Je viens d'installer DOSbox pour pouvoir "mounter" des fichiers afin de jouer à conquest of the new world.
L'interface de DOSbox ressemble à l'invite de commande. Je dois taper des anti slashs, comme cela " \ " , afin de mounter et de lui dire où aller chercher les fichiers.
Pitié ça fait une heure que m'excite comme un taré pour taper ce " \ " je ne vois pas comment faire et en même temps je ne connais pas trop DOSbox, j'ai toujours utilisé Deamon avant.
J'ai un clavier canadien qwerty avec l'anti slash en haut à gauche sous la touche échap. Sur la touche anti slash il y a une barre et le diese. Normalement pour faire apparaître l'anti slash je tape Alt Car + \ , mais sur DOSbox cela ne marche pas.
Par contre je remarque que quand je tape "|" (la barre qui correspond a un SHIFT+#, même touche que \) sur DOSbox il me donne ~ au lieu de |
J'attends vos proposition, merci.
(PS: oui bien sûr j'ai essayé les combinaisons shift, ctrl, Alt Car, Alt 92... une touche enfoncée, plusieurs...)
Essaie de changer ta configuration clavier dans option régionnal et linguiste... essaie les diff type de fr ...
ou bien copie colle lanti slash que je te met ici lol \ \ \
tib
mdr merci
belamicci
@un grand bravo à Karlou !
son idée de mette l'anti slash \ à copier-coller est la plus belle qui soit comme réponse à tous ceux qui se posent des questions sur le sujet .un sujet (anti slash) qui ne devrait pas exister en fait si les claviers répondaient aux nouvelles donnes !
T'as laissé le clavier en canadien puis appuyé sur un des 2 choix proposés ?
Puis essayes avec un clavier :
EN = Anglais (États-unis) / Anglais (États-unis)
et
FR = Français / Français
Le copier-coller c'est pas une blague si ça marche ,)
Il existe un outil en plus ! L'as tu récupéré et installé ? https://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html
"Notons qu'il existe une interface de configuration (front-end) pour DOSBox, elle permet de régler les répertoires de démarrage, les paramètres soundblaster et de créer des fichiers de configurations pour les jeux récalcitrants."
Sinon, moi j'ai le clavier bluetooth apple et je suis sur windows avec bootcamp et je viens de découvrir que pour faire l'anti slash sur ce type de clavier sous windows avec bootcamp il faut faire Alt Gr + > ( la touche juste à coté du shift ).
Moi ça marche ! ^^
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs ionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.