Augmenter réseau téléphonique du domicile

preliator Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mai 2025 à 10:07

Bonjour à tous,

J'habite à la campagne dans une "cuvette" qui empêche le réseau téléphonique de bien fonctionner. Généralement, sois je le perds complètement sois j'ai entre 0 et 1 barres -> si quelqu'un m'envoit un SMS (hors Whatsapp)  j'ai très peu de chance de le recevoir. En revanche, aucun problème avec internet car j'ai la fibre.

Est-ce qu'il existe une solution pour augmenter ce réseau téléphonique ? Il existe des antennes, mais j'ai l'impression que cela n'augmenter que le réseau 4G/5G dont je n'ai pas besoin.

Un grand merci.

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour

Tu ne décris qu'un aspect on peut faire un dessin c'est deux plans vertical et horizontal et tu  dois arriver au fond de la cuvette.

Si je garde cette logique:

En terrain avec très peu de perturbations c'est 2 solutions.

-Tu as le droit de mettre un récepteur qui a une bonne réception en dehors de la cuvette et il réémet vers le creux tu supprimes donc l'effet de cuvette, il faut toutes les autorisations. Suivant le pays très rare en .

-Ou tu choisis un satellite qui émet de haut en bas plus de cuvette.

Si ton analyse est bonne au départ.

0
brupala Messages postés 111562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 042

Salut,

il faudrait peut-etre penser à un téléphone plus récent, car à peu près tous les opérateurs font de la vowifi aujourd'hui, donc pas de problème quand tu es sur le wifi de ta box.

0