Portabilité pour fuir un opérateur mobile piraté

AgneauCourageux50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 mai 2025 à 16:01

Bonjour,

Suite à un multi-piratage, on m'a conseillé de prendre une nouvelle ligne mobile qui ne soit pas à mon nom et en même temps de faire migrer mon premier numéro vers un nouvel opérateur. (et d'avoir deux téléphones, donc, l'un "officiel" et l'autre "officieux")  

La première partie est faite : j'ai un nouveau mobile (duquel je me sers actuellement) sur lequel je n'ai connecté aucun de mes anciens comptes, et pour lequel j'ai créé un nouveau compte Google ainsi qu'une nouvelle adresse mail avec Tuta.

Si j'ai bien compris, l'idée est de le garder hermétique à toute ma vie numérique précédente, et je m'efforce de garder les choses ainsi.  

En revanche je me pose des questions sur la façon de migrer mon "ancien" numéro, et la personne qui m'a conseillée n'est pas disponible actuellement... 

- quelles coordonnées renseigner ? (sachant que toutes mes adresses mail sauf la nouvelle (Tuta) sont piratées)

- et surtout, comment sécuriser l'accès chez le nouvel opérateur ?  (je pose la question car justement l'opérateur actuel est piraté, et, si j'ai bien compris, le but d'en changer est de laisser tout ça derrière...mais je ne voudrais pas que ça recommence !) 

Merci d'avance pour vos conseils...

Android / Firefox 117.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 20532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 219

Bonjour,

Plutôt incompréhensible, tel opérateur n'a pas de raison d'être plus ou moins piraté qu'un autre, une certain nombre d'adresses mails et de comptes pourquoi pas.

La portabilité consiste à demander que le numéro de son ancienne ligne soit conservé quand on migre chez un nouvel opérateur; si on a pris un abonnement chez ce dernier indépendamment, il y a un nouveau numéro, plus de portabilité et de toute façon l'ancien et le nouveau téléphone ne peuvent pas avoir le même numéro.

1
AgneauCourageux50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse mais ce n'est pas du tout le sens de ma question...

Je ne cherche pas un opérateur en particulier, je cherche juste à en changer (pour laisser derrière des réglages faits par les gens qui m'ont piraté et repartir sur une base saine

Je souhaite avoir deux numéros effectivement. L'un est nouveau et je souhaite en plus effectuer la portabilité pour celui que j'ai déjà mais qui est piraté au niveau de l'opérateur (le numéro en lui-même n'est pas le problème ici).

0
brucine Messages postés 20532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 219 > AgneauCourageux50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La portabilité consiste par définition à conserver son numéro sur un nouveau portable, et n'est donc qu'un problème de numéro; elle s'obtient facilement en la demandant au nouvel opérateur lors de la souscription du nouvel abonnement.

Si ta question concerne le transfert d'un certain nombre d'applications d'un téléphone à l'autre, ce n'est pas de la portabilité, elle s'obtient généralement par une application dédiée à la marque de téléphone concernée.

Peu importent tes narrations de piratage réelles ou supposées, on ne voit pas bien à défaut que tu le précises ce que tu veux faire et ce que tu qualifies de portabilité.

0