Raccordement câblage rj45 tableau dti et communicateur
Fafa - 22 mai 2025 à 00:38
- Cable droit rj45
- Forum Freebox
- Forum câblage
- Forum Autres distributions Linux
- Forum Excel
- Forum Ecran
18 réponses
Bonjour
Le technicien vous installera un PTO Prise fibre) et c'est tout.
Le reste ( répartition dans l'habitation) vous concerne.
Un DTI pour la fibre ne sert à rien
Bonjour
Pas des bons yeux mais oui on dirait qu'ils ont raccordé un câble au DTI avec une seule paire, c'est à dire c'était le téléphone seul qui était bien relié au DTI.
Ça posera problème si ce technicien doit faire un "reçu du logement pour mise aux normes du câblage rj45" qui ne semble pas fini effectivement je sais plus le nom exact.
Je sais pas si c'est lié à chaque fois la mise aux normes du rj45 et la pose de la fibre
Mille merci à vous et pour raccorder les autre câble pour avoir la fibre à l'étage dans chaque prise rj45 comment faire svp
Salut,
comme indiqué par notre ami breton, l'installation de la fibre n'a pas de rapport avec tes prises RJ45 murales, dont tu ne t'es probablement jamais servi, vu qu'elles ne sont pas raccordées.
Tu es locataire ou propriétaire ?
ta box actuelle est installée où ? Pas à ce coffret visiblement, donc fais poser la box fibre au même endroit.
Sinon, si tu es propriétaire et que tu veux avoir une installation correcte il y a moyen, mais je te conseille de er par un électricien à la base.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Effectivement, le technicien va installer le PTO et y raccorder la box et vérifier que celle ci fonctionne. Il ne va pas regarder l'installation existante.
Le PTO et la box on les installe idéalement à l’intérieurement de ce boitier de communication (il faut une prise électrique). Puisque cela permet de après, à partir de la box d'alimenter les prises murales RJ45 de l'habitation.
Par contre il va falloir rajouter des prises RJ45 femelles, dites prises de brassage, au bout des cables. Par exemple ce genre de prises qui se fixent sur le rail existant : https://www.hb-digital.de/Adaptateur-Rail-DIN-avec-Module-Keystone-RJ45-CAT-6a-CAT-7-CAT-81?k=gs&gad_source=1&gad_campaignid=21606155908
Une fois la box fibre opérationnelle, tu pourras ôter le DTI qui ne sert plus à rien ce pourra être plus pratique pour cabler les prises car les cables ne sont pas très longs. Il faudra aussi probablement recabler toutes les prises murales car il ne doit y avoir qu'une seul paire de fils sur les 4 de fixée.
Merci de votre réponse comme déjà indiqué en réponse oui effectivement la fibre n'a rien à voir avec le rj45 qui n'est pas raccordé et je suis donc locataire, la propriétaire n'a aucune information la dessus, et c'est bien pour cela que dans mes autre messga je demande à savoir comment faire pour les raccordé et ci possible de le faite soit même ou pas mai je vois que l'intervention d'un électricien serait plus adapté et plus judicieux,,le but est donc d'avoir du réseau dans toute les pièces est ce que il est préférable d'acheter un kit complet de raccordement pour les prise comme ci dessous merci à tous pour vos retour
Hello oui j'ai bien la boxe de free pop est ce que des raccord pour les câble qui vont au chambre directement sur chaque port de la box en sachant que la fibre sera installée jeudi ,j'ai vu des personne l'installer directement au niveau du coffret
Actuellement je suis raccordé par adsl le technicien free vien minstler la fibre jeudi avec le pto mai je n'est aucune prise rj45 dans le coffret doit je acheter des embout ou dois-je laisser le technicien installer la fibre et celle ci (free pop) sera raccordé directement au pto.
pour ce qui est de raccordé les chambre est je juste besoin d'avoir des raccord rj45 et un switch ou un répétiteur est ce que je peut me faire moi ou est je besoin din électricien merci vous m'aider beaucoup
Je vien de voir que j'ai un deuxième coffret et que deux autre câble correspondant aussi au même résous sont présent et non raccordé un ancien technicien les a mis comme ça en disant que lin n'avait pas besoin qu'il étai inutile et ce lors de notre première installation free adsl il y a 5 ans il et raccordé comme ci dessous ils son en plus et à part des autre câble du 1er coffret
Oui la prise va directement au mur en rj45 je vien de voir sur les autre coffret en tout j'en est trois celui du dti celui qui donne à l'arrière du coffret électrique ou ce trouve le dti et suis du bas ,,ja vu aussi que les gaine en rapit avec les câblages réseau de tél son scotché en orange pour les distinguer donc effectivement j'ai bien 5 gaine une pour celle du mur rj11 ou je suis branché et les 4 autre corresponde au sortie rj11 cuisine et 3 à l'étage dsl c'est pas du rj45 je crois !sur le deuxième coffret à l'arrière il y a de gaine une tp1 et l'autre tp qui on été raccordé par l'ancien technicien free lors de notre installation adsl et aménagement il a 5 ans à raccordé les deux câble des deux gaine tp1 et tp dit que elle nous étais d'aucune utilité pour l'instant
Et aucun de ces deux câble n'est raccordé à quoi que ce soit
Comment le sais tu ?
