Platine disque sans cable gnd

thierry576 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 mai 2025 à 23:47

bonjour, j'ai acheté une platine vynile et un câble rca avec gnd. je branche un côté sur gnd de l'ampli mais où brancher l'autre côté ? dois je le faire sur le chassis de la platine ou est ce possible de le mettre sur le montant métallique d'une étagère en avec le sol ?

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de cette platine ?

0
Thierry576

C'est une jvc al f50b. Mon ampli, c'est un Denon (home cinéma) av s650h. Par contre, acheté en boutique FNAC et le vendeur a essayé sur leur ampli (sur entrée tuner) et le son était parfaitement audible. Là actuellement, je dois enregistrer pour que ensuite lancer l'écoute à partir d'une clé USB.

0
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Vous avez connecté la sortie de votre platine sur quelle entrée de votre ampli ?

Je ne pense pas qu'il faille brancher sur l'entrée Phono. Si la FNAC a fait la connexion sur une entrée Tuner cela signifie que la sortie de la platine est pré-amplifiée , en conséquence utilisez plutôt  une des entrées CLB/SAT ou AUX.

Pour le câble de masse, à priori, rien n'est prévu sur la platine, et il n'est pas forcement nécessaire d'effectuer la liaison entre ampli et platine sauf en cas de bruit parasite.

Si vous étiez amené à connecter la masse sur la platine, il doit bien y avoir quelque part une vis sur la quelle vous pouvez effectuer le raccordement.

0

Contrairement à ce que j'ai écrit (perturbé par le soit disant essai FNAC sur l'entrée tuner), cette platine n'a pas de sortie amplifiée et c'est donc l'entrée Phono qui doit être utilisée sur votre ampli Denon.

0