Messages Windows sur nouveau PC HP suite install Windows 11

JNM71 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 19:39

Bonjour,

Suite à l'installation en automatique de Windows 11 sur un PC neuf HP, à chaque ouverture de Windows 11, j'ai les messages suivants.

Quel que soit les réponses données, cela revient à chaque démarrage du PC. 

Je me connecte avec un compte local, n'ayant pas de compte Windows.

Auriez-vous une idée comment supprimer ces messages au démarrage du PC?

Merci.

Windows / Chrome 136.0.0.0

5 réponses

fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Je ne connais pas la méthode la plus simple pour corriger ce problème, mais on peut tenter de réparer Windows

Une fois dans Windows:

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell ()

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

0
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

Bonjour

il semble que windows n'a pas enregistré ou que tu n'as pas coché ou validé une réponse (pour chaque page)

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut,

Oui, comme si le setup skipait la sauvegarde des paramètres, ou revient on ne sait pourquoi.

Je choisis toujours Non ou Minimal à tous.

Ensuite j'en désactive une flopée avec O&O ShutUp10 (De mécanismes de télémétrie Windows etc...)

Je me demande si ce Setup est en RunOnce mais ne se désactive jamais.

On pourrait peut être voir avec Autoruns dans "Logon", ou "Scheduled Tasks"

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/s/autoruns

0
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

copier coller ceci dans la barre de recherche de votre navigateur et ouvrez les paramètres:

ms-settings:privacy-
0
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour

Windows n'a pas été configuré complètement, 

tu peux dire me le rappeler plus tard à la demande de finir l'installation puis ouvrir ton compte local et régler ton pc, car la plupart de ces propositions ne se font que si tu as un compte microsoft puis veulent installer ce qu'il propose avec ce compte uniquement: tout ce qui est loué lié à du cloud chez microsoft et accessible uniquement avec le compte microsoft.

L'installation complète de win11 fait comme si installer avec un compte local et aucun compte microsoft ça n'existait pas, on peut n'avoir plus que très rarement ces demandes de finir l'installation après avoir fait suffisamment de réglages,

mais je n'ai pas  essayé non plus de supprimer complètement le compte microsoft personnellement, et testé la suppression des questions dans windows.

0
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

personnelement c'etais possible sur le mien plus rien qui sort chez eux, petit script qui fait le menage. 

Vais le mettre a jours pour la derniere version parfois ca change, je ne garde rien supprime avec winget  tt et reinstalle le minimum calculatrice notepad et terminal, tous le reste a la corbeille :)

ca c'étais avant on vas voir maintenant ce qu'il est possible de faire. Ca devien trop intrusif.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

3 idées a soumettre :

1)er à un compte Microsoft et activer la sauvegarde de tes paramètres et préférences du compte Microsoft si la case est disponible.

Puis reer à un compte local si tu le souhaite.

2) Désactiver la notification.

Paramètres -> Système-> Notification

En bas--► Paramètres supplémentaires

Désactive les 3 cases (ou seulement la deuxième case).

Et voit ce que cela donne au prochain démarrage.

3) Va dans Paramètres --►Comptes

Regarde si tu as un point d’exclamation ou un message afin de finaliser la configuration de W11 de ton compte.

Mais tu as peut-être fait cette procédure ,hormis er par la notification annoncé au démarrage de W11.

0