'a été fourni par DPD (partenaire de chronopost à l'étranger)
est une copie du bordereau de distribution envoyé par email
qui indique bien que quelqu'un a signé à ma place mais je ne sais pas qui et je pense qu'il s'agit très certainement du livreur cependant ce qui est assez curieux c'est que il ne figure que mon nom, le code postal et ma commune sur la case du destinataire donc l'adresse est incomplète alors peut être que le livreur l'a envoyé à une autre adresse mais que faire dans ce cas de figure sachant que j'ai bien essayé de er le vendeur qui ne répond pas car il croit que je l'ai reçu et pense donc que je ment et même si le vendeur avait fourni une adresse incomplète en principe le colis devrait être retourné à l'expéditeur (le vendeur)
bref je ne sais pas vraiment quoi faire et je n'ai plus confiance en chronopost c'est très embettant
est une copie du bordereau de distribution envoyé par email
qui indique bien que quelqu'un a signé à ma place mais je ne sais pas qui et je pense qu'il s'agit très certainement du livreur cependant ce qui est assez curieux c'est que il ne figure que mon nom, le code postal et ma commune sur la case du destinataire donc l'adresse est incomplète alors peut être que le livreur l'a envoyé à une autre adresse mais que faire dans ce cas de figure sachant que j'ai bien essayé de er le vendeur qui ne répond pas car il croit que je l'ai reçu et pense donc que je ment et même si le vendeur avait fourni une adresse incomplète en principe le colis devrait être retourné à l'expéditeur (le vendeur)
bref je ne sais pas vraiment quoi faire et je n'ai plus confiance en chronopost c'est très embettant
Surtout, surtout, oh mon dieu, ne confondez pas "LA" POSTE et CHRONOPOST, rien à voir dans pleins de domaines.
Plein d'infos sur le net à ce sujet
Ben oui, privatisation oblige, et les galères ne son pas terminées à ce sujet...
vivement la suite...pourrait on dire?
Signé: Un Postier retraité DUR DOUX et DINGUE de "La" Poste. Mais pas forcément de celle qui arrive au grand galop.
Bonne journée.
Plein d'infos sur le net à ce sujet
Ben oui, privatisation oblige, et les galères ne son pas terminées à ce sujet...
vivement la suite...pourrait on dire?
Signé: Un Postier retraité DUR DOUX et DINGUE de "La" Poste. Mais pas forcément de celle qui arrive au grand galop.
Bonne journée.
ok merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait une relation entre La poste et Chronopost
salut
tente de faire une réclamation aupres de la poste (c est possible) elle sera transferee a chrono de toute maniere, ou tu vas a l agence chronopost directement s il y en a une dans ton coin. ; avec le motif suivant livraison non livrere au bon destinataire , signature non conforme. n oublie pas d emener le numero de l envoi
tente de faire une réclamation aupres de la poste (c est possible) elle sera transferee a chrono de toute maniere, ou tu vas a l agence chronopost directement s il y en a une dans ton coin. ; avec le motif suivant livraison non livrere au bon destinataire , signature non conforme. n oublie pas d emener le numero de l envoi
salut
tu devrais insister aupres de la poste ils doivent prendre la reclamation . Par contre je te conseille pas d aller au guichet mais plutot vers un centre de distribution du courrier , si ton bureau est important il y aura forcement une personne qui s occupe des réclamations. je vais essayer de me rencarder sur la procédure a suivre je te tiendrais au courrant
tu devrais insister aupres de la poste ils doivent prendre la reclamation . Par contre je te conseille pas d aller au guichet mais plutot vers un centre de distribution du courrier , si ton bureau est important il y aura forcement une personne qui s occupe des réclamations. je vais essayer de me rencarder sur la procédure a suivre je te tiendrais au courrant
salut!
Moi j ai envoyé en reparation mon ecran lcd d ordinateur de marque acer sous garantie a leur atelier en region parisienne comme la procedure le demande car acer travail avec chronopost pour les retours des appareils en panne.
Au retour de mon ecran par chronopost j etais absent et le livreur aurais livré a ma voisine d apres enquete de police suite a ma plainte????
