Windows 11 avec écran 1920 X 1080 ?
HYPERSENSIBLE Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 avril 2025 à 19:34
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 avril 2025 à 19:34
1 réponse
Bonjour,
L'écran et le Chipset graphique n'ont rien à y voir et rien ne t'oblige non plus à migrer vers Windows 11 en octobre, Windows 10 continuera de fonctionner mais sans mises à jour de sécurité.
Il existe différents utilitaires pour tester la compatibilité (et aussi mais c'est une autre question des manières de contourner l'incompatibilité), voir par exemple:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/whynotwin11/
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse brucine. Je veux migrer vers windows 11 pour cette raison que j'ai lu :
"Plus de mise à jour de sécurité, cela ne signifie pas que votre PC cessera de fonctionner après la date fatidique. Mais sans mises à jour de système et de sécurité, vous vous exposez à bien des désagréments. Si vous choisissez d’ignorer tout simplement cet état de fait, votre machine risque dans un avenir plus ou moins court de ne plus pouvoir faire fonctionner certaines versions de logiciels, soit qu’ils soient nouveaux sur votre machine, soit qu’ils bénéficient d’une mise à jour. Mais surtout, et c’est bien là le risque majeur, vous allez rapidement laisser des portes ouvertes sur votre machine pour tout hackeur qui exploiterait de nouvelles failles, qui elles ne seraient plus corrigées chez vous. Un PC non protégé connecté à Internet est extrêmement vulnérable, et le délai d’infection peut varier de quelques minutes à quelques heures, selon l’état de la machine, le type d’attaques en circulation, l’environnement réseau et les habitudes de navigation. Certains comportements sur internet sont plus à risque que d’autres …"
Encore merci à vous et bonne soirée !
Oui, bon...
Windows 11 n'est pour l'essentiel qu'une couche de peinture neuve ajoutée à Windows 10; les logiciels déjà installés continueront à fonctionner tant qu'ils ne feront pas eux-mêmes l'objet d'une fin de et ce n'est pas encore demain que des nouveaux logiciels ne seront compatibles que Windows 11.
à l'inverse, quand j'ai acheté un PC Windows 11, le logiciel de numérisation de mon vieux scanner n'a plus jamais voulu marcher, il faut en trouver un autre quand c'est possible: le verre à moitié vide ou à moitié plein...
Sur la sécurité et puisque Windows Defender ne sera plus mis à jour rien n'interdit d'utiliser un logiciel de sécurité tiers mais il ne faut pas être paranoïaque, la section de sécurité de ce forum est pleine de gens qui ont ramassé des virus parce qu'ils sont allés les chercher.
Avec un comportement de navigation sain, on n'a aucune raison d'avoir des virus et en tant que particuliers nous n'intéressons personne, il n'y a aucune raison de subir une attaque ciblée.
Maintenant, si le PC n' a pas proposé dans Windows Update une mise à jour vers Windows 11, c'est que quelque chose s'y oppose; il existe un certain nombre de parades documentées régulièrement sur ce forum et un peu partout sur Internet, restant à savoir si elles sont souhaitables si le PC est sous-motorisé ou avec un disque dur mécanique ou un faible espace de stockage.
On peut toujours faire une recherche du style "malekal forcer installation Windows 11" (je n'ai pas d'actions, qui rend des actions aussi ailleurs que chez lui); plusieurs méthodes sont proposées, toutes ne fonctionnent pas parce que Microsoft a patché à l'encontre de certaines précisément pour empêcher l'installation sans puce TPM sécurisée.