Mémoriser position et taille des fenêtres sous Windows 11
RésoluCathozie Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 29 avril 2025 à 20:00
1 réponse
Bonjour Cathozie
En général, avec Windows 7/8/8.1/10/11, ouvrir une seule fenêtre de votre application (Navigateur, Word, etc...), il suffit de régler la taille et emplacement voulue avec la souris, puis vous fermez la fenêtre (X) en haut à droite.
La réouverture de la même application se fait à l'identique de celle fermée.
Pour l'avoir "plein écran", utilisez le bouton "agrandissement" en haut à droite entre (_) et (X), refermer avec (X), la réouverture se fait à l'identique...
Bien ouvrir qu'une seule fois (1 fenêtre) l'appli concernée, dans la cas de plusieurs fenêtres de la même appli ouverte, c'est la dernière fermée qui donne le ton...
Si une fenêtre (un doc Word, par exemple) a été fermée avec une taille différente, elle se ré-ouvre dans la taille qu'elle avait à la fermeture, régler sa taille et réenregistrer.
A plus tard
Bonjour,
Au age, il m'arrive d'avoir cette situation avec Excel pour la raison évoquée, mais jamais avec Word qui ouvre toujours pleine plage et plein menu comme suit.
Bonsoir à tous les deux,
Je sais bien que c'est le comportement supposé de toutes les fenêtres, mais le problème est justement que ce n'est pas le cas, en particulier pour des fichiers (des nouvelles que je dois corriger pour un éditeur) dont le format pourrait correspondre aux dimensions d'un ordi portable (très large et qui prend seulement la moitié de mon très grand écran en hauteur).
Quand j'ai composé ma question, c'est en tout cas ainsi qu'ils se présentaient. Et là, à n'y rien comprendre, les fenêtres s'ouvrent bien comme la dernière a été fermée.
Je coupe pour ce soir. Je verrai si demain, c'est toujours correct. En attendant, bonne soirée à vous deux et un grand merci.
Cath :-)