Or apres perquisition des services de police aucun ecran retrouvé et cela risquerait d etre affaire classée.
Comme soeur-thérese ou spider une signature en mon nom avait été etablie sur le bordereau il y a donc escroquerie mais pour chronopost je ne suis pas leur client , c est acer.j aimerais savoir comment leur faire payer ce prejudice puisqu ils sont pour moi 100% en tort car ca fait plus de 7mois que je suis sans nouvelles.
Merci a celui ou celle qui sera bien me conseiller.
Moi j ai envoyé en reparation mon ecran lcd d ordinateur de marque acer sous garantie a leur atelier en region parisienne comme la procedure le demande car acer travail avec chronopost pour les retours des appareils en panne.
Au retour de mon ecran par chronopost j etais absent et le livreur aurais livré a ma voisine d apres enquete de police suite a ma plainte????
Or apres perquisition des services de police aucun ecran retrouvé et cela risquerait d etre affaire classée.
Comme soeur-thérese ou spider une signature en mon nom avait été etablie sur le bordereau il y a donc escroquerie mais pour chronopost je ne suis pas leur client , c est acer.j aimerais savoir comment leur faire payer ce prejudice puisqu ils sont pour moi 100% en tort car ca fait plus de 7mois que je suis sans nouvelles.
Merci a celui ou celle qui sera bien me conseiller.
JE SUIS ALLER CHEZ CHRONOPOST CETTE APRES MIDI ET J'AI DISCUTE avec un responsable qui m'a signalé que plusieurs livreurs étaient en prison suite aux nombreux vols en bande organisée découverts par la GENDARMERIE de la FARLEDE,et que pour ma part alors que l'on ne m'avez refouler lors du premier ,un responsablea accepter de discuter et il m'a conseillé de porter plainte a la GENDARMERIE en y joignant les preuves de mes achats et autres documents en rapport avec cette affaire;et que CHRONOPOST aller me rembourser par la suite.
CHRONOPOST stock deux ans d'archives alors si vous avez eu dans le é un vol auprés des livreurs aller porter plainte et demander de comparer les signatures des qui sont considerer comme les votre.
affaire a suivre...
NICOLAS
CHRONOPOST stock deux ans d'archives alors si vous avez eu dans le é un vol auprés des livreurs aller porter plainte et demander de comparer les signatures des qui sont considerer comme les votre.
affaire a suivre...
NICOLAS
Peut-on avoir davantage de renseignements sur cette affaire?
est-on obligé de porter plainte si on en a été victime?
n'y a t-il pas un autre moyen d'être rembrousé?
merci pour tous vos témoignages
est-on obligé de porter plainte si on en a été victime?
n'y a t-il pas un autre moyen d'être rembrousé?
merci pour tous vos témoignages
bonsoir a tous ,pour être rembourser il faut avoir les preuvres (achat , l'envoi,etc...) et aller a la GENDARMERIE pour porter plainte .
chronopost dispose de 2 ans d'archives alors sachez à quelle date vous avez ete voler pour que la GENDARMERIE puisse confondre les "voleurs"
ENSUITE CHRONOPOST VOUS REMBOURSERA LA VALEUR ET LE PORT
bonne chance a tous!
nicolas
chronopost dispose de 2 ans d'archives alors sachez à quelle date vous avez ete voler pour que la GENDARMERIE puisse confondre les "voleurs"
ENSUITE CHRONOPOST VOUS REMBOURSERA LA VALEUR ET LE PORT
bonne chance a tous!
nicolas
Bonjour, Moi aussi j'ai eu un 1 problème similaire avec Chronopost. J'avais acheter un ordi portable Toshiba et comme il y avait des problemes j'ai du lenvoyé par chronopost. Et ils l'ont perdu (je suis sure que on la volé). Bref pour le remboursement j'ai du fournir ma facture etc. Donc hier je reçu que 250 euros sur les 670 euros. Je sais pas quoi faire. Comme leurs demander de me rembo la totalité. C'est du vol.
Aidez moi svp.
WJ
Aidez moi svp.
