EBP DEVIS FACTURE BATIMENT BLOQUE

BBIC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 mai 2025 à 07:46

Bonjour,

J'utilise EBP Devis factures bâtiment 2019, depuis Mai 2029. Le 10/05/2025, mon logiciel est bloqué message (votre version d’évaluation est terminée), j'utilise les mêmes codes lors de mon achat en 2019, ça ne marche pas, on me demande de er le service commercial. Lundi à l'ouverture, je l'ai e, la personne me demande de payer la mise à jour de 2025 (48€TTC), chose que j'ai faite, au démarrage, je constate qu'il s'agit de la version Devis facture bâtiment ACTIV 2025, en mode location. Ma question: est ce que EBP ont le droit de me bloquer l'accès à mes données en me forçant la main de er sur une version avec un loyer mensuel. Merci pour vos réponses. Cordialement,

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel en particulier, donc seulement quelques remarques d'ordre général.

Sur le plan technique, la licence ne peut être bloquée que si à l'achat elle comportait une durée déterminée ou bien si le fonctionnement du logiciel e par des mises à jour ou autres connexions chez l'éditeur; il n'y a sinon aucune raison qu'un logiciel strictement local ne fonctionne plus.

On peut imaginer dans le premier cas que cet éditeur aurait bloqué le logiciel en question parce que non conforme aux nouvelles dispositions exigeant la facturation électronique mais le moins aurait alors été d'en prévenir les clients.

EBP (et les autres éditeurs du domaine) n'ont plus dorénavant que des solutions en ligne sur abonnement; ils auraient alors concernant une version qui pour une raison quelconque ne fonctionne plus et n'a plus de le droit de proposer de la remplacer par une de ces solutions en t'éclairant sur ses tarifs, mais toi celui de ne pas l'accepter (autrement dit de te tourner vers la concurrence et ses propres tarifs).

0