Bouygues Telecom facture désormais la résiliation de ses forfaits B&YOU
brucine Messages postés 20370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 mai 2025 à 08:03
- Service bouygues telecom
- Bouygues service client - Guide
- Service spouleur - Guide
- Forum Xiaomi
- Forum Mobile
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
Bonjour.
Je possède un forfait B&You depuis quelques années et j’ai reçu un mail m’indiquant qu’à partir du 9 juin 2025 des frais de résiliation de 5 € allaient s’appliquer sur mon forfait.
Cela ne s’appliquera pas seulement aux nouveaux abonnés.
De plus je possède une multi-sim en option d’un montant de 2€/mois qui va er à 4€ le 2 juin !!
Cordialement
Je crois qu’e B&Y vont apprendre la signification des mots via la répression des fraudes.
un contrat sans engagement signifie sans frais ./ une simple plainte à ce service et ils vont se retrouver à poil.
Dans un an on entendra qu’ils ont pris une amende record.
ça doit être une idée d’énarque cette affaire.
Bonjour,
Ce n'est même pas certain.
Il est possible que, juridiquement parlant, l'engagement ne signifie que la durée et les pénalités liées à sa rupture avant son terme et que même en son absence l'opérateur soit fondé à facturer des "frais techniques" de résiliation si le contrat qu'il a signé comporte cette clause.
C'est déjà me semble-t-il le cas des offres Box Internet sans engagement.
Quelque part et sans donner raison à Bouygues, le prix des abonnements en est d'autant plus bas par rapport aux pays étrangers que les opérateurs se livrent à une guerre effrénée et qu'il faut bien que dans leurs tarifs ils incluent les dépenses astronomiques d'infrastructure qui leur sont imposées par l'état ou qu'ils ont choisies et qui sont répercutées sur tous y compris ceux qui n'ont rien à faire de la 5G.
Dans ces conditions, l'opérateur fait sa marge sur la durée et, même si d'autres ne l'imitent pas, le petit jeu qui consiste pour certains à changer tous les ans pour économiser quelques euros sur les forfaits d'entrée de gamme ne peut s'il se généralise que conduire à l'augmentation globale de ces forfaits.
Cela risque de nuire a l'opérateur si la concurrence ne suis pas! De plus la multitude des offres a bas prix actuellement ne plaide pas en leurs faveur...
Je n'ai pas émis de jugement de valeur, je me suis contenté de souligner l'aspect juridique et d'éventuelles raisons commerciales.
Pour que cela soit dissuasif, il faut que les gens lisent leurs contrats avant de les souscrire, ce n'est pas le cas général.
Sur le plan économique, la somme n'a de sens qu'en regard du forfait souscrit, elle représente 40 centimes par mois si on est resté abonné 1 ans, 80 si c'est 6 mois, même dans le cas d'un forfait à 1 Go à 1,99€ qui ne doit pas courir les rues cela ne change pas la face du monde.
Il faut de plus les mettre en regard du coût de la nouvelle SIM facturée par le concurrent, souvent le double.
Sur la course à l'échalote du toujours moins cher et si tant est que ces quelques centimes aient une signification, un certain nombre de MVNO Low Cost sont rapportés n'en fournir que pour son argent, avec notamment des difficultés de paramétrage des APN afférents.
Donc pourquoi pas la guerre économique, mais l'arithmétique semble défavorable surtout sur le plan psychologique.