WJ
je m'aperçois une fois de plus que nos services publics n'arrivent pas a la hauteur des services allemands:j'ai e 3 commandes chez un marchand d'articles de sport en allemagne.j'ai reçu mes colis avec 2 fois 5 jours de delai et une fois avec 7 jours.reexpedie de un de ces colis au bout de 25 jours n'est toujours pas arrivé.bravo colissimo vous battez les records d'incompetence!!!!!!!!!!!!!!
et non chronopost n'est pas un service public, la Poste l'est de moins en moins vu le nombre de contrats de droit privé qui sont signé parmi les nouveaux. A très court terme la Poste sera une entreprise privée.
Et là les problèmes vont se multiplier, s'aggraver suite à le course effrénée au profit, et on pourra pleurer notre vieux service public envolé qui était si efficace.
Et là les problèmes vont se multiplier, s'aggraver suite à le course effrénée au profit, et on pourra pleurer notre vieux service public envolé qui était si efficace.
Bonsoir à tous,
Vos messages confirment qu'il y a bien des fraudes chez CHRONOPOST. Le pire c'est qu'on vous "accuse" de vous avoir livré!!
Mon cas est tout simplement hallucinant!
Je commande un téléphone + forfait chez un opérateur. Je choisis la livraison rapide par CHRONOPOST (vous savez comment on a hate de recevoir un portable sur lequel on fantasme depuis des mois... en attendant que le prix baisse quoi...
Bon le colis est expédié par l'opérateur et attérit chez CHRONOPOST. L'opérateur me donne une date de livraison: le 6 du mois. Le 6, rien, aucun livreur, l'interphone reste silencieux toute la journée...
J'attends le surlendemain, rien, puis j'appelle CHRONOPOST. La personne me dit qu'ils sont é le 5 et que j'étais absent. Mon épouse et mes enfants étaient probablement à la Mecque en train de siroter un thé à la menthe...
Bon je concède qu'il y a eu un souci, mais pourquoi la livraison est effectuée 24 heures plus tôt? bizarre.
Le pire est à venir...
Je e sur le site de CHRONOPOST pour voir le suivi... "En attente de solution...."
Puis j'appelle encore. La dame de dit "vous serez livré demain (mardi 8) entre 8 heures et 18 heures!! Têtu comme je suis, je reste à la maison toute la journée jusqu'à 17 heures... rien. J'appelle (0,15 euro/mn), la dame dit "vous inquiétez pas, il va er avant 18 heures, vous êtes en fin de parcours peut-être... Bon ben, patient (et c-o-n) que je suis, j'attends 18 h, 19, 20 h... L'espoire commence à s'amenuiser....
Bon, le lendemain (soit 1 semaine après la commande) j'appelle CHRONOPOST pour la nième fois. La dame me dit "il faut que je procède à des vérifications et je vous rappelle. C'était vers midi... 14h pas de rappel.... 15h, je me décide à appeller....
Oh stupéfaction, la dame (qui ne m'a pas rappelé) m'apprend que le colis e été livré la veille à 14 h 35....
Wow, je crois que j'allais tomber dans le pommes...
Et je vérifie sur le suivi (site CHRONOPOST), stupeur, ils venaient juste d'effectuer la mise à jour (24h après la soi-disant livraison). C'est marqué "livraison effectuée" "receptionnaire MON NOM"!!!!!
Super génial!
Je n'ai jamais vu de livreur et le mardi on a attendu toute la journée!
Je demande des explications. La dame me dit que je dois m'adresser à l'expéditeur. J'appelle l'opérateur (qui était au courant que mon colis est toujours entre les mains de CHRONOPOST, me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis. Je l'ai fait par fax et j'attends...
J'ai faxé aussi à CHRONOPOST pour leur demander des explications détaillées: silence radio.
J'hallucine...
Vos messages confirment qu'il y a bien des fraudes chez CHRONOPOST. Le pire c'est qu'on vous "accuse" de vous avoir livré!!
Mon cas est tout simplement hallucinant!
Je commande un téléphone + forfait chez un opérateur. Je choisis la livraison rapide par CHRONOPOST (vous savez comment on a hate de recevoir un portable sur lequel on fantasme depuis des mois... en attendant que le prix baisse quoi...
