Supprimer l'équilibrage entre deux dernières colonnes
Résoluteide07 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 mai 2025 à 19:34
- Supprimer l'équilibrage entre deux dernières colonnes
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
8 réponses
Bonjour.
Impossible de t'aider si tu ne précises pas avec quel logiciel, ou sous quel format ton texte est saisi ...
S'il s'agit d'un document Word, il te suffit de te placer là où tu veux changer de colonne et de faire MISE EN PAGE / Sauts de pages / Colonne
Bonjour et merci pour ta réponse
Oups c'est vrai, j'ai oublié de mettre sur Word.
J'ai essayé ce que tu m'indiques et ce n'est pas le résultat escompté. Ma 1/2 colonne de droite part en page suivante.
Je veux que cette 1/2 colonne e logiquement sous la 1/2 de gauche, je me débrouillerai après pour les équilibrer le plus possible ensuite. Est-ce la logique de word de faire cet équilibre automatiquement ? Je ne sais pas si je m'explique bien.
J'ai eu il y a longtemps utiliser Pagemaker et c'était au final plus simple que sur Word.
Hello,
à ma connaissance les colonnes ne s'équilibre pas automatiquement.
Affichez les caractères de contrôles (le bouton ¶) je soupçonne qu'il y a une saut de page entre "Florimont CARTON" et le paragraphe suivant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir, merci de ta contribution. J'ai essayé mais ce sont des sauts de sections continues, pas de saut de page. En les supprimant ça ne change rien, si ce n'est de mettre sur une colonne seulement la partie spectacles.
Bonjour,
En l'absence de voir en effet les marques spéciales ou mieux un extrait un ligne du document, on ne peut que supputer.
La page "Animations" va forcément se répartir sur deux colonnes dès lors que le contenu est trop long pour une sauf saut de section ou de page avant "Sortie culturelle".
Si ces conditions ne sont pas remplies, le texte à suivre est forcément repoussé sur la deuxième colonne où il figure à son niveau "normal" en entier s'il ne comporte pas de marques de paragraphe à l'intérieur permettant de le scinder.
bonsoir
Merci de ta réponse.
Non sur une colonne il reste encore 12 cm de disponible. J'ai inséré une zone de texte correspondant à une colonne ne pouvant mettre le texte sur deux colonnes, la commande ne fonctionne pas dans ce cas.
Il est vrai que sans le doc difficile de voir ce qui se e...
Je tente autre chose : est-ce que les paragraphes en dessous de Florimont CARTON ne serait pas solidaire ?
Je vous remercie tous, je ne sais pas trop ce que j'ai fait en rajoutant le texte qu'il y avait encore à faire et en supprimant un saut de section en continue, la colonne de droite a enfin réussie à se placer au niveau du titre de celle de gauche supprimant l'espace qui me posait problème.
Merci encore, j'espère ne pas retrouver le problème l'an prochain pour le CR de l'AG 2025