Comment sauvegarder un forum avec un aspirateur de données'?

Fabien G Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 mai 2025 à 23:21

Bonjour,

Il y a un forum que j'adore qui va malheureusement fermer.

Je veux absolument sauvegarder le contenu des discussions.

J'ai éssayé le copier-coller ^^ mais ça va me prendre 100 ans!

Si j'ai bien compris il existe des logiciels 'aspirateur de données' qui permettent de faire ça?

À  la rigueur je me fiche de la mise en  page, je veux surtout les discussions et les photos, mais je pense que ça 'aspire' tout ou rien.

J'ai un Mac Monterey 12.7.6 et ce n'est pas la première fois que j'éssaie de trouver un logiciel, souvent ça me dit que mon Mac est trop ancien, mais quand j'éssaie de faire une mise à jour, ça ne la fait pas.

Pouvez-vous donc me conseiller un 'aspirateur de données' que je pourrais télécharger, sans risque de virus svp!

Merci d'avance!

Cordialement

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Il y a contrefaçon à copier les contenus ou à s'en inspirer pour un autre site, copier non pas les données mais les programmes, infraction à s'introduire de manière illicite dans un système de données, trouble manifeste si une telle action a pour résultat de saturer et ralentir le serveur.

Pour autant, la jurisprudence a donné à plusieurs reprises raison à des internautes qui avaient aspiré un forum aux seules fins de copie privé comme on le fait par exemple d'un film dès lors que ce qui précède est hors sujet.

Mais tout cela est de la sémantique, il est devenu très difficile d'aspirer un site parce que sa technique de réalisation et les liens externes vont le plus souvent s'y opposer.

0
Fabien G Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui bien sûr, mais là on a l'aval du créateur du forum, de l' et des participants, et on ne diffuse pas de musique et surtout pas copyrighté! Pas fous!

L'istrateur a fait un message pour expliquer les raisons pour lesquelles il arrêtait et il est ok pour qu'on le fasse, mais il n'a pas expliqué pourquoi il ne le faisait pas lui-même ou pourquoi il ne transférait pas (je présume que c'est possible) les données du site à l'un de nous les participants qui veulent conserver les infos.

0
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

S'il n'y a pas de problèmes d'autorisations on trouve de très nombreux comparatifs récents 2025 d'aspirateurs testés

le premier au hasard sur moteur de recherche, il y en a des pages tous les pays n'ont pas les mêmes réglementations c'est connu

https://themarketmag.com/les-5-meilleurs-aspirateurs-de-sites-web-en-2025-archive-extraction-et-consultation-hors-ligne/

0