Le nouveau menu Démarrer de Windows 11 : à quoi s'attendre

LaRedaction Messages postés 327 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 20:23
Microsoft
Microsoft s'apprête à revoir l'aspect et les fonctionnalités du menu Démarrer de Windows 11, suite aux diverses critiques adressées par ses utilisateurs. Élément incontournable du système d'exploitation depuis Windows 95, le menu Démarrer a subi de nombreuses évolutions, parfois controversées. La dernière version, celle de Windows 11, a été jugée trop statique et peu personnalisable. Les prochaines modifications prévues par Microsoft visent à améliorer l'organisation, la personnalisation et l'intégration des fonctionnalités intelligentes du menu. La nouvelle version sera intégrée à la mise à jour 24H2 de Windows 11, prévue pour l'automne 2025. Les utilisateurs pourront notamment afficher leurs applications sous forme de grille et auront davantage de contrôle sur les éléments visibles dans le menu. Que pensez-vous de ces changements à venir pour le menu Démarrer de Windows 11 ?
Source

2 réponses

jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 628

0
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour jee pee

"La nouvelle version sera intégrée à la mise à jour 24H2 de Windows 11, prévue pour l'automne 2025."

Bien sur c'est ta 1ère réponse qui a daté et peut être créé la question sur le forum? 

Et je viens de répondre à Rudinoz aussi étonné que toi sur une autre question de la rédac. à propos du manque de composants (2021? ou 2023?)

t'as l'oeil comme d'ab, mais à part ce détail, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir lu ce texte sur CCM après le 13 mai 2025 12h40 comme il est daté.

"La Rédac
13/05/25 12:40"

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > .eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit le bug évoqué par ailleurs, le lien intégré à l'article renvoie vers un article Microsoft du 9 mai 2025, mais en effet un lapsus.

Cela dit, pas de changement en perspective pour moi, tous ces envahissements m'inent, je continuerai via Open Shell à utiliser un menu plus ou moins Windows 7.

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

Sans quitter le menu Démarrer, il sera possible de consulter des messages, des appels ou l'état de la batterie de son smartphone connecté

C 'est ce que souhaite l'auteur de ce post avec l'application Mobile connecté.

Peut-être même d’après mes recherches que cela pourrait être une fenêtre flottante.

Cette option(par exemple non pas lire les messages mais de pouvoir envoyer des fichiers depuis le PC et vice et versa).

Évoqué dans la précédente et récente publication CCM :

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/informatique/windows/34451-windows-1kb5055627/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=CCM_FR_29/04/2025&een=3e1c7a83452672688b224acaf9c7ff04&seen=2&gbmlus=97be84653311f6bec8a9af05443882d20c2fad81098dced84e97ad995b00e47d

A cette heure ci même après la KB5058411 du 13 mai 2025 (W11) aucunes traces visibles.

À noter tout de même qu'avec cette dernière MAJ, Microsoft a ajouté l'estimation du temps d'installation d'une MAJ qui ne e pas inaperçue (à vérifier dans la prochaine).

Alors peut-être bien dans une prochaine MAJ,ou la 25H2

Quand à la publication de ce jour,je n'ai pas compris sur une des captures d'écran ou je suis surpris de voir au bas la date du 5 juin 2025 .(bien que le contenu y ressemblera à première vue)me doute que c'est un montage très bien fait.

Donc c'est bien prévu dans la 25h2, mais vers l’automne 2025 et pas en juin

Même si c'est après les grandes vacances,Septembre 2025.

A suivre...

0