Comment récupérer un document Word

Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mai 2025 à 20:09

Bonjour,

Pardonnez ma manière de m'exprimer mais je suis complètement perdue dans la "mécanique" informatique.

Je suis en Windows 11. Le 03/05, ma caméra a refusé de fonctionner. J'ai é le Microsoft qui a sauvegardé des éléments et les a mis ... ???, je ne sais pas. Puis ils ont fait un retour en arrière et ont enfin réussi à remettre la caméra.

Le chat s'est coupé brutalement, au moins l'ai-je cru. Après je me suis complètement emmêlé les pinceaux en tentant de reprendre mes marques.

A noter : Le 09 mai, impossible de mettre l'ordi en marche. Notre fils a changé le disque dur (taille CD) en le remplaçant par une barrette.

Depuis je n'ai plus trop de problème sauf que...

Hier, lorsque j'ai voulu accéder à un reportage que nous rédigeons sous Word, je n'ai retrouvé qu'une version ancienne enregistrée le 27/03 (20 pages) alors qu'au dernier enregistrement (le 27/04), nous en étions à 72 pages et que nous y avions travaillé sur plusieurs jours. A chaque photo que j'intègre, j'enregistre le document. 

Ce reportage est enregistré sur un disque dur externe depuis le tout début, comme tous mes documents personnels.

J'ai fouillé, il me semble partout, mais n'ai pas pu trouver une version plus récente et donc plus complète de mon document.

Pour le moment je n'ai pas noté la disparition d'autres docs. Il me faut du temps pour reprendre mes aises dans ce nouvel ordi (mots de e...).

Je suis complètement perdue et désespérée d'avoir perdu 2 mois de travail.

Toute personne qui pourra m'aider, est grandement remercié par avance de ses efforts et conseils.

Amicalement,

S.H.

2 réponses

brucine Messages postés 20335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

Bonjour,

On ne voit pas trop le rapport avec la manipulation Microsoft sauf si elle avait du er par supprimer le compte utilisateur et ses données et je suppose alors que Microsoft aurait prévenu et/ou copié ces données sur un Cloud ou ailleurs sur le disque.

Si le vieux disque n'a pas été cloné sur le nouveau ou ses données sauvegardées copiées, il n'y a plus rien sur le nouveau, mais s'il y avait des sauvegardes sur un disque externe, il n'y a pas de raison qu'elles ne s'y trouvent plus?

0
Sherlock Hoimes Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Brucine,

Je ne pense pas que Microsoft ait supprimé mon compte utilisateur. Ce dont je suis sûre c'est que les données qu'il y avait dans l'ordi (et pas celle du disque dur externe) ont été déplacée avant autre farfouillage.

Aujourd'hui, j'ai reé Microsoft et n'ai pas obtenu de réponse sur le lieu où les données ont pu être cachées, les coquines. Ils ont regardé dans tous nos clouds.

Je ne pense pas non plus que le vieux disque a pu être clôné avant échange car l'ordi s'allumait électriquement mais n'envoyait aucun message à l'écran.

Je suis bien OK sur le fait que si c'était sur le disque dur externe ça n'a pas pu s'envoler, comme ça !

Un grand mystère qui ne m'empêche pas de vous remercier de vos remarques.

Bonne soirée.

0