Ecran noir / session très longue à s'ouvrir
Résolubibipop777 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 mai 2025 à 06:20
15 réponses
Bonjour
J'ai réussi à masquer unes des mises à jour.
Je vais vérifier régulièrement...
Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème !
Bonne journée
Bonjour,
une fois la session ouverte pourvez vous ouvrir le terminal menu demarrer ou bien Powershell et copier coller cette commande.
Elle vas nous afficher les application au démarrage et la liste des tache tous ce qui s'execuyte au lancement de Windows.
&{systeminfo /fo csv | ConvertFrom-Csv | select Nom*, Version*, Fabriquant*, Proc*, 'Mémoire P*', Mod*, Corr* | Format-List; Get-ScheduledTask | Sort-Object -Property State -Descending ; Get-CimInstance -ClassName Win32_StartupCommand |Select-Object -Property Command, Description, , Location | Format-Table} | Out-File $env:profile\desktop\apps.txt
Un fichier apps.txt se trouvera sur le bureau merci de le partager avec nous avec par exemple ou celui de votre choix.
le fichier et share bouton vert. Partager le lien ici.
merçi.
Bonjour,
Voici le lien que j'ai obtenu si j'ai bien tout fait comme il faut !
Merci
https://limewire.com/d/69IXQ#IbZGuHjIwk
merci, bizarre pas grand chose au demarrage.
Ouvrir powershell et copier coller ceci:
powercfg /list
Choisissez Utilisation Normale.
exemple selectionner la bonne suite de chiffre et click droit pour copier de nouveau click droit pour coller.
Pour moi voir ci dessous
powercfg -setactive 1b14842a-9917-47d8-8441-cfe212bf62ed
puis celle-ci:
cleanmgr
exemple case a cocher le minimum:
miniature, corbeille, fichiers temporaire, fichier internet temporaire, fichiers programme télécharger.
redémarrez voir s'il y as un changement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA voir si cela ou comme dit + haut une mise a jour.
copier coller ceci et poster un photo ou capture ici. c'est la liste des mise a jour qui ont etais installé.
merci.
Get-HotFix | Select-Object HotFixID, InstalledOn, InstalledBy, Description| sort InstalledOn -Desc
J'ai désinstallé et redémarré mais c'est toujours aussi long...
J'ai desinstallé les 3 mises à jour, puis redémarré. Malheureusement toujours pareil....
Je reprendrai demain mais n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Bonne soirée
Je n'allume pas mon pc tous les jours mais oui c'est depuis hier...
Je n'ai plus beau coup de place sur le dd... ça pourrait venir de ça ?
tous dépend de la place qu'il reste, assurez-vous de suspendre quelques semaines les mise a jours et desinstaller les dernieres comme ecris juste avant.
puis vider le dossier de windows update avec ces 3 commande:
sc stop wuav del C:\Windows\SoftwareDistribution\\*.* sc start wuav
puis comme avant mais en istrateur, menu demarrer chercher cleanmgr ouvrir en et cocher windows update puis ok supprimer.
Bonjour
J'ai tout réalisé comme indiqué mais toujours le même problème...
Est ce que revenir à un point de restauration antérieur pourrait faire quelque chose ?
Bonjour,
J'ai rallumé mon pc ce matin et formidable, la session s'est ouverte aussi rapidement qu'avant !!!
Merci !
Maintenant, comment faut-il que je fasse avec les mises à jour ? Car elles sont actuellement suspendues....
re,
avec cet outils wushowhide
rechercher les mises a jours
masquer les mise a jours
Souvenez vous lesquelles masqués.
KB5056849
KB5055629
KB5049624
suivant suivre la procédure.
toutes façon c'est 1 des 3 et reprendre les mises a jours.
Merci pour le retour
Par contre, j'ai supprimer d'autres mises à jours qui avaient été faites ces 2, 3 derniers jours et je n'ai pas noté les références...
Mais je crois qu'elles concernaient pack office...
Oui toujours !
Non je ne les ai pas encore masquées car lorsque je lance l'outil elles n'apparaissent pas...
Je pense c'est normal vu que vous n'avez pas fais de recherche de nouvelle mise a jours.
et nous avons complètement vider le dossier de windows update post 14.
Relancer les mise a jours elle risque de revenir.