Imprimante non reconnue sous vista

Résolu
marion.212 -  
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 29 janv. 2008 à 11:17
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité dans une autre discussion (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé), j'ai donc un énormeee problème avec vista...!

J'ai acheté un pc et une imprimante HP en septembre, j'ai installé mon imprimante avec le cd d'installation spécial vista. Tout marchait parfaitement bien. J'ai éteint l'ordi et l'imprimante. Quand j'ai rallumé le pc, windows m'indiquait qu'un périphérique non reconnu venait d'être branché, et dans le panneau de config, l'imprimante apparaît en hors connexion (alors qu'elle est sous tension et que tous les câbles sont bien branchés).
Depuis j'ai du résintaller l'imprimante une vingtaine de fois ! c'est énorme et très contraignant pour une imprimante neuve... d'autant plus que quand elle marche, elle ne m'imprime que des listes de symboles.

J'ai demandé de l'aide à hp mais ils n'ont pas de solution, j'ai recherché le périphérique de façon manuelle et automatique, rien à faire. Ca ne marche pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire, ni vers qui me tourner.
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Salut,

As-tu tout simplement pensé à désinstaller le contenu de ton CD spécial vista, puis à redémarrer ton PC et à rebrancher ton imprimante directement comme cela pour voir ce que cela changerait ?
Si la réponse est non, essaie, cela n'engage à rien et si elle est oui, ton matériel est probablement sous garantie donc essaie de voir du côté du vendeur car il se peut qu'elle soit défectueuse. (je sais c'est étonnant, mais on ne sait jamais).

@+
0
marion.212

Oui, dans tous les cas l'ordi ne reconnait pas le périphérique (et uniquemment celui-là parce que j'ai d'autres trucs branchés dessus qui marchent nickel), je vais voir s'il y a des réponses et en cas je ramènerais l'imprimante oui mais bon ça m'embêtait un peu, j'ai l'impression que ça vient de vista qui fonctionne carrément mal...
en tout cas, merci de ta réponse :)
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Si les autres périphériques fonctionnent, je pense qu'il y a effectivement un souci au niveau de ton imprimante. Mais pourquoi dis-tu que vista fonctionne mal ? Que rencontres-tu comme problèmes avec ?

@+
0
marion.212

J'espérais que ça vienne d'autre chose que de l'imprimante...
Je vais attendre un peu, voir si quelqu'un a une solution et sinon je la rapporterais, tant pis :)
Pour vista, la liste est longue : ie ne marche qu'une fois sur 5 (même si je m'en sers presque pas, certains sites ne fonctionnent que sous ie), l'imprimante, les cds qui ne se chargent pas, impossible de graver des cds... enfin bon, c'est ça quand on nous vends un produit pas fini...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion.212

heu par contre je viens de voir que le statut de la discussion était marquée comme résolu sauf que je n'ai rien coché... tu sais comment je peux rechanger en non résolu ?
0

Pour répondre à ta question franchement, j'en sais fichtre rien. En tant que membre oui, mais pas en tant qu'utilisateur anonyme.
Je ne sais pas non plus pourquoi ton statut s'est changé. Peut-être (et je dis bien peut-être) que les istrateurs du site mettent en résolus les messages qui ont des réponses et qui n'ont pas bougés depuis quelques temps. Mais attention, ce n'est qu'une simple supposition qui n'engage que moi. Je n'ai pas dis que c'était comme cela que les choses se aient.
Pour voir si d'autres idées que les miennes peuvent te parvenir, repost un message sur le site c'est plus prudent vu que ton statut s'est mis en résolu.
Pour tes problèmes avec Vista, j'avoue que tu n'as pas de chance car personnellement je l'utilise et je ne rencontre pas de gros problèmes particuliers. Je fais simplement mes mises à jour régulièrement, je mets également les logiciels que j'utilise et les pilotes de mes matériels à jour régulièrement, et j'envoie mes petits soucis à Microsoft via le module de recherche de solutions aux problèmes du panneau de configuration dès qu'ils apparaissent et c'est tout. Honnêtement, pour l'utilisation que j'en fais, je ne vois pas une grosse différence avec XP que j'ai sur mon autre ordinateur. Je ne sais pas trop quoi te conseiller sauf de faire des mises à jour de tes logiciels et de vérifier s'ils sont compatibles avec Vista et de surtout faire les mises à jour automatiques de Vista qui sont envoyées par Microsoft car elles solutionnent pas mal de soucis. (pour information : j'ai constaté en regardant les posts sur le site que les gens qui possédaient du HP et Vista rencontraient d'assez nombreux problèmes. De là a dire qu'il y a une relation entre les deux choses je ne sais pas, j'ai constaté, c'est tout).
Pour IE, laisse tomber, ce n'est pas très cool comme navigateur. Télécharge mozilla firefox et installe-le à la place. Tu verras il est beaucoup plus rapide et stable. Il est également plus sécurisé.
Excuse pour ma curiosité et mon ignorance, mais un cds c'est quoi au juste ?

Voilà. J'espère t'apporter un peu d'aide même si elle ne répond pas exactement à ta question.
0
marion.212

Je pense que je reposterais quelque chose d'ici demain dans une nouvelle discussion, merci, c'est mieux si je veux avoir une réponse :)
Pour vista, ce que je comprends pas c'est que tout est à jour aussi... par exemple, le lecteur windows media que j'utilise pour extraire mes cd audio sur l'ordi, plante dès que j'essaye de le faire. Alors que c'est un produit microsoft complètement à jour.
Quant à ie, je m'en sers pas, j'ai mozilla depuis un moment mais certains sites que je consulte ne fonctionnent qu'avec ce navigateur, donc bon je m'en accomode.
par cds, je voulais parler de cd audio de musique, le truc tout bête :)

Merci d'avoir répondu en tout les cas, c'est cool de ta part
0

Re,

Pour ton problème de cds, essaie le logiciel MUSICMATCH JUKEBOX (gravure de CD audio, Installation de la musique d'un CD audio sur ton ordinateur, transfert de musique sur un MP3, conversion de fichiers musicaux, ...). J'avoue qu'il est un peu embêtant dans la version gratuite car il y a beaucoup de pub pour te faire acheter la version payante, mais c'est pas très grave. Tu fermes les fenêtres et tu travailles normalement après.

@+
0