Quel nouveau PC portable faut-il que j'achète ?
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mai 2025 à 09:45
- Ordi portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Bonjour
Des 3, le Katana est le meilleur choix.
Vu les usages, partez sur la CG la plus grosse donc exit la 4060, ne reste que les 2 premières propales. N'oubliez pas qu'on est sur laptop, une 4070 Laptop est très loin des performances d'une 4070 "normale" sans même parler thermal-throttling. Ça en tête, toute ressource graphique en plus ne sera jamais superflue.
Des 2 restants, le Pulse a pour lui les "sides-specs" : SSD, écran, batterie, voir P.S. plus bas.
Le Intel Ultra du Pulse n'est pas plus perf que le 13620H du Katana (ou à la marge) donc pas assez un argument d'achat. Les 300€ d'écart financent à eux-seuls un excellent SSD et les 32 Go manquants, à noter que les 2 propales ne permettent que 2 barrettes max, les 16Go sont à revendre ;-)
Attention aux fausses réductions, ne regardez que le prix final, jamais le prix d'appel.
Pas le temps de proposer mieux et continuez de benchmarker ainsi :-)
P.S.
Le Pulse propose un écran QHD 16:10 240Hz, pour du 17" je trouve ça overkill et pourtant j'adore les hautes résolutions. Même les 240Hz sont de trop.
Le 1080p 144Hz du Katana est plus logique et moins gourmand. En 27" sur pc de bureau le débat aurait été différent.
Le Pulse a un SSD de 1To VS 500Go, specs inconnues. C'est facilement remplaçable cf plus haut donc pour moi, pas assez un argument.
Reste aussi la batterie, avec 90Wh VS 53.5 Wh, le Pulse propose 70% d'autonomie en plus sur le papier. Avec son écran qui consomme bien plus (s'agissant du segment le plus énergivore sur laptop) la différence d'autonomie peut être moins marquée. Notons aussi les différences d'architectures U mais on parle là de la 13th Gen Intel, é la 12th Gen c'était déjà exceptionnel. Je doute très fort que le Ultra ait repoussé les limites sur ce segment.