Attention, l'ANTAI envoie désormais les amendes par email !
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 mai 2025 à 13:27
- Attention, l'ANTAI envoie désormais les amendes par email !
- Comment creer un compte email - Guide
- Forum LibreOffice / OpenOffice
- Forum Word
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Forum Facebook Messenger
3 réponses
Une façon supplémentaire de nous faire payer beaucoup plus cher le PV sachant que certains mails vont dans les spams où sont noyés dans un volume de mail trop important....donc c'est un jeu de dupe et le dupé c'est bien nous!
La mauvaise foi permet comme d'habitude d'inventer n'importe quelle théorie du complot, l'état a une procédure en termes de majorations qu'il suit sans chercher à en augmenter le nombre.
Si au lieu d'écrire n'importe quoi on consulte à la source, on voit que l'usager doit accepter la dématérialisation en cliquant sur le lien reçu; s'il ne le fait pas, qu'il n'a pas reçu le mail ou prétend ne pas l'avoir reçu sans cliquer, la procédure bascule automatiquement sur la voie papier.
https://www.antai.gouv.fr/actualites/vous-avez-recu-un-courriel-de-lantai/
Bonjour,
Il est indiqué dans l'article que l'adresse est extraite des fichiers SIV et ANTS si elle y existe, sinon bien sûr courrier.
La question évoquée en <1> d'un changement d'adresse depuis si elle y figure provoquera je suppose un message d'erreur pour le mail et le retour à la solution courrier.
La situation est sans doute la même que pour par exemple des notifications de redressements fiscaux où la voie électronique est maintenant aussi ise, mais où la voie postale sera utilisée s'il n'y en a pas ou pas d'active connue.
Bonjour,
On rappelle aussi qu'en cas de déménagement on a un mois pour changer l'adresse du certificat d'immatriculation et que cette démarche ne se fait plus qu'en ligne, donc avec une adresse mail, à défaut on est ible d'une amende de 135€.
Le téléservice de changement d'adresse permet en principe d'alerter en même temps que les services d'immatriculation un certain nombre d'organismes mais méfiance.
J'ai fait il y a une quinzaine d'années pour un banal excès de 5-10 km/h l'objet d'une facture considérable (majorations et avis à tiers détenteur) parce que j'avais déclaré un changement à toutes les istrations y compris impôts mais apparemment pas celui-là et que soi disant l'istration ne connaissait pas mon adresse.