Probleme de demarrage de mon ordianteur

diaz844 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diaz844 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 avril 2025 à 12:18

salut a tous quand j'allume mon ordinateur ce message apparait.

The CMOS checksum is invalid. The cmos will be reset to the default configuation

and will be rebooted.  Please check your bios setup options to see if they change

CMOS Reset(502)

ENTER- Reboot the system

4 réponses

fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Remettez les valeurs du BIOS par défaut.

0
diaz844 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Merci Fabul mais comment remettre les valeurs su bios par défaut?

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

Entrer dans le bios, taper F10 au clavier, puis "Y" dans la boîte de dialogue qui apparaîtra. Le pc devrait redémarrer normalement.  Si ce n'est pas le cas, il faut changer la pile de sauvegarde du bios, c'est une pile CR2032 située sur la carte mère. 

0
diaz844 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup au faite c'est un ordinateur portable hp avec un cmos qui a une petite coche.

0