Fusionner disque C et disque D.
free22 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 mai 2025 à 14:30
- Fusionner disque C et disque D.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est peut être pas possible, si c'est deux disques physiques.
Ouvrez Gestion des disques, et montrez nous les disques et partition dans la partie d'en bas surtout, avec une capture.
Merci mais comment vous envoyer la capture d'écran?
Donc, oui, ça serait possible, mais fusionner, je ne fais jamais ça au sens propre.
Il serait judicieux de sauvegarder toutes les données de D:\ ailleurs, puis ensuite supprimer D:\ , et agrandir C:\
Commencez par sauvegarder vos données
Ensuite téléchargez Macrorit Partition Expert Free Portable pour re partitionner.
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-.html
Puis vous avez 3 partitions de récupération dont une constructeur, mais toucher à la partition WinRE serait une erreur, autant laisser (Jusqu'au prochain formatage).
La partition WinRE du Windows actuel est peut être la dernière à droite ou pas.
Je ne sais pas si vous devriez supprimer les 2 autres partition de récupération pour gagner plus d'espace, c'est à vos risques, c'est compliqué de reconstruire la partition WinRE sinon.
Bonjour,
Vu la taille, la partition constructeur, c'est l'avant-dernière à droite, on peut très bien s'en er d'autant que le gain est intéressant, à la rigueur en faisant avant une sauvegarde des pilotes et puisqu'on a la partition de récupération Windows.
Mais comme elle est à la droite de D: et pas adjacente, c'est un peu de gymnastique, il faut supprimer la partition de récupération Windows pour la recréer à la fin du disque puis commencer pas jouer aux chaises musicales en récupérant l'espace ainsi libéré sur D: puis, à partir de D:, créer un espace libre à gauche qu'on récupère sur C:.
En règle générale, les logiciels de partition en version gratuite permettent de fusionner un espace libéré avec une partition même pas adjacente, mais pas de fusionner directement deux partitions attribuées; de toute façon, réduire D: oui, mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de s'en er totalement en termes de partition de données.
Salut,
Dans ta question, il manque l'information essentielle:s'agit-il de 2 physiques ou de 2 partitions d'un même disque physique? S'il s'agit de 2 partitions d'un même disque on peut fusionner plus ou moins facilement selon leur disposition l'une par rapport à l'autre. C'est pourquoi, il serait judicieux de nous poster une capture d'écran de ta Gestion des disques.
Je n'avais pas compris que c'était l'organisation de ses disques, d'autant plus que tu n'as indiqué le doublon d'où tiré cette Gestion des disques. C'est donc un seul SSD, avec des partitions C et D contiguës. La chose la plus facile à faire est de réduire la taille de D qui est en 85% libre et d'augmenter la taille de C. Il y a plusieurs partitions de récupération qu'on peut supprimer avec des utilitaires adéquats. La bonne solution serait de remplacer ce SSD par un autre plus volumineux, au minimum de 500Go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question