Ecran noir / session très longue à s'ouvrir

Résolu
bibipop777 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibipop777 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 06:20

Bonjour 

Suite à une récente mise à jour (je ne sais pas si c'est lié...), ma session met plus de 4 mn30 à se lancer, durant ce temps un écran noir reste affiché. 

Quand j'allume mon pc j'ai bien le choix des comptes qui apparaît rapidement mais quand je sélectionne un compte,  la session met un temps fou à se lancer....

J'ai également eu cette fenêtre 

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance 

Android / Chrome 136.0.0.0

15 réponses

bibipop777 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour 

J'ai réussi à masquer unes des mises à jour.

Je vais vérifier régulièrement...

Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème !

Bonne journée 

1
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

une fois la session ouverte pourvez vous ouvrir le terminal menu demarrer ou bien Powershell et copier coller cette commande.

Elle vas nous afficher les application au démarrage et la liste des tache tous ce qui s'execuyte au lancement de Windows.

&{systeminfo /fo csv | ConvertFrom-Csv | select Nom*, Version*, Fabriquant*, Proc*, 'Mémoire P*', Mod*, Corr* | Format-List; Get-ScheduledTask | Sort-Object -Property State -Descending ; Get-CimInstance -ClassName Win32_StartupCommand |Select-Object -Property Command, Description, , Location | Format-Table} | Out-File $env:profile\desktop\apps.txt

Un fichier apps.txt se trouvera sur le bureau merci de le partager avec nous avec par exemple ou celui de votre choix.

File.io

le fichier et share bouton vert. Partager le lien ici.

merçi.

0
bibipop777 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Voici le lien que j'ai obtenu si j'ai bien tout fait comme il faut !

Merci

https://limewire.com/d/69IXQ#IbZGuHjIwk

0
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

merci, bizarre pas grand chose au demarrage.

Ouvrir powershell et copier coller ceci:

powercfg /list

Choisissez Utilisation Normale.

exemple selectionner la bonne suite de chiffre et click droit pour copier de nouveau click droit pour coller.

Pour moi voir ci dessous

powercfg -setactive 1b14842a-9917-47d8-8441-cfe212bf62ed

puis celle-ci:

cleanmgr

exemple case a cocher le minimum:

miniature, corbeille, fichiers temporaire, fichier internet temporaire, fichiers programme télécharger.

redémarrez voir s'il y as un changement.

0

0

relire le post précédent rajout de ma part par la suite.

powercfg /list

pour avoir la bonne suite de chiffres.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A voir si cela ou comme dit + haut une mise a jour.

copier coller ceci et poster un photo ou capture ici. c'est la liste des mise a jour qui ont etais installé.

merci.

Get-HotFix | Select-Object HotFixID, InstalledOn, InstalledBy, Description| sort InstalledOn -Desc
0

0

comment par desinstaller la mise a jours .net framework, la commande:

wusa /uninstall /kb:5049624

redemarrer voir si + rapide

0

J'ai désinstallé et redémarré mais c'est toujours aussi long...

0

Pardon pas habitude, menu démarrer

windows update, historique de mise a jours, DESINSTALLER des mises a jour tout en bas et supprimer 1 par 1 celle du 11 mai

Sinon même méthode en ligne de commande juste changer les chiffres comme fait précédement.

0

J'ai desinstallé les 3 mises à jour, puis redémarré. Malheureusement toujours pareil....

Je reprendrai demain mais n'hésitez pas si vous avez d'autres idées. 

Bonne soirée 

0

depuis quand cela vous le fait-il "les dernière mise à jours "?

regarder si elle ne se reinstalle pas. suspender les mise a jours disons 3 semaine par exemple et tester. Si c'est ok il existe une solution pour les masquer.

Avez-vous de la place sur votre disque dur, espace disponible ....

0

Je n'allume pas mon pc tous les jours mais oui c'est depuis hier...

Je n'ai plus beau coup de place sur le dd... ça pourrait venir de ça ?

0

tous dépend de la place qu'il reste, assurez-vous de suspendre quelques semaines les mise a jours et desinstaller les dernieres comme ecris juste avant.

puis vider le dossier de windows update avec ces 3 commande:

sc stop wuav
del C:\Windows\SoftwareDistribution\\*.*
sc start wuav

puis comme avant mais en istrateur, menu demarrer chercher cleanmgr ouvrir en et cocher windows update puis ok supprimer.

0

Bonjour 

J'ai tout réalisé comme indiqué mais toujours le même problème...

Est ce que revenir à un point de restauration antérieur pourrait faire quelque chose ?

0

Bonjour,

J'ai rallumé mon pc ce matin et formidable, la session s'est ouverte aussi rapidement qu'avant !!!

Merci !

Maintenant, comment faut-il que je fasse avec les mises à jour ? Car elles sont actuellement suspendues....

0

re,

avec cet outils wushowhide

rechercher les mises a jours

masquer les mise a jours

Souvenez vous lesquelles masqués.

KB5056849

KB5055629

KB5049624

suivant suivre la procédure.

toutes façon c'est 1 des 3 et reprendre les mises a jours.

0

Merci pour le retour 

Par contre, j'ai supprimer d'autres mises à jours qui avaient été faites ces 2, 3 derniers jours et je n'ai pas noté les références...

Mais je crois qu'elles concernaient pack office...

0

Si vous ne les avez pas masqué elle se réinstalleront

Sinon ouvrez le logiciel et regarder les mises à jour masquées vous n'aurez qu'à les décocher

0

D'accord,  j'essaie, j'ai ça pour le moment 

0

Bonjour

Faudrait-il peut-être que je réactive les mises à jour avant de relancer cet outils ?

Merci

0

bonjour,

matinale ?

si vous les avez masqué, plus besoin de relancer l'outils juste les mise a jours.

0

Oui toujours !

Non je ne les ai pas encore masquées car lorsque je lance l'outil elles n'apparaissent pas...

0

Je pense c'est normal vu que vous n'avez pas fais de recherche de nouvelle mise a jours.

et nous avons complètement vider le dossier de windows update post 14.

Relancer les mise a jours elle risque de revenir.

0