Etui RFID et carte muette

Dannan Messages postés 1235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 mai 2025 à 18:57

Bonjour

Depuis 3 mois je range ma carte bancaire dans un étui RFID. Aujourd'hui ma carte est devenue définitivement muette . Peut-il y avoir un lien entre ces 2  choses ?

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 207

Bonjour,

C'est en effet possible et ce qui est certain est que ces étuis ne servent à rien.

https://www.presse-citron.net/nachetez-pas-detui-de-carte-bancaire-anti-sans-/

0
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333

Salut !

Si toi aussi, tu te mets à proposer des articles à la c.n comme celui que tu indiques, alors on est vraiment foutu !

0
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333

Bonjour 

L'article de presse-citron indiqué par MPMP10 et brucine est un tissu d'âneries !

l'aluminium est paramagnétique et est incapable de désaimanter un matériau ferromagnétique.

De plus, les cartes bancaires actuelles n'utilisent plus depuis longtemps les pistes magnétiques. Elles utilisent des ondes radio (technologie RFID/NFC) qui sont effectivement bloquées par l'aluminium.

0
MPMP10 Messages postés 44027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 841

Salut,

Les nombreux frottements induits par le fait de glisser votre carte bancaire systématiquement dans l’étui anti-RFID risquent aussi d’abîmer les s de la puce, rendant votre carte muette.

Et pour le frottement, il s'agit d'une ânerie aussi !

je range ma carte bancaire dans un étui RFID. Aujourd'hui ma carte est devenue définitivement muette

Il y a bien un frottement quand on la range dans l'étui en question !

0
brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 207 > brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne connaît pas "l'étendue" du problème.

Quand je travaillais, j'avais toujours dans ma poche un mouchoir propre qui ne servait qu'à essuyer les cartes Vitale ou bancaires muettes et l'action leur rendant très souvent la parole.

0
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333 > brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur une carte bancaire en fin de vie, il y a des traces de frottements au niveau de la puce. Elle n'est pas pour autant muette. 

Et ici, on parle bien du "sans ".

0
MPMP10 Messages postés 44027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 841 > brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info, j'ai supprimé ma réponse due au fait que l'on a proposé le même lien en même temps, ça ne sert à rien de l'avoir en double, donc (comme déjà expliqué…) à plusieurs reprises, si tu pouvais arrêter de raconter des propos qui sont faux et sans même savoir de quoi, il en retourne exactement !

Merci d'avance.

0
MPMP10 Messages postés 44027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 841 > Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Depuis 3 mois je range ma carte bancaire dans un étui RFID. Aujourd'hui ma carte est devenue définitivement muette . Peut-il y avoir un lien entre ces 2  choses ?

Il n'est mentionné nulle part s'il s'agit de l'utilisation du sans ou de l'intercession dans le lecteur de la banque dans cette demande !

0