Bon le colis est expédié par l'opérateur et attérit chez CHRONOPOST. L'opérateur me donne une date de livraison: le 6 du mois. Le 6, rien, aucun livreur, l'interphone reste silencieux toute la journée...
J'attends le surlendemain, rien, puis j'appelle CHRONOPOST. La personne me dit qu'ils sont é le 5 et que j'étais absent. Mon épouse et mes enfants étaient probablement à la Mecque en train de siroter un thé à la menthe...
Bon je concède qu'il y a eu un souci, mais pourquoi la livraison est effectuée 24 heures plus tôt? bizarre.
Le pire est à venir...
Je e sur le site de CHRONOPOST pour voir le suivi... "En attente de solution...."
Puis j'appelle encore. La dame de dit "vous serez livré demain (mardi 8) entre 8 heures et 18 heures!! Têtu comme je suis, je reste à la maison toute la journée jusqu'à 17 heures... rien. J'appelle (0,15 euro/mn), la dame dit "vous inquiétez pas, il va er avant 18 heures, vous êtes en fin de parcours peut-être... Bon ben, patient (et c-o-n) que je suis, j'attends 18 h, 19, 20 h... L'espoire commence à s'amenuiser....
Bon, le lendemain (soit 1 semaine après la commande) j'appelle CHRONOPOST pour la nième fois. La dame me dit "il faut que je procède à des vérifications et je vous rappelle. C'était vers midi... 14h pas de rappel.... 15h, je me décide à appeller....
Oh stupéfaction, la dame (qui ne m'a pas rappelé) m'apprend que le colis e été livré la veille à 14 h 35....
Wow, je crois que j'allais tomber dans le pommes...
Et je vérifie sur le suivi (site CHRONOPOST), stupeur, ils venaient juste d'effectuer la mise à jour (24h après la soi-disant livraison). C'est marqué "livraison effectuée" "receptionnaire MON NOM"!!!!!
Super génial!
Je n'ai jamais vu de livreur et le mardi on a attendu toute la journée!
Je demande des explications. La dame me dit que je dois m'adresser à l'expéditeur. J'appelle l'opérateur (qui était au courant que mon colis est toujours entre les mains de CHRONOPOST, me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis. Je l'ai fait par fax et j'attends...
J'ai faxé aussi à CHRONOPOST pour leur demander des explications détaillées: silence radio.
J'hallucine...
SALUT!
et bien idem pour moi,colis venant d'Australie par la poste australienne(ems) pris en charge en par :...."CHRONOPOST"
j'ai fait ma commande le 2/01/2009, mon fournisseur poste le colis le 6/01/2009, jusqu'à ce jour aucune nouvelle de mon colis je e donc mon fournisseur qui me donne le numéro de suivi et la a ma grande surprise mon colis a bien été livré chez moi le 9/01/2009, inutile de vous dire que je n'ais jamais recu ce colis et de meme ma signature a bien été usurpée
samedi le livreur doit er chez moi pour une confrontation, mais je pense que ce cher livreur restera sur sa position, il a bien livré le colis blablabla
je vous tiens au courant de la suite de cet entretient ...
David.
et bien idem pour moi,colis venant d'Australie par la poste australienne(ems) pris en charge en par :...."CHRONOPOST"
j'ai fait ma commande le 2/01/2009, mon fournisseur poste le colis le 6/01/2009, jusqu'à ce jour aucune nouvelle de mon colis je e donc mon fournisseur qui me donne le numéro de suivi et la a ma grande surprise mon colis a bien été livré chez moi le 9/01/2009, inutile de vous dire que je n'ais jamais recu ce colis et de meme ma signature a bien été usurpée
samedi le livreur doit er chez moi pour une confrontation, mais je pense que ce cher livreur restera sur sa position, il a bien livré le colis blablabla
je vous tiens au courant de la suite de cet entretient ...
