Quelles recommandations pour 1 PC neuf?
Résolugeorges97 Messages postés 13424 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 12 mai 2025 à 16:08
4 réponses
Je ne sais pas de quels fournisseurs vous parlez mais je pars du principe que sur internet il n'y a pas de sécurité absolue.
Google est réputé pour s'approprier les images que vous stockez sur leur Cloud mais les autres fournisseurs d'hébergement d'images ne sont pas en reste et il est recommandé de ne pas partager celles de ses enfants sur le Net et de ne pas diff ses itinéraires, toujours à la merci de malfrats du numérique, qui guetteront vos absences du domicile.
Je ne m'étendrai pas sur la nécessité de garder la confidentialité des ses accès à des services financiers, par ailleurs assurés par vos agences.
Par contre, toute addiction à des réseaux asociaux est une garantie de diffusion, volontaire ou non de vos informations personnelles
Certains de nos abonnés indiquent être inscrits à 4 ou 5 de ces engeances, à cause desquelles ils (elles) reviennent régulièrement une aide après piratage ou bannissement, que personne ne peut leur procurer, leurs fournisseurs s'en souciant comme d'une guigne.
La base reste la discrétion et l'absence de communication bling-bling comme le démontrent des récents enlèvements de parents de gestionnaires de crypto-monnaies ou de célébrités victimes d'hôtel-jacking.
Ceci dit, en plus de quarante ans, je n'ai pas eu à subir de préjudice direct et me permets de dormir (insuffisamment) sur mes deux oreilles, n'étant réveillé que par des besoins naturels.
D'autres intervenants auront sans doute des avis différents.
Bonjour,
Il n'y pas d'autre précaution pour installer la dernière version de Windows sur un PC que de s'assurer sur le site de l'éditeur qu'il dispose des pilotes de périphériques internes pour Windows 11 (si tant est que le PC soit compatible, auquel cas certaines procédures permettent de forcer l'installation).
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/comment-installer-windows-11-le-dossier/
En fonction de l'âge et de la marque des périphériques externes (imprimantes par exemple) certains pourraient s'avérer incompatibles, faut que les fabricants aient produit des pilotes correspondants, mais un fonctionnement en mode compatibilité est parfois possible.
Pour ce qui est de dossiers et fichiers, seul un problème de propriété (à paramétrer si besoin) peut s'oppose à leur accès.
Par contre, pour les programmes, il faudra les réinstaller (éventuellement après avoir téléchargé la dernière version) sur le disque principal (C:). Un logiciel installé préalablement ne peut pas fonctionner par simple transfert.
Sans remettre en cause votre choix, il aurait mieux valu choisir le même PC sous Windows 11 puisqu'il existe, ce qui vous aurait évité une installation courante mais superflue.
A moins qu'il ne s'agisse d'un modèle reconditionné.
Merci de votre réponse le PC est vendu avec windows 11, tout est neuf donc pas de problème.
Ce qui m'inquiète plus c'est la volonté de fournisseurs à vouloir s'immiscer subrepticement par différents programmes dans mes données et donc lequels sont à éviter absolument. surtout concernant internet. Si vous avez des piste elles seront les bienvenues.
Bien cordialement