[EXCEL] fonction Somme.si - 2 critères
Résolu pitch49 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:17
A voir également:
- Somme si ens plusieurs critères même colonne
- Somme.si.ens plusieurs critères même colonne - Meilleures réponses
- Somme si ens avec plusieurs critères sur une même colonne - Meilleures réponses
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Forum Excel
- Forum Excel
- Somme si couleur - Guide
8 réponses
bonjour
Je te propose cette formule matricielle
C'est la façon la plus simple à utiliser et comprendre pour faire cette totalisation.
Tu peux utiliser somme.si mais cette façon d'écrire abouti exactement au même résultat.
Toutes les differentes matrices doivent absolument être de la même taille et le cumul ne s'effectue que si toutes les conditions sont remplies.
Je te propose cette formule matricielle
=SOMME((D1:D65535="FR")*(E1:E65535="GSA")*(C1:C65535)) à valider par CTRL + MAJ + ENTER
C'est la façon la plus simple à utiliser et comprendre pour faire cette totalisation.
Tu peux utiliser somme.si mais cette façon d'écrire abouti exactement au même résultat.
Toutes les differentes matrices doivent absolument être de la même taille et le cumul ne s'effectue que si toutes les conditions sont remplies.
j'ai utilisé ta réponse pour résoudre le même type de problème. Ça marche du tonnerre. Je tenais à te remercier personnellement.
Tchao