Le câble qui sort du DTI par le capot, on ne sait même pas si c'est une arrivée ou un départ et je ne vois pas pourquoi il aurait mis les scotchlock si ça ne sert pas, quelle salade tout ça, je te plains si tu veux démêler tout ça sans outil traceur de câble.
Les prises murales sont bien des RJ45, pourquoi parles tu de RJ11 ?
@ Latulipe 745
@brupala StatutMembre
Pour Internet dans la maison :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%A9l%C3%A9phones-en-c%C3%A2bles/ta-p/2384026
OK, merci,
mais tout ça fait partie des choses que l'on répète depuis des années sur ce forum, par contre 2 précisions à apporter:
1- le câble téléphonique PTT298 fonctionne très bien en gigabit à des distances raisonnables, disons moins de 50m (les catégories en général sont définies pour 100m, sauf les cat8, mais ce n'est pas pour le résidentiel).
2- si on veut respecter la norme actuelle qui date de 2016, il faut poser soit du grade2TV, soit du grade 3.
là on semble être sur du cat5e ou cat6 à ce que j'en vois, c'est dommage qu'il soit mal posé et mal utilisé, du gaspillage.
Les câbles montrés sont pour le téléphone et l'ADSL . Pour la fibre il faut un câblage Ethernet .
Hello merci a toi pour ce retour je vais effectivement prendre du cat 6a mai que pense tu cat 7 a ne serait-il pas plus performant je oense que mes cable déjà present et non recorder sont du cat 5 ,,et on a parler de raccordement mai pas de quelle type de câblages de plus mes câbles n'étaient pas racorder a quoi que ce soit ni aucun embout rj mai du coup maintenant que la fibre est prese te et grave a vous tous j'ai ou faire la lumière sur le sujet ..merci infiniment ????????????????????????
bon,
je ne sais pas d'où vient cette légende des câbles de catégorie 6/7/8 qui améliorent les débits, ça n'existe pas !!
Un câble c'est construit pour respecter certaines spécifications qui aident à un usage particulier ou général, mais juste des spécifications, celles ci sont données pour 100 m.
un câble cat5e tient les spécifications pour le gigabit à 100m, comme un cat7, le cat 7 ne donne pas 3 Gbit/s si les extrémités sont capables de 1, mais il pourrait transmettre du 40 Gbit/s sur 10m, ça n'existe pas dans le résidentiel, et en salle machine, si j'avais le choix, de toute façon, je mettrais de la fibre à la place, pas un cat8.
De plus il y a d'autres choses concernant les cat7/8 que j'ai déjà expliquées ici et je ne recommencerai pas pour ton pseudo problème.
Comme je t'ai déjà dit ton câble actuel tient très bien pour le gigabit, il suffit de lui câbler des RJ45 correctement, même un port 2,5 Gbit/s de ta box est capable de fonctionner sur du cat5e à 100m, c'est étudié pour.
et tes câbles sont au moins cat5e (les cat5e sont souvent marqués cat5).
PS,
si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe, ça m'éviterait une certaine fatigue pour te décoder aussi.
Et bien cette légende loll, c'est ce qui dit sur plusieurs forums sauf pour l cat 8 qui lui est pour les gros débit telles que les sociétés ect.... ce qui ce dit aussi que le cat 6a 6 pour 10gb et le 7 et 8 jusqu'à 40gb mai cest ce que jai lu d'où ma demande car je souhaite mettrele cable qui correspondle mieux et léplus efficace auusi des cable blindéou pas ect...,,et bien je reste sur mon cat 6 a, ma question est j'ai une gaine qui me permettra de tirer mon cable de la chambre au rez-de-chaussée jusqu'à a ma boxe puis-je le ra ordre directement a celle ci ou est je besoin d'un adaptateur ou autre
Comme quoi, il y a des forums qu'il ne faut pas lire: les câbles cat7 et cat8 ne servent à rien en environnement "maison", d'ailleurs dans les normes de référence, ils ne devraient même pas être équipés de prises RJ45, mais d'autres prises ARJ45 ou GG45 qui séparent mieux les paires.
Merci a toi vraiment pas évident pour moi qui suis novice ,en faite je souhaite juste que mon ados est le meme débit qu'au rez-de-chaussée avec 300m le souci comme dit précédemment le Wi-Fi meme avec le répéteur ne donne pas assez et ça rame min but est comment faire pour avoir un bon débit depuis la pop free en bas racorder en fibre a son PC
Désolé pour les fautes de frappe je m'inquiète connaître pas et je demande de l'aide ici car trop de forums et de différence entre ce qui ce dit ,pour cela je sollicite vos compétences et votre savoir afin de racorder les bon cable et le plus efficace selon ce que j'ai merci a vous :-) ;-)
J'ai du retard dans la lecture et le retour OK pour ton explication, tu dit mettre de la fibre j'ai la fibres comment faire er ce débit fibre au PC de la chambre, sachant que le WiFi ce même avec un répéteur reste très faible le but preci est d'avoir un bon débit au PC pour mon fils et avoir une latence est... pour qu'il puisse bosser jouer et télécharger sans que ça prenne 10 ans