Problème bande ante pcie

LeopardCraintif55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeopardCraintif55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 mai 2025 à 17:22

Bonjour à tous 

j’utiliser il y a 6 mois une carte mère Z690 Aorus élite ax-w , quand j’effectuer un test de bande ante GPU sur 3D Mark il me donner une bande ante de 24Go/s . j’ai changer de carte mère pour une Z790 Aorus Master x 1.0 . Maintenant quand je fait le teste de bande ante GPU il me sort une bande ante de 12Go/s . Je ne comprend pas pourquoi et est-ce que cela impacte les performances de la carte graphique ? 

voilà ma config 

i7 14700kf 

rtx 4080 super Gigabyte Gaming OC. 16 Go

carte mère Aorus Master x 1.0 

32 Go (2x16Go) Gskill trident Z5 CL30 6000 MHz

SSD nvme samsung 980 pro 1 To 

Merci pour les réponses que vous pourrais m’apporter . 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Les aléas des benchs...

Est-il à jour avec un chipset Z790...?

Ta question étant très spécifique,  je pense qu'il faut la poser au de 3Dmark car à ma connaissance le test de bande ante pcie n'est pas dispo sur la version basic,  uniquement sur les versions Advancé et Professionel,  donc payante.

0
LeopardCraintif55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d’abord merci de votre réponse rapide 

oui il est bien à jour , j’ai essayer avec une rtx 5070 sur ma Master x et cela fonctionne puisque le bench me donne 27Go/s , normal puisque c’est du pcie 5.0. 

ce qui me gêne le plus c’est qu’avec ma 4080 super sur la z690 le bench me donner 24 Go/s et le fait de er sur la z790 je descent a 12 Go/s . cordialement 

0
.eric Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour

rtx 5070  4080 super.  C'est un autre test un autre résultat.

Ben ça permet pas de dire c'est à jour, le de 3Dmark est dans sa machine il voit l'intérieur il peut regarder essayer son programme, lui.

0
LeopardCraintif55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord je vais donc posé la question au 3D Mark . Merci pour votre réponse 

0