Changer l'image de fond au démarrage d'une application
Quartzite Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mai 2025 à 17:33
- Canon pixma ts5151
- Changer dns - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Application mobile - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour
selon la version de votre logiciel, normalement a été ajouté:
En glissant et en déplaçant l'image à partir de l'Explorateur Windows, vous pouvez insérer l'image et la substituer au modèle de My Image Garden.
On voit aussi indiqué:
les images téléchargées sont stockées sous [Mes images] – [My Image Garden]
Merci .eric pour votre réponse.
Le problème, c'est que je n'ai accès, avec l'Explorateur Windows, qu'à "C:\Program Files (x86)\Canon\My Image Garden",dans lequel je ne trouve pas l’image à remplacer...
Dans "Mes images", je n'ai pas de sous-dossier "My Image Garden".
Bonjour,
Je ne me sers pas du logiciel mais je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Il permet en principe d'afficher au démarrage le diaporama d'un type de dossier de son choix, suffisant alors normalement si ce sont des images particulières qu'on veut y voir des les y placer.
S'il s'agit maintenant, à préciser, du logo du logiciel chargé au démarrage, quelque chose du type suivant, il est probable qu'il est codé en dur et impossible à changer, mais peut-être le logiciel en question a une option qui permet de ne pas l'afficher au démarrage.
Merci Brucine pour votre réponse.Je ne peux rien vous dire de mieux sinon que c'est précisément l'image que vous avez mise en bas de votre réponse qui est celle que je voudrais changer...
Je ne sais pas comment y accéder, je pense que c'est probablement un fichier dll.
Avec cette précision, j'espère que vous pourrez me guider vers une solution, sinon j'en resterai là. Tout compte fait, ce n'est pas très important.
Merci beaucoup ! ...
Bonjour,
Merci de rien, je n'ai rien fait.
Elle est peut-être en effet incorporée à une dll voire une exe, ou même peut-être en clair dans le dossier du programme, mais je ne suis pas sûr que cela va changer la donne: il existe peut-être dans le paramétrage du logiciel un réglage qui permet de ne pas afficher d'image de démarrage du tout mais à mon avis elle est codée en dur dans un exécutable du programme et on ne doit pas pouvoir la changer.
Sauf peut-être si elle est "en clair" en la remplaçant par une image de ton goût même nom (le chemin doit être spécifié), même format et même taille.
Bonjour Brucine,
je viens de regarder dans tous les coins de l'application "My Image Garden", je ne vois rien qui puisse me permettre de changer la photo affichée au démarrage.
Vu l'importance que je donne à ce problème, je pense que le mieux est de m'en tenir là ! ...
Merci pour vos différentes réponses. Peut-être à une autre fois...