David.
ah et au faite j'ai vu sur le forum que certains disent que tous ces problemes viennent du fait de la privatisation de la poste et divers organisme,, moi perso je pense que cela vient tout simplement que certains livreurs sont des voleurs!
et oui sa existe!
et si aujourd'hui ont en viens a privatiser certains organismes comme FT laposte etc, c'est justement car pendant une bonne vieille époque il y a euh un peu d'abus, mais comme vous pouvez le voir dans l'actualité en ce moment, certaines choses vont vite changer...
mais cela est un autre débat
David
et oui sa existe!
et si aujourd'hui ont en viens a privatiser certains organismes comme FT laposte etc, c'est justement car pendant une bonne vieille époque il y a euh un peu d'abus, mais comme vous pouvez le voir dans l'actualité en ce moment, certaines choses vont vite changer...
mais cela est un autre débat
David
Je réside sur Paris et encore plus fort : colis déposé au bureau de poste, dons j'y vais pour le retirer et bizarrement je serais déjà é le chercher!!! Cela m'est arrivé 2 fois, a chaque fois quelqu'un se faisant é pour moi viens récupérer le colis, pretextant un oubli ou une perte des pièces d'identité!
Vol en bande organisée!! Des livreurs, car eux seuls ont le numéro de suivi et l'adresse du destinataire.
J'aimerais porter plainte pour usurpation d'identité et vol de colis, mais contre qui?? Chronopost me fourniront ils le nom de leur livreurs?
Vol en bande organisée!! Des livreurs, car eux seuls ont le numéro de suivi et l'adresse du destinataire.
J'aimerais porter plainte pour usurpation d'identité et vol de colis, mais contre qui?? Chronopost me fourniront ils le nom de leur livreurs?
Bonjour
j'ai acheté une montre cartier aux etats unis il y a un mois (et oui avec le dollar faible cela permet de faire de bonnes affaires), le vendeur a expedié rapidement le produit et j'ai pu suivre le colis avec le N° sur le site USPS. Arrivé en Chronopost a pris le relais de usps avec suivi sur leur site avec le meme N° de colis.Jusque la tout va bien, mais a partir du moment ou ils m'ont demandé la facture d'achat pour le dedouanement (1500€) le colis s'est perdu voire volatilisé chez eux.....entre les appels incessants au 08.....(n° surtaxé!!!!) pour avoir des nouvelles de votre colis et ou vous tombez sur des bons a rien qui ne vous donnent aucune infos de plus que le suivi en ligne et les divers mails sans réponse, j'ai réussi a trouver sur un forum le N° de la douane chronopost à Roissy et de ce qu'ils appellent "le magasin",la ou est entreposé tous les colis en dedouanement;d'ailleurs je vous le donne : 01 41 84 47 42, et enfin on m'a avoué que le colis avait disparu!!! La morale de l'histoire est que Chronopost ne rembourse que 650€ maximum au niveau des assurances colis, cela veut dire que des que la valeur est superieure, ils sont forcement gagnant en volant la marchandise!!!!!!!!! Je vais les assigner au tribunal mais la route va etre longue, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de tel agissement se perpetuer car il y a de plus en plus de vol chez Chronopost ce qui va bien a l'inverse de leur slogan pourri "demandez a chronopost ça ira plus vite".....en effet pour se faire depouiller, ils 'nont pas perdu de temps!!!
j'ai acheté une montre cartier aux etats unis il y a un mois (et oui avec le dollar faible cela permet de faire de bonnes affaires), le vendeur a expedié rapidement le produit et j'ai pu suivre le colis avec le N° sur le site USPS. Arrivé en Chronopost a pris le relais de usps avec suivi sur leur site avec le meme N° de colis.Jusque la tout va bien, mais a partir du moment ou ils m'ont demandé la facture d'achat pour le dedouanement (1500€) le colis s'est perdu voire volatilisé chez eux.....entre les appels incessants au 08.....(n° surtaxé!!!!) pour avoir des nouvelles de votre colis et ou vous tombez sur des bons a rien qui ne vous donnent aucune infos de plus que le suivi en ligne et les divers mails sans réponse, j'ai réussi a trouver sur un forum le N° de la douane chronopost à Roissy et de ce qu'ils appellent "le magasin",la ou est entreposé tous les colis en dedouanement;d'ailleurs je vous le donne : 01 41 84 47 42, et enfin on m'a avoué que le colis avait disparu!!! La morale de l'histoire est que Chronopost ne rembourse que 650€ maximum au niveau des assurances colis, cela veut dire que des que la valeur est superieure, ils sont forcement gagnant en volant la marchandise!!!!!!!!! Je vais les assigner au tribunal mais la route va etre longue, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de tel agissement se perpetuer car il y a de plus en plus de vol chez Chronopost ce qui va bien a l'inverse de leur slogan pourri "demandez a chronopost ça ira plus vite".....en effet pour se faire depouiller, ils 'nont pas perdu de temps!!!
