"Aucun périphérique audio installé"

zeldafannn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 mai 2025 à 16:32

Bonjour,

Je viens ici car je suis légèrement désespéré. En effet, comme l'indique le titre, mon acer aspire 3 ne reconnait aucun périphérique audio malgré de nombreuses tentatives d'installation de pilotes audio. En 4 mois, j'ai quasiment tout essayé par tout les chemins possibles : RIEN. Même après avoir installé des logiciels censés faire le taff, rien. Je suspecte un soucis au niveau de BIOS, mais je ne me suis jamais aventuré par là, ou encore un problème avec la carte son. C'est très embêtant car cela entraine de nombreux disfonctionnements, comme par exemple : impossible d'ouvrir les paramètres, impossible de démarrer le périf audio Windows manuellement, pas de son, certains logiciels sont inaccessibles, impossible d'interagir avec la barre de tâches etc.. En gros tout ceci m'empêche de travailler confortablement sur mon ordinateur. Je n'ai pas spécialement le budget pour aller voir un informaticien c'est pour cela que je suis venu ici.. Ma question est : Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? ou bien, est-ce que quelqu'un à tout hasard aurait une solution miracle pour que tout marche de nouveau ?

Merci de votre attention et surtout, merci d'avance,

Bonne journée :)

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

No. du modèle est incomplet ?
Ex: Aspire A314-23P

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0
zeldafannn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas de rubrique intitulée "autre périphériques" dans le gestionnaire de périphériques

Dans contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai :

- AMD high definition audio device 

-Realtek(R) Audio

Sinon, fabricant : Acer

et modèle Acer Aspire A315-41G

0
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Donne le numéro d'identification du matériel du --> Realtek(R) Audio

Clic droit sur le Realtek(R) Audio
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Colle ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0
zeldafannn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors voici les numéros d'identification du matériel, j'ai pris le premier comme sur l'image : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_10251259&REV_1000

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> df81a882-.......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "df81a882-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Realtek(R) Audio
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> df81a882-.......
OK, suivant
Redémarre.

0

@zeldafannn StatutMembre

Ca donne quoi pour l'audio ?
Ca fonctionne ou non ?

0