Supprimer l'équilibrage entre deux dernières colonnes

Résolu
teide07 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teide07 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mai 2025 à 19:34

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur Internet comment faire pour supprimer l'équilibrage entre les deux dernières colonnes d'un texte sur plusieurs pages. Il reste malgré mes tentatives automatiquement groupé sur la moitié haute de cette dernière page !

merci de m'aider

Amicalement

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour.

Impossible de t'aider si tu ne précises pas avec quel logiciel, ou sous quel format ton texte est saisi ...

S'il s'agit d'un document Word, il te suffit de te placer là où tu veux changer de colonne et de faire MISE EN PAGE / Sauts de pages / Colonne

0
teide07 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ta réponse

Oups c'est vrai, j'ai oublié de mettre sur Word. 

J'ai essayé ce que tu m'indiques et ce n'est pas le résultat escompté. Ma 1/2 colonne de droite part en page suivante.

Je veux que cette 1/2 colonne e logiquement sous la 1/2 de gauche, je me débrouillerai après pour les équilibrer le plus possible ensuite. Est-ce la logique de word de faire cet équilibre automatiquement ? Je ne sais pas si je m'explique bien.

J'ai eu il y a longtemps utiliser Pagemaker et c'était au final plus simple que sur Word.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Sans voir ta page, il m'est difficile de comprendre ton problème et ton explication !

0
teide07 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

à ma connaissance les colonnes ne s'équilibre pas automatiquement.

Affichez les caractères de contrôles (le bouton ¶) je soupçonne qu'il y a une saut de page entre "Florimont CARTON" et le paragraphe suivant

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, merci de ta contribution. J'ai essayé mais ce sont des sauts de sections continues, pas de saut de page. En les supprimant ça ne change rien, si ce n'est de mettre sur une colonne seulement la partie spectacles.

0
brucine Messages postés 20375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 204

Bonjour,

En l'absence de voir en effet les marques spéciales ou mieux un extrait un ligne du document, on ne peut que supputer.

La page "Animations" va forcément se répartir sur deux colonnes dès lors que le contenu est trop long pour une sauf saut de section ou de page avant "Sortie culturelle".

Si ces conditions ne sont pas remplies, le texte à suivre est forcément repoussé sur la deuxième colonne où il figure à son niveau "normal" en entier s'il ne comporte pas de marques de paragraphe à l'intérieur permettant de le scinder.

0

bonsoir

Merci de ta réponse.

Non sur une colonne il reste encore 12 cm de disponible. J'ai inséré une zone de texte correspondant à une colonne ne pouvant mettre le texte sur deux colonnes, la commande ne fonctionne pas dans ce cas.

0
brucine Messages postés 20375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 204

Toujours pas compris, on ne voit pas le bas de la deuxième page et ce qui pourrait ou pas y rentrer dans la première colonne.

Peut-être devrais-tu comme suggéré mettre une copie du fichier éventuellement purgée de données personnelles sur transfernow ou équivalent?

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il est vrai que sans le doc difficile de voir ce qui se e...

Je tente autre chose : est-ce que les paragraphes en dessous de Florimont CARTON ne serait pas solidaire ?

0

Je vous remercie tous,  je ne sais pas trop ce que j'ai fait en rajoutant le texte qu'il y avait encore à faire et en supprimant un saut de section en continue, la colonne de droite a enfin réussie à se placer au niveau du titre de celle de gauche supprimant l'espace qui me posait problème.

Merci encore, j'espère ne pas retrouver le problème l'an prochain pour le CR de l'AG 2025

0