Bonjour a tous,
Je suis tres inquiet en lisant vos messages.
J'ai envoye un projecteur HC d'une valeur de 2500 Euros et assure pour un montant de 2600Euros au SAV Epson.
Le colis a "disparu" au tri de Nice.
Apres 20 appels (surtaxes !) on me dis que mon dossier est parti au service assurance.
Ce service n'est pas gnable ni par moi ni par le service au 0825801801.
La seule reponse est : "vous revevrai un courrier"... "il faudra attendre au moins un Mois..."
Pas de , Aucune reclamation possible.
Que dois-je faire d'apres vous ?
Merci d'avance
Fabrice
Je suis tres inquiet en lisant vos messages.
J'ai envoye un projecteur HC d'une valeur de 2500 Euros et assure pour un montant de 2600Euros au SAV Epson.
Le colis a "disparu" au tri de Nice.
Apres 20 appels (surtaxes !) on me dis que mon dossier est parti au service assurance.
Ce service n'est pas gnable ni par moi ni par le service au 0825801801.
La seule reponse est : "vous revevrai un courrier"... "il faudra attendre au moins un Mois..."
Pas de , Aucune reclamation possible.
Que dois-je faire d'apres vous ?
Merci d'avance
Fabrice
bonsoir
j'ai fait un recommandé a chronopost pour demander le remboursement de la montre...ils m'ont repondu non!!!!
je les ai assigné au tribunal d'instance la semaine derniere...il faut attendre plusieurs semaines avant que cela bouge maintenant. je te conseille de leur faire un recommandé avec mise en demeure de livraison ou de remboursement et si ça ne bouge pas, tu fais comme moi : assignation au tribunal
j'ai fait un recommandé a chronopost pour demander le remboursement de la montre...ils m'ont repondu non!!!!
je les ai assigné au tribunal d'instance la semaine derniere...il faut attendre plusieurs semaines avant que cela bouge maintenant. je te conseille de leur faire un recommandé avec mise en demeure de livraison ou de remboursement et si ça ne bouge pas, tu fais comme moi : assignation au tribunal
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
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Commande du 14 décembre. Départ du colis le 15. Le 21 je m'inquiète, j'appelle le vendeur et je vérifie sur le site chronopost. Résultat : colis livré le 17 !. Or le 17 je n'ai pas quitté mon domicile (neige et verglas), j'habite une maison et ma boîte aux lettres est scellée dans un mur et s'ouvre de l'intérieur (mur de 2m, épaisseur 60cm...). Le service client de La Poste me dit que c'est à l'expéditeur de déposer une réclamation, ce qui est fait, mais la mienne est enregistrée malgré tout le 22 (enregistrée officiellement le 29 d'après la Poste !!).
Le 6 janvier, le facteur m'appelle à mon domicile pour me dire qu'il se souvient de m'avoir livré un "petit colis carré" le 17 décembre !. Ce type a une mémoire d'éléphant ou il n'a livré qu'un seul colis au mois de décembre!.. Je lui dis qu'il s'est sans doute trompé d'adresse et qu'on pourra vérifier la signature. Réponse : non je n'ai pas fait signer parce qu'il y avait de la neige ! (je me demande si c'est seulement dehors ou aussi dans les narines...).
J'ai donc reçu le 9 un courrier du service clientèle de La Poste m'informant que le facteur avait bien confirmé la livraison du colis même s'il avait oublié de me faire signer "comme il l'aurait du" !. Circulez, il n'y a rien à voir !
Conclusion : Je suis donc un menteur, j'ai tenté d'escroquer La Poste. Le seul qui dise vrai est forcément leur employé.
Comme je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je vais déposer une plainte pour vol, et si je peux je déposerai une plainte contre La Poste complicité de recel.
J'en ai marre de ces clowns et de leur irresponsabilité universelle.