Même écran philipp incurvé et télé

chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 12 mai 2025 à 12:06

Bonjour, j'utilise le même écran philips incurvé pour brancher mes décodeurs télé. L'écran n'a qu'une seule entrée hdmi et une seule vga simple. Naturellement, j'ai branché sur mon entrée hdmi un petit appareil Switch qui fournit 2 entrées hdmi et qui me permet de basculer entre les 2 décodeurs.

Pour changer les images du décodeur sur l'unique écran, j'appuie manuellement sur le petit switch (lumière ronde bleue).

La télécommande me sert qu'à programmer et contrôler les 2 décodeurs. (une pour chaque décodeur). C'est rare que j'utilise les 2 décodeurs en même temps.

Y a t-il quelqu'un dans le groupe qui fonctionne ainsi avec son unique écran ?

A long terme, y a t-il des inconvénients pour l'écran ? Mon écran est un 27 pouces.

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Bonjour,

Je n'utilise pas ce type de système, mais je ne vois pas en quoi cette utilisation d'un switch HDMI pour er d'un décodeur à l'autre pourrait occasionner des problèmes à l'écran.

1