Etui RFID et carte muette
MPMP10 Messages postés 44027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mai 2025 à 18:57
- Etui anti rfid
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Forum Téléphones & tablettes Android
- Forum Réseau
- Forum Clavier
- Forum MacOS
2 réponses
Bonjour,
C'est en effet possible et ce qui est certain est que ces étuis ne servent à rien.
https://www.presse-citron.net/nachetez-pas-detui-de-carte-bancaire-anti-sans-/
Bonjour
L'article de presse-citron indiqué par MPMP10 et brucine est un tissu d'âneries !
l'aluminium est paramagnétique et est incapable de désaimanter un matériau ferromagnétique.
De plus, les cartes bancaires actuelles n'utilisent plus depuis longtemps les pistes magnétiques. Elles utilisent des ondes radio (technologie RFID/NFC) qui sont effectivement bloquées par l'aluminium.
Salut,
Les nombreux frottements induits par le fait de glisser votre carte bancaire systématiquement dans l’étui anti-RFID risquent aussi d’abîmer les s de la puce, rendant votre carte muette.
Et pour le frottement, il s'agit d'une ânerie aussi !
je range ma carte bancaire dans un étui RFID. Aujourd'hui ma carte est devenue définitivement muette
Il y a bien un frottement quand on la range dans l'étui en question !
Pour info, j'ai supprimé ma réponse due au fait que l'on a proposé le même lien en même temps, ça ne sert à rien de l'avoir en double, donc (comme déjà expliqué…) à plusieurs reprises, si tu pouvais arrêter de raconter des propos qui sont faux et sans même savoir de quoi, il en retourne exactement !
Merci d'avance.
Salut !
Si toi aussi, tu te mets à proposer des articles à la c.n comme celui que tu indiques, alors on est vraiment foutu !