Word - En-tête et Pied-Page
GenBreau Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 20343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 mai 2025 à 08:16
brucine Messages postés 20343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 mai 2025 à 08:16
A voir également:
- Word - En-tête et Pied-Page
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu as posé la même question qui a déjà été commentée et où le principe est le même.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38153650-word-publipostage-les-zones-disparaisses-une-page-sur-deux
Cela dit, la réponse t'a été donnée dans le fil précédent, ce sont les sauts de section, en-têtes et pieds de page qui mettent le chantier.
Je ne comprends pas l'utilité des pages 2 et 3 qui reprennent le menu de la page 1 si ces données sont issues d'une feuille Excel (et d'ailleurs même si elles ne le sont pas) ni celui de réitérer en page 4 la même chose qu'en 1 mais chacun le sien.
En supprimant totalement les sauts de section etc il suffit de coller l'image en haut de page, réaliser un tableau comportant le nombre de lignes suffisant avec celles pour les titres et celles pour les champs, et en bas le message de bas de page.
On est ainsi sûr que le menu restera cadré dans la page.
Rien n'empêche alors si on le souhaite de procéder sur le même principe pour les pages 2 et 3 et de copier la 1ère en 4 ou de la refaire à l'identique.
Comme je suis fainéant, je me suis arrêté à la première avec quelque chose de ce style:
Désolé, c'est que de mon côté dans l'aperçu de ma demande le lien disparait pour devenir un simple texte, mais je vois que vous avez réussit à ouvrir pareil.
Pourquoi le répétition, c'est que les feuilles ne vont pas dans les mêmes départements et non pas la même utilité (certaine information qui ne doit pas être présente sur les feuilles). et le fait de mettre un en-tête évitais de confirmer 4 fois les marges lors de l'impression. Donc je comprends que je dois reprendre le travail de ma collègue sans aucun saut de section et faire un document word standard. Merci
Dans l'exemple que j'ai mis en ligne, je n'ai pas modifié les marges sinon que j'ai spécifié le mode paysage et que je les ai personnalisées à la valeur la plus basse possible.
Sauf erreur de ma part, 1 et 4 sont identiques, il suffit de recopier 1 si on ne veut pas recréer le modèle de la page 4 qui le sera une fois pour toutes seuls les champs changeant.
Pour la 1, je me suis contenté dans un fichier vierge de créer un tableau 2 colonnes 10 lignes (il faut garder de l'espace pour les zones vierges), j'ai copié les 2 images (menu et date) en tête de gondole, j'ai fait pour illustrer un copier-coller de chaque texte dans chaque zone mais il faut évidemment rétablir les champs dans les zones concernées, copier-coller du message à la fin, bordures et coloration jaune là où elle se trouvait.
On a exactement le même principe pour les pages 2 et 3 en créant pour chacune un tableau 20x1 qui sera plus simple puisqu'il suffit là ou besoin de recopier les champs de la page1.
Tiens, cadeau:
https://www.transfernow.net/dl/20250520katJtZwX/FbyXlwsH
Et donc, allo Houston, un , bien, pas bien, nul, devant être modifié, comment?