Problème réinstallation windows
Lornacore Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 mai 2025 à 09:01
2 réponses
Bonjour,
Formellement je ne sais pas mais la procédure est étrange.
On aurait pu penser au pilote Intel Rapid Storage qui n'est pas embarqué par défaut par Windows 10 et 11 et qu'il faudrait alors copier sur le d'installation, mais alors le SSD ne serait pas reconnu du tout sans.
Sinon il n'y a pas de configuration particulière du Bios sauf éventuellement le démarrage sécurisé et l'option UEFI/GPT, pas Legacy/Bios et un disque de plus de
2 To doit bien sûr être formaté GPT.
Je ne me souviens pas de mémoire qu'à l'installation Windows me demande de retirer la clé, je me contente de l'enlever dès lors qu'elle me prévient qu'elle va redémarrer et je ne touche pas au Bios, il suffit que l'ordre de démarrage ait été réglé USB puis SSD puisque la clé sera alors absente sauf peut-être s'il y a un système d'exploitation sur le NVME qui serait référencé dans le Bios, le retirer pour l'opération dans ce cas de figure?
A propos de Bios et si on ne change pas le système d'exploitation, la licence y est normalement inscrite ou bien liée au compte Microsoft dès qu'on s'y connectera.
Merci je vais retenter une dernière fois ducoup sur le ssd et en ne retouchant pas au boot sur le bios après avoir retiré la clé, concernant le formatage en gpt je ne sais pas comment faire , je n'ai que accès au bios et a l'installateur windows , merci d'essayer
Après réessaie, le pc redémarre en boucle après le logo msi , je suis paumé...