Comment trouver le bon tournevis pentalobe à 30 euros

trocme Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 mai 2025 à 16:57

Bonjour. J'ai un iphone 11 pro et ma seconde visse pentalob a été foirée. Un commerçant me l'a retiré avec un tournevis pentalobe qu'il a payé 30 euros. Soi de qualité supérieure au matériel que j'ai acheté.

Aussi je cherche une clé lightening de qualité pour récupérer les datas. Quelqu'un saurait me répondre? En vous remerciant beaucoup.

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58074 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 657

Bonjour @trocme StatutMembre .

https://www.ifixit.com/fr-fr/Tools

0
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Pour les 2 vis sous le iphone11 c'est le torx 0.8, il a très bien pu acheter une boîte à douilles ou des jeux de tournevis selon sa convenance.

-1
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

eric a hérité d'un vote que cette fois-ci il n'a pas mérité, le "pentalobe" est en effet du Torx 0.8, sinon que les douilles amovibles selon qualité ne sont pas forcément un bon plan.

Le seul avantage de l'acheter tout seul est le prix encore qu'il n'y ait pas tant de différence avec un kit, l'inconvénient que ce n'est pas facile à trouver ailleurs qu'en ligne.

J'ai un de ces fameux kits avec plusieurs mini tournevis (dans mon cas, il ne s'agissait pas d'opérer un Iphone mais un GPS), ça se trouve facilement en grande surface de bricolage sans que la qualité puisse être contestée sur une marque sérieuse.

Sur les clés simplement choisir une marque et surtout un site qui ait pignon sur rue, par exemple Sandisk, je n'ai pas d'actions, mais se méfier tout de même des Market Places à des prix défiant la concurrence sur des sites pourtant tenus pour respectables comme Amazon; ça se trouve facilement aussi chez Boulanger, Darty et consorts.

0