morganoume Messages postés1959Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - morganoume Messages postés1959Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - 11 mai 2025 à 10:17
Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide après avoir é des heures à chercher une solution sur internet, y compris via ChatGPT, mais je n’ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
J’ai un PC portable Asus qui ne démarre que sur le BIOS. À chaque allumage, il va directement dans le BIOS sans tenter de démarrer Windows.
Dans le BIOS, les options Boot Option Priorities et Launch CSM sont grisées, donc totalement inaccessibles. Je ne peux pas changer l’ordre de démarrage ni activer le CSM (en désactivant le secure boot, j ai accès au Launch CMS mais ça ne change rien)
Impossible aussi de savoir si le disque dur d’origine est détecté : je ne le vois nulle part dans les menus du BIOS.
J’ai essayé de démarrer Windows depuis une clé USB, et ça fonctionne. J’ai également testé avec un autre disque dur : celui-ci est bien détecté pendant l’installation de Windows.
Je s des photos du BIOS pour que vous puissiez mieux voir la situation.
Finalement je viens de m apercevoir, que c est bien le SSD qui est HS.
((Le boot option priority était grisé, je ne pouvais pas y acceder))
Merci beaucoup Flo88 pour ton aide !