Souris non reconnu depuis l'installation d'un logiciel tiers

bh10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 mai 2025 à 18:59

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation : je souhaitai installer un logiciel me permettant d'installer les drivers nécessaire à l'utilisation d'une manette Playstation 3 DUALSHOCK, je me retrouve complètement bloqué.

En effet, ma souris n'est plus reconnu par mon ordinateur de bureau et sans souris, je ne peux même pas accéder au bureau de windows (je suis bloqué à l'écran d'accueil et je désespère). J'ai l'impression que j'ai perdu les drivers de la souris.

J'ai bien entendu branché/rebranché sur différents ports USB. J'ai testé sur mon vieil ordinateur portable (celui avec lequel j'écrit : ça marche), je ne sais plus quoi faire.

Je suis désespéré, je ne peux même pas réinitialiser l'ordinateur puisque je n'arrive pas a accéder ni au bureau windows et je me demande pour mon clavier...

J'ai réussi a rentrer dans les settings de la carte mère en appuyant sur F8, et la ma souris marche.

J'ai l'impression que le logiciel que j'ai installé a mis la zone, je suis prêt a réinitialiser windows mais comment?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et espère que certains connaisseurs pourront m'aider à réparer mon erreur.

Bien à vous. 

Un homme désespéré.

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Tu ne dis pas quelle version de Windows tu possèdes ?

Quel est le problème à l'écran d'accueil ? Tu ne peux pas te placer sur la saisie du mot de e ? Tu as essayé avec la touche TAB de ton clavier de naviguer ?

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour à vous deux,

Je suggèrerais une restauration système à partir du WinRE
(Plus sur que dans Windows)

En le plantant 3 fois de suite avec le bouton d'allumage maintenu.

>Dépannage
>Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Choisir une date d'avant le problème.

0