Supprimer doublons

matrice1 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrice1 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 18:20

Bonjour,

Je voudrais supprimer les doublons colonne 1 mais en additionnant les valeurs de la colonne 3

Pour être plus explicite je vous envoi un fichier en pièce te

https://fromsmash.com/ufu0SNVKCh-ct

Merci de votre aide

Windows / Firefox 128.0

A voir également:

7 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Bonjour,

Comme je n'aime pas le style de références L1C1 j'ai décoché l'option.

En G1 la formule =SOMMEPROD(($A:$A=E1)*$C:$C)

Cordialement

0
matrice1 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de me répondre ,

Effectivement je n'avais pas vue qu'il c’était mis en L1C1, la formule fonctionne mais ce que je cherche à faire c'est aussi de ne garder qu’une seule ligne par référence.

La colonne A a 3 références "1234" je voudrais qu'il n'y ai plus qu’une seule portant "supprimer les doublons" cette référence et sur cette ligne le calcul des 3 références.

0
DjiDji59430 Messages postés 4236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Sous cette forme ?

0
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Bonjour,

Avec Excel 365 :

=GROUPER.PAR(A1:A6;C1:C6;SOMME;;0)

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

A partir d'Excel 2021 :

En E1 : =UNIQUE(A1:A6)

En F1, à recopier vers le bas :

=SOMME.SI($A$1:$A$6;L12;$C$1:$C$6)

Daniel

0

... Toutes versions, à recopier vers le bas :

En E2, à recopier vers le bas :

=SIERREUR(INDEX(A:A;AGREGAT(15;6;LIGNE($A$1:$A$6)/(ESTNA(EQUIV($A$1:$A$6;$E$1:E1;0)));1));"")

En F2, à recopier vers le bas :

=SOMME.SI(A1:A6;E2;C1:C6)

Daniel

0
matrice1 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous 

Avec ces aides je vais arriver à m’en sortir.

0