Pc bloque par panneau de contrôle utilisateur
Bea76000 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 mai 2025 à 18:27
- Pc bloque par panneau de contrôle utilisateur
- Panneau de configuration - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
17 réponses
Merci vraiment à tous de m’aider la je suis dessus depuis 1h et je ai justement essayé la touche F11 et la j’ai essayé à nouveau mais on a fait samedi toute l’après midi et la rien à faire je suis allée sur réinitialiser mon pc mais non pareil le message arrive aussitôt restauration du système idem message et j’ai demander désinstaller la dernière mise à jour des fonctions la on me dit problème nous ne pouvons pas désinstaller les fonctions de Windows essayer de réinitialiser le pc mas pareil mince j’ai l’impression d’avoir flinguer mon pc ????
Bonjour,
Allez dans (Windows 10) Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Allez dans (Windows 11) Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Restaurer à partir de la risque moins d'erreurs.
En autant que vous avez des points de restauration (Automatiques).
Bonjour Fabul
j’ai fait enfin essaye plus de 4h hier pour essayer je suis bloqué aussi à ce niveau on me demande l’autorisation et j’ai essayé aussi date ultérieur idem je suis bloquée vraiment ma fille me dit maman il sait é quoi bah je vois pas juste que mon compte utilisateur n’est plus istrateur mais j’ai un compte local et impossible de le supprimer pour essayer de remettre mon compte istrateur la je pense à u e panne bien grave ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi c'est juste l'UAC qui déconne, vous pouvez trouver avec Regedit la valeur EnableLUA et er la donnée à 0 plutôt que 1
Un virus, ou un bug aurait pu ca ça ?
Réinstaller Windows vaudrait la peine selon vous ? (Pas bien compliqué)
À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Bah le pc n’a que 18 mois mais la un peu compliqué je suis une mamie de 72 ans voir avec ma fille si elle veut bien selon son temps de libre pour le faire hier 4 h de son temps mais me dit il est bloque de chez bloqué plus qu’à voir un réparateur on va essayer et je reviendrais si réussi je croise les doigts bien embêtant
Avoir un compte Local n'est juste pas en ligne (Sans compte Microsoft)
Personnellement je suis en compte Local aussi, (Toujours) mais niveau de permissions istrateur et sans UAC.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-37587988-installer-windows-11-sans-se-connecter-a-un-compte-microsoft
J’ai essayé de faire la manipulation d’arrêt sur mon logo 2 fois mais à la 3 eme fois j’ai à nouveau mon code d’entrée pas autre chose du coup pas fonctionné pour une réparation ????
Si vous n'avez pas de points de restauration avec RSTRUI, vous n'en aurez pas plus avec la restauration système du WinRE
Reste à réinstaller à neuf.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38194505-pc-bloque-par-panneau-de-controle-utilisateur#p38194512
Si vous voulez un compte Local, mais istrateur
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38194505-pc-bloque-par-panneau-de-controle-utilisateur#p38194517
Oui j’ai pensé à mettre à neuf mais idem il me demande une autorisation donc le problème reste toujours et oui local istrateur mais sans ce fichu panneau qui me pose souci
Quand on veut remettre à neuf, on a pas besoin de permission.
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38194505-pc-bloque-par-panneau-de-controle-utilisateur#p38194512
Suivez le tuto pour télécharger le fichier ISO de Windows 11 et ainsi de suite.
Le souci c’est que je n’ai accès à rien donc pas de téléchargement possible je ne peux rien faire le pc n’ouvre rien je n’ai aucun accès ni Google ni rien donc je pense que je suis coincée
Difficile de savoir comment c'est arrivé ce problème, ou si il y a d'autres solutions.
Demandez à un ami ou famille ou voisin connu de vous dépanner peut être ?
Sinon à distance je dirais voir un réparateur qui ferait la même chose (Vous pouvez peut être négocier de vous préparer une clé USB d'installation de Windows pour que vous le réinstalliez vous même).
Vous pouvez aussi utiliser CMC-ISO
https://github.com/dakhama-mehdi/CMC-ISO/releases
Avec le fichier ISO ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows11
Mais à un certain point ça prend vraiment un Windows fonctionnel pour dépanner un autre PC.
Oui merci je vais voir pour le faire réparer par un réparateur il vaut le coup vu que 1 et demi garantie mais la ils ne prendront pas cette panne sous garantie malheureusement
merci de vos suggestions et super un pc quand il fonctionne bien sinon c’est galère
Bonne soirée à vous
Bea
Bonjour,
Juste comme ça en complément :
allez-y au Service Après Ventes si il est encore sous garantie et vous dites simplement qu'il ne fonctionne pas bien et vous faites celui ou celle qui ne sait rien surtout.
Eux vont vous le regarder, peut-être qu'ils tiendront compte de votre âge aussi.
Amenez la facture surtout pour faire fonctionner la garantie.
Merci à vous.
Revenez et dites-nous la suite.
Bonjour,
Tout a été dit précédemment me semble-t-il.
La garantie d'un PC ne tient pas compte des pannes logicielles et encore moins de l'âge de l'utilisateur.
La seule solution a été suggérée, réinstaller à partir d'une clé USB d'installation sauf si le PC possède non pas une partition de récupération Windows inexistante mais une de réinitialisation usine accessible par une touche de fonction au démarrage comme sur certains PC de marque (par exemple HP), il faudrait alors connaître la marque et le modèle du PC.
Il faut alors bien sûr un autre PC pour la réaliser et si la fille de l'auteur n'en a pas un pour le faire, il sera sûrement plus économique de demander à un réparateur d'en réaliser une que de lui demander de réinstaller totalement.
Bonjour Didier 64
mon pc est un HP et encore garantie 6 mois le site HP pour dire notre souci est compliqué du coup j’ai écris sur Messenger qui m’a donné un lien de réparateur qui fonctionne avec eux le souci c’est que je sais pas comment les dre pas vraiment de numéro et le réparateur fera espérons un devis gratuit pas envie que ça me coûte une fortune sinon je vais essayer marre 1 semaine sans on a toujours besoin de son pc
je viendrais ici dire si cela marche
Bonne fin de journée
Re,
Acheter directement sur site HP sur internet
Bonjour Brucine, oui il y a la partition de réinitialisation on a essayé rien à faire je ne peux vraiment rien faire j’ai à chaque fois le panneau de contrôle d’utilisateur donc du coup je ne peux rien faire et la création clé pour Windows on a fait l’essai samedi rien à faire ma fille a fait de son pc au mien et on a eu à nouveau le message de contrôle la ma fille avoue ne rien comprendre
Je ne parlais pas de la partition de récupération Windows apparemment évaporée mais de celle HP si elle n'a pas été virée non plus (et à laquelle au démarrage la touche F11 accède via un dossier spécifique appelé SAV à la racine du disque).
Si elle n'existe plus non plus, et dès lors que le Bios serait réglé (au plus facile par F9 au démarrage) à redémarrer sur une clé USB d'installation Windows 11 réalisée sur un autre PC comme indiqué en <3>, le PC va redémarrer sur l'installation ou la réinstallation de Windows via cette clé, pas sur le PC sous Windows et le message en question ne peut donc pas s'afficher.
Bonjour,
Gparted montrera si elle existe ou pas mais, dans le contexte il faudrait redémarrer sur quelque chose qui le lance, par exemple au plus simple un Live USB Puppy Linux, mais c'est sûrement trop compliqué pour notre interlocutrice comme de bidouiller les partitions pour forcer la réinitialisation si la partition existe (et qu'on doit aussi alors pouvoir obtenir à partir d'un externe à la ligne de commande, mais on n'en parle même pas).