Problème réinstallation windows

Lornacore Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lornacore Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 mai 2025 à 09:01

Bonjour je viens chercher de l'aide avant de devoir appeler un informaticien si je n'arrive pas à résoudre le problème, je vais essayer de donner toutes les informations possible mais si il en manque désolé 

Voilà j'essaie de réinstaller windows à partir d'une clé USB, afin de répartir sur une version clean 

J'ai modifié dans le bios pour que ça boot sur la clé, pour l'installation mon ssd et mon nvme sont bien reconnu ( j'ai windows pro , mais plus la clé d'activation pour l'instant je dois la retrouver, donc j'ai sélectionné l'option sans clé)

Après l'installation ça redémarre ( j'ai essayé sur les deux partitions)

Ça me demande de retirer la clé puis ça redémarre, ducoup dans la logique je change le boot sur la bonne partition dans le bios, mais la mon nvme n'est pas bootable mais bien reconnu dans le bios ( j'ai regardé et chercher pleins d'options mais rien ne résout le soucis)

Et sur le SSD ça redémarre en boucle comme si windows ne s'était jamais installé 

Ça commence à me faire vriller et je regrette d'avoir voulu partir sur une installation clean

J'ai une msi z890 wifi + quelque chose comme ça 

Intel 7 265kf

Rtx 4070 ti super

32 gb ddr5

Ssd 4 to samsung

Nvme 1 to kingston

Windows 11 pro

Je ne sais pas quoi ajouter de plus , suivant mes recherches ça parlait de vmd , de uefi , de GPT j'ai quasiment tout essayé mais peut être pas suffisamment bien pour le coup vu que ça ne fonctionne pas 

Je me demande si c'est parce que je n'ai pas de clé d'activation mais j'ai un doute 

Ou alors ma clé usb est foiré ou que il y a eu un problème avec le media tool création pour mettre windows sur la clé usb

Merci beaucoup pour l'aide car sans pc ayant des soucis de santé, je ne peux pas travailler etc je vais pas raconter ma vie mais les journées vont être encore plus longue, merci ????

Si vous avez besoin de plus d'informations , je fournirai ce que je peux 

2 réponses

brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197

Bonjour,

Formellement je ne sais pas mais la procédure est étrange.

On aurait pu penser au pilote Intel Rapid Storage qui n'est pas embarqué par défaut par Windows 10 et 11 et qu'il faudrait alors copier sur le d'installation, mais alors le SSD ne serait pas reconnu du tout sans.

Sinon il n'y a pas de configuration particulière du Bios sauf éventuellement le démarrage sécurisé et l'option UEFI/GPT, pas Legacy/Bios et un disque de plus de
2 To doit bien sûr être formaté GPT.

Je ne me souviens pas de mémoire qu'à l'installation Windows me demande de retirer la clé, je me contente de l'enlever dès lors qu'elle me prévient qu'elle va redémarrer et je ne touche pas au Bios, il suffit que l'ordre de démarrage ait été réglé USB puis SSD puisque la clé sera alors absente sauf peut-être s'il y a un système d'exploitation sur le NVME qui serait référencé dans le Bios, le retirer pour l'opération dans ce cas de figure?

A propos de Bios et si on ne change pas le système d'exploitation, la licence y est normalement inscrite ou bien liée au compte Microsoft dès qu'on s'y connectera.

0
Lornacore Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais retenter une dernière fois ducoup sur le ssd et en ne retouchant pas au boot sur le bios après avoir retiré la clé, concernant le formatage en gpt je ne sais pas comment faire , je n'ai que accès au bios et a l'installateur windows , merci d'essayer 

Après réessaie, le pc redémarre en boucle après le logo msi , je suis paumé...

0